Matin Brumeux, Haverskerque

Démarré par Acetic man, Novembre 11, 2022, 11:22:31

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis....

Comme la musique est une seconde (ou première ?) passion chez moi, juste si vous le souhaitez une indication d'une pièce de cello qui colle si bien avec cette image et mon humeur du jour.

https://www.youtube.com/watch?v=e6rDB55i5hI

Sans vouloir ouvrir le débat ici, le violoncelle n'est pas le chantre de la tristesse. Tout au plus de la mélancolie. Voire de la nostalgie.

labat

Je préfère Sheila "l'école est finie"...ceci dit la photo me plait bien elle rend même avec des coques en plastique. Donc pour moi OK.

artubi

Citation de: Acetic man le Novembre 11, 2022, 11:22:31
Merci pour vos avis....

Comme la musique est une seconde (ou première ?) passion chez moi, juste si vous le souhaitez une indication d'une pièce de cello qui colle si bien avec cette image et mon humeur du jour.

https://www.youtube.com/watch?v=e6rDB55i5hI

Sans vouloir ouvrir le débat ici, le violoncelle n'est pas le chantre de la tristesse. Tout au plus de la mélancolie. Voire de la nostalgie.

Pas du tout preneur de ce type de virage ni du sujet.
Par contre tu as bien fait de nous mettre le lien de cette sonate. Étant un inconditionnel de Fauré, je ne connaissais pas Raphaël Jouan  que je trouve bien dans cette pièce.
Dommage pour sheila...  ;D

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 11, 2022, 17:37:09
Pas du tout preneur de ce type de virage ni du sujet.
Par contre tu as bien fait de nous mettre le lien de cette sonate. Étant un inconditionnel de Fauré, je ne connaissais pas Raphaël Jouan  que je trouve bien dans cette pièce.
Dommage pour sheila...  ;D

Etant violoncelliste, amateur, Fauré est mon compositeur français préféré ! Et quel répertoire ! En ce moment je (re)travaille "Après un rêve"
On va ajouter ça dans la liste de nos centres d'intérêt communs.
Pour la photo....fais un effort !!!

artubi

J'ai bien aimé la version avec Gautier Capuçon / Samuel Parent (Captation de France Musique, une dizaine d'années)
De toute façon chez Fauré, à chaque fois que je tombe sur une pièce qui m'était inconnue, je regrette de ne pas l'avoir écouté avant.
C'est surtout le matériau des coques que je n'aime pas, mais aussi le virage.  :D

agl33

Opticien

on dirait presque une photo ancienne, et je ne sais si ces bateaux récents sont en parfaite harmonie avec cette atmosphère
à ce détail près, la photo est plaisante