Achat d'un Samyang 135 f2.0 ==> compatible avec quelle(s) gamme(s)/marque(s)?

Démarré par samurai_kagemusha, Novembre 12, 2022, 15:18:46

« précédent - suivant »

samurai_kagemusha

Bonjour,

J'ai acheté à vil prix un Samyang 135mm F2.0 ED UMC, pour monture Sony, "fixations compatibles Sony A".
C'est un objectif que j'ai acheté pour un usage en astrophotographie essentiellement, mais également pour diurne (je complèterai mon setup avec un ou deux autres objectifs pour pouvoir faire du portrait et paysage).

Maintenant que j'ai l'objectif qui va bien, je voudrais lui acheter sa moitié, à savoir le boitier  ;D
Et c'est là que cela se complique  ??? car je ne sais pas avec quel(s) boitier(s) cet objectif serait compatible.

Je vois 3 différentes gammes chez Sony:
- Sony A6XXX (ex: Sony A6600)
- Sony AXX (ex: Sony A77)
- Sony A7 (ex: Sony A7S, le plus connu en astrophoto).

Question 1: avec quelle(s) gamme(s) ce Samyang 135 serait compatible?
Question 2: J'ai un budget entre 500€ et 800€. Quel boitier pouvez-vous me conseiller?
Question subsidiaire: je la pose quand même: existe-t-il une bague me permettant d'utiliser ce Samyang 135 sur mon Canon 1000D ;)

Merci à vous.

tbjm

Citation de: samurai_kagemusha le Novembre 12, 2022, 15:18:46
Bonjour,

J'ai acheté à vil prix un Samyang 135mm F2.0 ED UMC, pour monture Sony, "fixations compatibles Sony A".
C'est un objectif que j'ai acheté pour un usage en astrophotographie essentiellement, mais également pour diurne (je complèterai mon setup avec un ou deux autres objectifs pour pouvoir faire du portrait et paysage).

Maintenant que j'ai l'objectif qui va bien, je voudrais lui acheter sa moitié, à savoir le boitier  ;D
Et c'est là que cela se complique  ??? car je ne sais pas avec quel(s) boitier(s) cet objectif serait compatible.

Je vois 3 différentes gammes chez Sony:
- Sony A6XXX (ex: Sony A6600)
- Sony AXX (ex: Sony A77)
- Sony A7 (ex: Sony A7S, le plus connu en astrophoto).

Question 1: avec quelle(s) gamme(s) ce Samyang 135 serait compatible?
Question 2: J'ai un budget entre 500€ et 800€. Quel boitier pouvez-vous me conseiller?
Question subsidiaire: je la pose quand même: existe-t-il une bague me permettant d'utiliser ce Samyang 135 sur mon Canon 1000D ;)

Merci à vous.

c'est con tu aurais pu acheter un boitier et le samyang ensuite car il existe pour toutes les montures

avec ton samyang A tu peux le monter sur un boitier Sony A A8, A9, A77, A99 ou sur un boitier sony E 6000, A7, A9, A1 avec une bague LA-EA3
non ca ira pas sur le canon mais le samyang existe en monture canon EF, je l'ai en monture canon il est bien meilleur optiquement que le EF 135mm.

samurai_kagemusha

Citation de: tbjm le Novembre 12, 2022, 15:32:34
c'est con tu aurais pu acheter un boitier et le samyang ensuite car il existe pour toutes les montures

Merci pour ta réponse. Au prix où je l'ai acheté, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion. De toute manière, j'allais passer chez Sony.

tbjm


samurai_kagemusha

Citation de: tbjm le Novembre 12, 2022, 15:43:14
tu peux trouver un A7s sans le star-eater + bague LA-EA3

J'hésite à partir sur ce modèle car pas d'écran orientable complètement (problème de dos)...en même temps, il fait l'unanimité en astro.
Comment savoir si un A7S n'a pas le problème de star eater?

Mistral75

Pas besoin de bague Sony LA-EA3. N'importe quelle bague Minolta AF (le nom de la monture de ton Samyang) --> Sony E fera l'affaire.

Attention, PAS une bague pour objectifs en monture Minolta SR (Rokkor  / MC / MD).

Sinon, tu le montes sans bague sur un reflex ou un SLT Sony.


tbjm

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2022, 19:34:09
Pas besoin de bague Sony LA-EA3. N'importe quelle bague Minolta AF (le nom de la monture de ton Samyang) --> Sony E fera l'affaire.

Attention, PAS une bague pour objectifs en monture Minolta SR (Rokkor  / MC / MD).

Sinon, tu le montes sans bague sur un reflex ou un SLT Sony.

oui j'ai indique LA-EA3 mais en effet il peut prendre n'importe quelle bague car il y a l'ouverture sur l'objo donc pas besoin d'avoir les contacts

tbjm

Citation de: samurai_kagemusha le Novembre 12, 2022, 22:36:58
Merci pour ta réponse.
Cette bague ferait l'affaire du coup:

https://www.kentfaith.fr/bague-d-adaptation/KF06.146_bague-adaptation-af-eos-minolta-af-objectif-pour-sony-e?filter=180%2C51

oui mais attention c'est une bague pour monture sony E
si tu prends un boitier sony A comme indique ici

Citation de: tbjm le Novembre 12, 2022, 15:32:34

avec ton samyang A tu peux le monter sur un boitier Sony A A8, A9, A77, A99


tu en as pas besoin, donc choisis d'abord ton boitier

tbjm

Citation de: samurai_kagemusha le Novembre 12, 2022, 15:50:38
J'hésite à partir sur ce modèle car pas d'écran orientable complètement (problème de dos)...en même temps, il fait l'unanimité en astro.
Comment savoir si un A7S n'a pas le problème de star eater?

ca depend des versions de boitier et du firmware
faut aller chercher sur des sites astro ou demander a un forumeur astrophoto

Nikojorj

Citation de: samurai_kagemusha le Novembre 12, 2022, 15:18:46
- Sony A7 (ex: Sony A7S, le plus connu en astrophoto).
Pas de star eater sur l'A7s 1er du nom tant qu'on ne se met pas en Bulb aux dernières nouvelles, donc ça passerait si tu peux te contenter de poses de 30s.
Dans ton budget, ça va être le choix principal en astro 24x36 (sauf A7R2 sur un malentendu? ah tiens y'en a un sur MPB, pas de star eater en mode rafale sur les A7.2 et A7R.2), après il faut regarder les APSC voire µ4/3 (le 135/2 semble encore bien passer en µ4/3, si ton exemplaire est bon, pas décentré, etc). Tous les hybrides sont compatibles, yaka trouver la bague minoltaAF.

CitationQuestion subsidiaire: je la pose quand même: existe-t-il une bague me permettant d'utiliser ce Samyang 135 sur mon Canon 1000D ;)
Comme dit, non, sauf à ne plus pouvoir faire la MaP à l'infini (ce qui est un peu ballot en astro non?).

samurai_kagemusha

Merci pour vos réponses.

Je vais m'acheter un A77 histoire de me faire la main.
Je prendrai plus tard un Sony de la gamme A7 pour gagner en sensibilité en basses lumières.