Noms

Démarré par mourad, Novembre 13, 2022, 16:12:37

« précédent - suivant »

mourad

Si ça vous dit, j'aimerai lire vos critiques.

Merci aux derniers intervenants sur "Femme en rouge" (pour ne pas remonter le fil).
Sur cette photo, j'ai suivi les conseils de Verso 92 et Alain c pour le profil colorimétrique.

salamander

Ça rappelle les tableaux à la sanguine.
J'aime beaucoup.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

Belle composition. Étonnant,on devine une verdure à travers.

labat

J'aurai  aussi supprimé  ce bord droit...Mais la photo me plait bien, l'image est bonnen pour moi.

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Novembre 14, 2022, 06:47:09
J'aurai  aussi supprimé  ce bord droit...Mais la photo me plait bien, l'image est bonnen pour moi.
Même ressenti...je m'associe donc a labat
Denis ;)

mourad

Merci à vous pour ces remarques
patsgt Sauf erreur de ma part, je ne retrouve pas l'ocre si caractéristique des maisons de là bas, ici accentué.
Je n'ai pas cherché à rendre fidèlement les couleurs réelles. Je voulais un traitement un peu spécial. Je mettrais à la fin une autre version que j'ai finalement écartée.
salamander Ça rappelle les tableaux à la sanguine.
J'avais en tête, en effet la couleur rouge de la latérite. C'est pas loin , la craie rouge, c'est un également un oxyde de fer.
macarel12 Belle composition. Étonnant, on devine une verdure à travers.
J'ai failli effacer cette petite ouverture car je trouvais qu'elle attirait un peu trop le regard. Puis, j'ai gardé.
Osef Pas mal de doutes, trop centrée ? le bord droit est-il nécessaire ?
Je me pose les mêmes questions
labat J'aurai  aussi supprimé  ce bord droit...Mais la photo me plait bien, l'image est bonne pour moi.
L'idée, c'est d'avoir un petit défaut pour introduire un déséquilibre
Clic-Clac 51 Même ressenti...je m'associe donc à labat
Il finira peut être pas disparaître ce défaut, on verra bien

mourad

Juste pour voir, une autre version avec un traitement plus poussé et une symétrie dans la construction

blibli

Le cadre est magnifique. Qu'est ce que j'aurais aimé une personne regardant par cette fenêtre
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

La 1 est tres bien car elle laisse apparaître une autre fenétre et sa verdure ...en enlevant le bord droit aussi.
Bruno
Bruno38

Alain c

Moi je préfère la 1, sur la 2, la fenêtre est complétement bouchée.
Je verrais bien une version en noir & blanc.
Matérialiser l'immatériel

JPBPhoto

J'ai une petite question en deux mots: quoi et où. Merci; et très heureux de ce retour.

mourad

Merci pour ces remarques.
blibli Le cadre est magnifique. Qu'est ce que j'aurais aimé une personne regardant par cette fenêtre
Dans l'absolu peut être, mais dans ce cas précis, je préfère "la sobriété" de ces trois barreaux.  ;)

brunotroussier La 1 est tres bien car elle laisse apparaître une autre fenétre et sa verdure ...en enlevant le bord droit aussi.
Je me rallie à l'avis de tous . C'est fait le bord droit vient d'être tamponné.    ;)

Alain c Moi je préfère la 1, sur la 2, la fenêtre est complétement bouchée. Je verrais bien une version en noir & blanc.
Ce sont des photos totalement différentes. J'avais quelque chose en tête et en chemin, j'ai changé d'avis... :D
Non, désolé, il n'y a pas de version N&B au menu.

JPBPhoto J'ai une petite question en deux mots: quoi et où. Merci; et très heureux de ce retour.
Merci et réponse en deux mots également: cellule, Gorée.