Dans nos villes et jardins

Démarré par lekairos, Novembre 11, 2022, 09:37:52

« précédent - suivant »

lekairos

Ombres et lumières I

Clic-Clac 51

Je me demande si la feuille n'a pas trop pris la lumière
Si tu le désires, je peux te faire une proposition
Amicalement Denis ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2022, 11:02:24
Je me demande si la feuille n'a pas trop pris la lumière
Si tu le désires, je peux te faire une proposition
Amicalement Denis ;)

Ouiiii. Merci d'avance Denis.

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Novembre 11, 2022, 11:18:35
Ouiiii. Merci d'avance Denis.
La voila donc
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'une vision très personnelle de ton image
Amicalement Denis ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2022, 11:29:57
La voila donc
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'une vision très personnelle de ton image
Amicalement Denis ;)

Oui la tienne est mieux, c'est en plus plus équilibré. Merci. Juste un question : c'est un traitement localisé que tu as appliqué?

Clic-Clac 51

Oui
J'ai sélectionné la zone que je ne voulais pas toucher, puis inverser la sélection, ensuite adoucir le bord pour éviter l'effet tranché et pour finir assombrir via la courbe
J'espère être assez clair dans mes explications
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2022, 11:29:57
La voila donc
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'une vision très personnelle de ton image
Amicalement Denis ;)

Beaucoup mieux cette version de Clic-Clac 51

lekairos

#7
Merci à tous et en particulier à Denis pour tes conseils toujours très pertinents.
Voilà une version arrangée sur ta proposition.

ChrisC06

Très chouette, cette version...  ;)
Ce traitement est un peu plus poussé que la proposition de Denis mais pourquoi pas et j'aime bien !
Les conseils de Denis sont toujours pertinents et, personnellement, j'y pense quasi systématiquement... :)
Chris

Clic-Clac 51

Bien vue cette dernière
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Oui très joli cette dernière ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Très jolie photo,  dans une belle lumière

Seb65


Jorel

belle composition et lumière qui laisse à désirer par une mauvaise mesure... Denis apporte une solution en PT mais la photographie consiste à maîtriser son "art" à la prise de vue... C'est bien dommage ici car comme je l'ai déjà dis la composition est bonne et le sujet bien isolé dans une bonne mise au point... bonne continuation à vous et bravo

Philip

lekairos

Citation de: Jorel le Novembre 17, 2022, 20:14:37
belle composition et lumière qui laisse à désirer par une mauvaise mesure... Denis apporte une solution en PT mais la photographie consiste à maîtriser son "art" à la prise de vue... C'est bien dommage ici car comme je l'ai déjà dis la composition est bonne et le sujet bien isolé dans une bonne mise au point... bonne continuation à vous et bravo

Philip

Bonjour Philip,

alors oui je ne maitrise de loin pas la photo, cela ne fait que quelques années que je m'y suis mis, environ 4 ans, et je suis plus un observateur d'animaux qu'un photographe. J'ai un petit espoir d'être en plein apprentissage et pouvoir progresser quand même  :D
Je suis encore moins bon en PT qu'en prise de vue et sans les nombreux conseils de Denis je ne ferais pas grand chose en PT.
Je suis donc tout ouïe pour des conseils: comment faire la bonne mesure dans ce cas-là lors de la prise de vue ? sachant que la récupération en PT c'était un traitement localisé, l'exposition sur le moineau est restée tel quelle.

thieum

Bin moi je suis pas trop d'accord. ;D
L'expo est correcte selon moi (pour la feuille la seule solution est le pt).
De toute manière il n'y a pas d'expo idéale mais plutôt celle qui correspond aux gouts et aux intentions de l'auteur.
Sur celle ci je trouve que le côté ombre/lumière est plutôt bien rendu, avec un jolie compo qui et bien en valeur tout ceci.
Ceci dit c'est mon gout perso et ça n'engage que moi. :)
Après effectivement une bonne expo à la pdv sera toujours 100 fois préférable au périlleux exercice du post-traitement (quoique la dynamique réduite des capteurs nous impose souvent de passer par la case pt) ;)

etsocal

Citation de: thieum le Novembre 20, 2022, 11:15:54
Bin moi je suis pas trop d'accord. ;D
L'expo est correcte selon moi (pour la feuille la seule solution est le pt).
De toute manière il n'y a pas d'expo idéale mais plutôt celle qui correspond aux gouts et aux intentions de l'auteur.

Sur celle ci je trouve que le côté ombre/lumière est plutôt bien rendu, avec un jolie compo qui et bien en valeur tout ceci.
Ceci dit c'est mon gout perso et ça n'engage que moi. :)
Après effectivement une bonne expo à la pdv sera toujours 100 fois préférable au périlleux exercice du post-traitement (quoique la dynamique réduite des capteurs nous impose souvent de passer par la case pt) ;)

Un avis que je partage totalement..... ;)
Michel

Mumu

Vincent