Sony A7IV ou A7RV pour une reprise-> quel choix?

Démarré par Zoanthus, Novembre 12, 2022, 16:26:03

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: damned! le Novembre 13, 2022, 09:32:57
Quelle est la finalité des images que tu veux prendre?

.......

Est ce vraiment la question?  ;D

Pour l'instant sa question semble être  "...j'ai de quoi financer l'A7RV ou un A7IV + le 200-600, je m'offre quoi? "

La réponse est donc plutôt dans le planning des futures rentrées financières.Parce que A7R5 + Sigma 24/70, çà sera beaucoup plus limité que A74+24/70+200/600

Si en payant 4500e pour un A7R5 maintenant, il peut s'acheter le 200/600 dans un mois, ce n'est pas un problème; Si c'est dans un an, c'en est un

Zoanthus

Citation de: JCCU le Novembre 13, 2022, 13:43:12
Est ce vraiment la question?  ;D

Pour l'instant sa question semble être  "...j'ai de quoi financer l'A7RV ou un A7IV + le 200-600, je m'offre quoi? "

La réponse est donc plutôt dans le planning des futures rentrées financières.Parce que A7R5 + Sigma 24/70, çà sera beaucoup plus limité que A74+24/70+200/600

Si en payant 4500e pour un A7R5 maintenant, il peut s'acheter le 200/600 dans un mois, ce n'est pas un problème; Si c'est dans un an, c'en est un

Je peux me tromper mais j'ai l'impression de ressentir une certaine agressivité dans quelques unes des réponses  ???

Personne ici n'est passé par la case débutant (par ce que je me considère de la sorte) ou n'a été dans l'indécision avant l'achat de matériel? J'ai essayé d'être le plus clair possible dans ma description avec en face un budget à allouer de suite pour démarrer convenablement. Je ne suis pas le dernier des idiots pour mettre 4,5k€ dans un boitier et le laisser posé sur la table sans objectif. Quel est l'interêt?
Même si j'ai le budget pour tout acheter en one shot, je souhaite préserver un peu les finances.
Cet achat à pour objectif d'être rationnel. Je souhaite qu'il colle à mon utilisation future. J'en conviens, que pour des photos qualitatives de tous les jours, un A7IV (même un A7III) est amplement suffisant d'après ce que je peux lire/voir ici et la.
S'attaquer à la macro et à l'animalier c'est à terme (peut-être) avoir besoin de HD pour croper (un peu / beaucoup). Par manque d'expérience, je pense que je serai confronté à la problématique d'approche et de réglages/cadrage dégradé (pas d'affut pour le moment). Maintenant ce privilège se finance par 2000 euros de plus (le prix d'un 200/600) d'où ce sujet pour essayer d'avoir des retours objectifs d'utilisateurs en situation réelle.

Pour avoir pratiqué le vélo à un niveau régional, c'est pareil. Je ne comptais plus le nombre d'amateur roulant sur des vélos de gamme professionnelle à plus de 10k€ et se faire enrhumer par un " rigolo" avec un vélo à 5k€, ici c'est la même chose.

Pour résumer il y a une célèbre citation : Il ne faut pas donner de la confiture à des cochons

Enfin pour répondre à la finalité des images. Je souhaite sortir des photos digne de ce nom (thème déjà décrit) à l'aide d'un vrai appareil photo. Sinon je reste avec mon Ip pro 13 et je continu comme ça.

Zoanthus

#27
Je peux me tromper mais j'ai l'impression de ressentir une certaine agressivité dans quelques unes des réponses  ???

Personne ici n'est passé par la case débutant (par ce que je me considère de la sorte) ou n'a été dans l'indécision avant l'achat de matériel? J'ai essayé d'être le plus clair possible dans ma description avec en face un budget à allouer de suite pour démarrer convenablement. Je ne suis pas le dernier des idiots pour mettre 4,5k€ dans un boitier et le laisser posé sur la table sans objectif. Quel en serait l'interêt a part peut être me dire Wahou, tu viens de t'acheter un boitier à 4,5k€. Un peu comme ces gens qui se paient le dernier iPhone 14 pro à crédit sur 24 mois, juste pour exister socialement.
Même si j'ai le budget pour tout acheter en one shot, je souhaite préserver un peu les finances.
Cet achat à pour objectif d'être rationnel. Je souhaite qu'il colle à mon utilisation future. J'en conviens, que pour des photos qualitatives de tous les jours, un A7IV (même un A7III) est amplement suffisant d'après ce que je peux lire/voir ici et la.
S'attaquer à la macro et à l'animalier c'est à terme (peut-être) avoir besoin de HD pour croper (un peu / beaucoup). Par manque d'expérience, je pense que je serai confronté à la problématique d'approche et de réglages/cadrage dégradé (pas d'affut pour le moment). Maintenant ce privilège se finance par 2000 euros de plus (le prix d'un 200/600) d'où ce sujet pour essayer d'avoir des retours objectifs d'utilisateurs en situation réelle.

Pour avoir pratiqué le vélo à un niveau régional, c'est pareil. Je ne comptais plus le nombre d'amateur roulant sur des vélos de gamme professionnelle à plus de 10k€ et se faire enrhumer par un " rigolo" avec un vélo à 5k€, ici c'est la même chose.

Pour résumer il y a une célèbre citation : Il ne faut pas donner de la confiture à des cochons

Enfin pour répondre à la finalité des images. Je souhaite sortir des photos digne de ce nom (thème déjà décrit) à l'aide d'un vrai appareil photo. Sinon je reste avec mon Ip pro 13 et je continu comme ça.

Joe 1234

Citation de: Zoanthus le Novembre 13, 2022, 15:10:06
Je peux me tromper mais j'ai l'impression de ressentir une certaine agressivité dans quelques unes des réponses  ???

Personne ici n'est passé par la case débutant (par ce que je me considère de la sorte) ou n'a été dans l'indécision avant l'achat de matériel? J'ai essayé d'être le plus clair possible dans ma description avec en face un budget à allouer de suite pour démarrer convenablement. Je ne suis pas le dernier des idiots pour mettre 4,5k€ dans un boitier et le laisser posé sur la table sans objectif. Quel en serait l'interêt a part peut être me dire Wahou, tu viens de t'acheter un boitier à 4,5k€. Un peu comme ces gens qui se paient le dernier iPhone 14 pro à crédit sur 24 mois, juste pour exister socialement.
Même si j'ai le budget pour tout acheter en one shot, je souhaite préserver un peu les finances.
Cet achat à pour objectif d'être rationnel. Je souhaite qu'il colle à mon utilisation future. J'en conviens, que pour des photos qualitatives de tous les jours, un A7IV (même un A7III) est amplement suffisant d'après ce que je peux lire/voir ici et la.
S'attaquer à la macro et à l'animalier c'est à terme (peut-être) avoir besoin de HD pour croper (un peu / beaucoup). Par manque d'expérience, je pense que je serai confronté à la problématique d'approche et de réglages/cadrage dégradé (pas d'affut pour le moment). Maintenant ce privilège se finance par 2000 euros de plus (le prix d'un 200/600) d'où ce sujet pour essayer d'avoir des retours objectifs d'utilisateurs en situation réelle.

Pour avoir pratiqué le vélo à un niveau régional, c'est pareil. Je ne comptais plus le nombre d'amateur roulant sur des vélos de gamme professionnelle à plus de 10k€ et se faire enrhumer par un " rigolo" avec un vélo à 5k€, ici c'est la même chose.

Pour résumer il y a une célèbre citation : Il ne faut pas donner de la confiture à des cochons

Enfin pour répondre à la finalité des images. Je souhaite sortir des photos digne de ce nom (thème déjà décrit) à l'aide d'un vrai appareil photo. Sinon je reste avec mon Ip pro 13 et je continu comme ça.

Vous avez raison sur toute la ligne! D'ailleurs j'ai un vélo de plus de 10 000 Euros acheté en 2008....même si je le mérite plus ou moins ::). Vous savez aussi que l'on fait ce que l'on veut avec notre argent 8)! L'important est de se faire plaisir pour justement se faire plaisir en faisant des photos!!!  ;) :D 8)

JCCU

Citation de: Zoanthus le Novembre 13, 2022, 15:07:56
1 Je peux me tromper mais j'ai l'impression de ressentir une certaine agressivité dans quelques unes des réponses  ???

2 .......S'attaquer à la macro et à l'animalier c'est à terme (peut-être) avoir besoin de HD pour croper (un peu / beaucoup). Par manque d'expérience, je pense que je serai confronté à la problématique d'approche et de réglages/cadrage dégradé (pas d'affut pour le moment). Maintenant ce privilège se finance par 2000 euros de plus (le prix d'un 200/600) d'où ce sujet pour essayer d'avoir des retours objectifs d'utilisateurs en situation réelle.
.....


1 Non. C'est juste que çà tourne un peu en rond parce que tu poses des questions dont les réponses sont chez toi . On t'a tous dit que à partir de la génération 3 les boîtiers Sony sont très bons et que 7III et IV, A7R3/4/5 répondront à ce que tu demandes (animalier, macro, ...) avec l'emploi de bons objectifs Tu pourrais aussi envisager l'A9 (la version 1, la V2 a peu d'intérêt) qui présente l'intérêt d'un obturateur électronique beaucoup moins sensible au rolling shutter que les A7. Ensuite savoir si tu auras besoin de cropper pratiquement pas, un peu ou beaucoup, ce n'est pas nous qui pourront le dire. Cà dépend complètement de toi.
De toute façon, contrairement à tes objectifs qui ont peu de chances de se démoder, dis toi que même en achetant le A7R5 qui vient juste de sortir, dans 2/3 ans il y aura un boîtier qui "lavera plus blanc"   :P

2  Cà se paye 2000E si tu pars sur l'A7R5 Mais avec l'A7R4 , tu peux cropper tout pareil. Et avec l'A7R3 (42MP) tu peux aussi cropper (un peu moins mais c'est déjà pas mal) En ce qui me concerne, j'utilise l'A7R3 avec un 100/400 (sport et animalier) et çà permet de cropper sans problèmes

Zoanthus

Citation de: Joe 1234 le Novembre 13, 2022, 16:44:58
Vous avez raison sur toute la ligne! D'ailleurs j'ai un vélo de plus de 10 000 Euros acheté en 2008....même si je le mérite plus ou moins ::). Vous savez aussi que l'on fait ce que l'on veut avec notre argent 8)! L'important est de se faire plaisir pour justement se faire plaisir en faisant des photos!!!  ;) :D 8)

Depuis 2008 il est amorti  ;)
Citation de: JCCU le Novembre 13, 2022, 16:54:00
1 Non. C'est juste que çà tourne un peu en rond parce que tu poses des questions dont les réponses sont chez toi . On t'a tous dit que à partir de la génération 3 les boîtiers Sony sont très bons et que 7III et IV, A7R3/4/5 répondront à ce que tu demandes (animalier, macro, ...) avec l'emploi de bons objectifs Tu pourrais aussi envisager l'A9 (la version 1, la V2 a peu d'intérêt) qui présente l'intérêt d'un obturateur électronique beaucoup moins sensible au rolling shutter que les A7. Ensuite savoir si tu auras besoin de cropper pratiquement pas, un peu ou beaucoup, ce n'est pas nous qui pourront le dire. Cà dépend complètement de toi.
De toute façon, contrairement à tes objectifs qui ont peu de chances de se démoder, dis toi que même en achetant le A7R5 qui vient juste de sortir, dans 2/3 ans il y aura un boîtier qui "lavera plus blanc"   :P

2  Cà se paye 2000E si tu pars sur l'A7R5 Mais avec l'A7R4 , tu peux cropper tout pareil. Et avec l'A7R3 (42MP) tu peux aussi cropper (un peu moins mais c'est déjà pas mal) En ce qui me concerne, j'utilise l'A7R3 avec un 100/400 (sport et animalier) et çà permet de cropper sans problèmes

Donc je me suis trompé, mes excuses.

Oui malheureusement je tourne en rond un peu comme ma réflexion d'ailleurs ??? J'ai le réponse photo de ce mois ci sous les yeux ( guide achat 2023 ) le sony A7IV est noté 93/100, le A7RIV 90/100, pas de A7RV. Cela conforte ma sélection de boitier. Pour ce qui est des boitiers cités, je les ai mis de coté rien que pour l'écran non orientable. Je pense que cela facilite grandement à l'utilisation et s'avère utile pour la création.

Je viens de (re)passer une heure sur le site sony pour (re)comparer les 2 élus. Il en ressort que les 2000 euros se justifie par :

Capteur de 61 mégapixels
Définition augmenté du viseur
Définition augmenté de l'écran et orientation
Point mise au point AF 693 points contre 759 points pour l'A7IV
Processeur dédié pour l'AF
Monté en iso plus faible que l'A7IV
Rafale indentique
65 gr plus lourd
Chargeur de batterie fourni
Autonomie non mentionnée

Ai je besoin de tout ça en plus? j'en sais rien  ::)


JCCU

Citation de: Zoanthus le Novembre 13, 2022, 17:45:14
........ Il en ressort que les 2000 euros se justifie par :

Capteur de 61 mégapixels
Définition augmenté du viseur
Définition augmenté de l'écran et orientation
Point mise au point AF 693 points contre 759 points pour l'A7IV
Processeur dédié pour l'AF
Monté en iso plus faible que l'A7IV
Rafale indentique
65 gr plus lourd
Chargeur de batterie fourni
Autonomie non mentionnée

Ai je besoin de tout ça en plus? j'en sais rien  ::)

Les 2000E sont aussi justifiés par la 8k (système de refroidissement spécifique)

Processeur dédié pour l'AF, c'est aussi le cas sur l'A7IV

Quant à la rafale, il faut se méfier.Un des problèmes avec la rafale, c'est le temps que peut prendre que le buffer pour se vider Et là, çà dépend de la taille des photos et de la rapidité de la carte; Avec le A7IV et ses 33MP, il ne doit pas y avoir trop de problèmes avec des cartes classiques. Avec le A7R5, à voir (s'il faut rajouter des cartes CFA express, çà augmente l'addition)   

luistappa

Rassure-toi comme tu débutes tes photos ne seront pas moins bonnes avec le « simple » A7IV et elles ne le seront toujours pas quand tu ne débuteras plus ;)

Après la question est sur quel support tu regardes tes photos?
En papier je doute que tu aies une imprimante montant au dessus de A3 et sur la TV, tu regardes en 4K?
Donc pour cela 12 Mpix suffisent...
Ça te laisse de la marge pour recadrer ;)

Bien entendu on peut « préserver l'avenir »: il n'est pas interdit de faire tirer des A1 par White Wall ou autre et un jour on aura des TV 8k mais quand même si pour débuter et même pour faire des photos en experts il fallait un APN de 60Mpix ça se saurait!

Après les autres différences sont à la marge pour ton usage ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Joe 1234

Citation de: efmlz le Novembre 13, 2022, 08:33:59
c'est vrai ? (avec le 7Riii il y a un chargeur)
car c'est quand même une pingrerie incroyable de la part de Sony vu le prix de ces boitiers !  ::)
Les autres compagnies font la même chose!!! ::) Et même certains ne donnent même pas de pare-soleil avec leur objectif!!! Un p'tit bout de plastoc qui ne coûte rien à produire!!! Sony est pingre mais les autres aussi!!!

Zoanthus

Citation de: JCCU le Novembre 13, 2022, 19:21:18
Les 2000E sont aussi justifiés par la 8k (système de refroidissement spécifique)

Processeur dédié pour l'AF, c'est aussi le cas sur l'A7IV

Quant à la rafale, il faut se méfier.Un des problèmes avec la rafale, c'est le temps que peut prendre que le buffer pour se vider Et là, çà dépend de la taille des photos et de la rapidité de la carte; Avec le A7IV et ses 33MP, il ne doit pas y avoir trop de problèmes avec des cartes classiques. Avec le A7R5, à voir (s'il faut rajouter des cartes CFA express, çà augmente l'addition)

Je n'ai pas étudié les specs vidéo puisque je n'ai pas l'intention de l'utiliser.

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2022, 19:46:08
Rassure-toi comme tu débutes tes photos ne seront pas moins bonnes avec le « simple » A7IV et elles ne le seront toujours pas quand tu ne débuteras plus ;)

Après la question est sur quel support tu regardes tes photos?
En papier je doute que tu aies une imprimante montant au dessus de A3 et sur la TV, tu regardes en 4K?
Donc pour cela 12 Mpix suffisent...
Ça te laisse de la marge pour recadrer ;)

Bien entendu on peut « préserver l'avenir »: il n'est pas interdit de faire tirer des A1 par White Wall ou autre et un jour on aura des TV 8k mais quand même si pour débuter et même pour faire des photos en experts il fallait un APN de 60Mpix ça se saurait!

Après les autres différences sont à la marge pour ton usage ;)


Les photos seront principalement regardées sur PC (MacBook et écran IIYAMA G-MASTER 28" - 4K - 3840 x 2160) et sur une télé 4K Oled. Pour les tirages, en dehors du 10x15, je n'en ai absolument aucune idée.

Un autre paramètre m'est venu à l'esprit. Si on considère l'achat d'un l'A7IV et que dans 18/24 mois je souhaite le remplacer par un modèle supérieur, je pense que la décote sera moins prononcée à la revente. (A état d'usure équivalent)

Ce dernier bénéficie d'une remise de 150 euros venant de Sony en ce moment ce qui le fait à 2650 euros en boitier nu. Cette économie substantielle financerait l'achat de cartes mémoires et d'un chargeur.

On y est presque  :angel:


megaboub

Et une comparaison entre 2 boitiers plus proches ?

A7RiV et A7RV ?  il y a peut-être un écart de prix moins important mais avec moins de differences dans les specs ?

luistappa

En plus Zoanthus, pour te rassurer, dans ton hésitation il n'y a pas de mauvais choix technique.
Éventuellement juste peut-être un choix financier plus judicieux consistant à mettre plutôt le budget sur les optiques que sur le boîtier ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gueuts

prend ce qui te fait le plus plaisir  les deux sont des bons boitiers
perso je partirais sur l'A7RV

jmaa

Bonjour
    Je ne suis pas l'acheteur et mes conseils ne me coutent rien  :-*

    AMHA, si aucune décision n'apparait évidente , pourquoi ne pas reculer la décision de 6 mois au printemps 2023?
Au départ le sony A7RV ne sera pas complètement opérationnel ( pas de support logiciel, attente de correction de bugs, ...).
Et d'ici la,des promos apparaitront.
  Ceci peut donner le temps d'essayer les appareils auprès de connaissances en disposant, d'accroitre le budget, ...
Evidemment si cela est compatible avec tes projets.
Autre possibilité: comparer les nombreuses photos disponibles pour différents sujets sur différents sites ( par exemple DPReview). Cela ne t'indiquera rien sur l'ergonomie et les capacités des appareils , mais te permettra de savoir si tu peux vivre avec 33MP ou si ton PC supporte des photo de 61 MP.

  Pour ma part je suis intéressé par un Sony A7RV, mais comme habituellement, j'attendrais de 6 mois à un an que tout soit stabilisé avant de prendre une décision. Je n'ai jamais pu paradé sur les forums avec le dernier appareil de la semaine, mais je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise avec mes achats.


Zoanthus

Merci pour ces conseils  ;)

Loin de moi l'idée de parader avec le dernier boitier sony fraichement sorti, ce n'est pas dans mon tempérament. Dans un premier temps, il conviendra d'apprendre à le maitriser et à sortir de belles images...

Je n'ai pas de connaissances qui pourraient me faire essayer tel ou tel boitier. Je suis allé prendre en main l'A7IV dans un magasin photo. La prise en main est bonne et correspond à mes grosses mains. Pour ce qui est de la technique, c'est un autre sujet puisque seul l'essai en condition réel m'apportera les réponses.

JCCU

Citation de: jmaa le Novembre 15, 2022, 10:39:35
.....
, mais comme habituellement, j'attendrais de 6 mois à un an que tout soit stabilisé avant de prendre une décision......

C'est ce que je fais.....mais maintenant parce que j'ai déjà des boîtiers; Mais quand tu n'as pas de boîtier, la question est un peu différente: c'est attendre 6 mois pour essayer de payer un peu moins cher et rater des photos qu'on ne pourra pas refaire (surtout les photos de famille aux alentours de Noël)  ou se lancer maintenant   

damned!

Citation de: megaboub le Novembre 14, 2022, 08:06:33
Et une comparaison entre 2 boitiers plus proches ?

A7RiV et A7RV ?  il y a peut-être un écart de prix moins important mais avec moins de differences dans les specs ?

L' AF a énormément progressé sur les deux appareils récents (7 IV et 7 R V) par rapport à l'ancienne génération. Sur le 7 IV, un processeur dédié à l' AF effectue 120 mesures par seconde et c'est important dans l'animalier.

Si c'est pour faire des photos plus posées (paysages, architecture, portrait), le 7 R IV pourra être un bon choix dans quelques temps; lorsque Sony aura repositionné le tarif du R IV nettement plus bas que celui du nouveau 7 R V...

Zoanthus

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2022, 14:40:41
C'est ce que je fais.....mais maintenant parce que j'ai déjà des boîtiers; Mais quand tu n'as pas de boîtier, la question est un peu différente: c'est attendre 6 mois pour essayer de payer un peu moins cher et rater des photos qu'on ne pourra pas refaire (surtout les photos de famille aux alentours de Noël)  ou se lancer maintenant   

Effectivement ! n'ayant pas de boitier pour me faire patienter, c'est pas simple de se dire : prend le temps de réfléchir, 2000 euros c'est pas rien!
Citation de: damned! le Novembre 16, 2022, 08:47:58
L' AF a énormément progressé sur les deux appareils récents (7 IV et 7 R V) par rapport à l'ancienne génération. Sur le 7 IV, un processeur dédié à l' AF effectue 120 mesures par seconde et c'est important dans l'animalier.

Si c'est pour faire des photos plus posées (paysages, architecture, portrait), le 7 R IV pourra être un bon choix dans quelques temps; lorsque Sony aura repositionné le tarif du R IV nettement plus bas que celui du nouveau 7 R V...

Je suis allé en rediscuter à la boutique ou j'avais mis une option. C'est effectivement ce qui ressort des premiers essais des clients. L'AF est très véloce sur l'accroche et la détection des yeux des sujets. Pour mon utilisation, il n'y a qu'en animalier ou cela serait important. En macro, c'est pas obligatoire et pour la photo de tous les jours non plus (sauf peux être avec mes loulous)

Je retourne éplucher les tests et vidéos  :o

damned!

Si tu comprends l'anglais, cette vidéo de l'Australienne Julia Trotti donne un bon aperçu des capacités du Sony A 7 IV.

https://www.youtube.com/watch?v=Ezutty2tj8Q&t=160s

Zoanthus

Citation de: damned! le Novembre 16, 2022, 23:36:17
Si tu comprends l'anglais, cette vidéo de l'Australienne Julia Trotti donne un bon aperçu des capacités du Sony A 7 IV.

https://www.youtube.com/watch?v=Ezutty2tj8Q&t=160s

Merci pour le lien. J'ai également zieuté la vidéo de Olle Nilsson -> que vaut l'A7iv en animalier : https://www.youtube.com/watch?v=T1ihzK15gVk

Estaque13

franchement si tu as le budget et que tu as la chance de ne pas avoir à vendre un rein pour te le payer, ne te fais pas des nœuds au cerveau, prends le A7RV.

J'ai le A7RIII et je me régale de pouvoir agrandir mes photos pour voir des détails,j'imagine ce que ça doit donner sur un capteur de 61mp

Point de vue objectif, j'ai préféré le 24-105 F4 Sony par rapport à  24-70F2.8 histoire d'avoir un peu plus de battement.

JCCU

Citation de: Zoanthus le Novembre 16, 2022, 20:55:55
Effectivement ! n'ayant pas de boitier pour me faire patienter, c'est pas simple de se dire : prend le temps de réfléchir, 2000 euros c'est pas rien!
.....

Et comme tu as déjà une optique, tu n'as pas la possibilité d'emprunter ou louer le A7IV pour un WE, histoire de voir si çà te convient ou si tu dois aller sur les 61MP ?(en location, un we= moins de 100E)

Zoanthus

Citation de: JCCU le Novembre 17, 2022, 14:55:24
Et comme tu as déjà une optique, tu n'as pas la possibilité d'emprunter ou louer le A7IV pour un WE, histoire de voir si çà te convient ou si tu dois aller sur les 61MP ?(en location, un we= moins de 100E)

C'était une option que j'avais envisagé mais pas d'A7IV en location dans mon magasin. C'est déjà compliqué de faire ouvrir la boite de l'A7RV -> un seul en stock. Je suis même allé faire un tour sur LBC pour voir ::)

JCCU

Citation de: Zoanthus le Novembre 17, 2022, 15:37:01
C'était une option que j'avais envisagé mais pas d'A7IV en location dans mon magasin. C'est déjà compliqué de faire ouvrir la boite de l'A7RV -> un seul en stock. Je suis même allé faire un tour sur LBC pour voir ::)

Si tu es sur Paris, en tapant "location Sony A7IV", il y a des adresses Une qui fait le we pour le prix de la journée
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjcqryKu7X7AhWSRaQEHXunD2gQFnoECBEQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.proframe.fr%2Fproducts%2FPRO00-01264-sony-alpha-7-iv%2F&usg=AOvVaw0BNy-gOGvCXPJTpRunBCIi

Zoanthus

Citation de: JCCU le Novembre 17, 2022, 15:51:47
Si tu es sur Paris, en tapant "location Sony A7IV", il y a des adresses Une qui fait le we pour le prix de la journée
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjcqryKu7X7AhWSRaQEHXunD2gQFnoECBEQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.proframe.fr%2Fproducts%2FPRO00-01264-sony-alpha-7-iv%2F&usg=AOvVaw0BNy-gOGvCXPJTpRunBCIi

Merci mais ça fait loin de chez moi. j'étudie la piste d'une rencontre avec un des clients du magasin qui voudrait bien me le faire essayer.