Cabines de plage

Démarré par le Dab, Novembre 11, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

le Dab

Citation de: egtegt² le Novembre 11, 2022, 23:59:56
Comme ça je dirais une bidouille sur un PC. Ce qui me dérange c'est qu'il n'y a rien de net.
Ce n'est pas une bidouille sur Pc mais avec un zoom à mains levées.
Le but n'etait pas d'avoir un point net mais une prise de vue differente.

le Dab

Merci à tous pour vos remarques.

labat

Citation de: le Dab le Novembre 12, 2022, 12:13:38
Merci à tous pour vos remarques.
Avant de te laisser sur...tu le sais mon sentiment très positif...je trouve que le zooming passe divinement bien sur les teintes pastels. Je suis toujours en train de revoir et nuancer mes couleurs pour cela...Bon excellent travail, je te l'ai déjà dit.

egtegt²

Citation de: le Dab le Novembre 12, 2022, 09:36:36
C'est quoi un vrai zooming, tu peux nous en faire voir un .
Ou bien explique nous ta vision du zooming.
Pour moi c'est un mouvement de zoom pendant une pose longue, le résultat c'est un centre à peu près net et autour un effet de grossissement ou de réduction de la taille des objets en fonction du sens du zoom et des lignes qui partent du centre. Là je ne vois pas ces lignes radiales partant du centre.
Un exemple pris sur google

le Dab

Ok.
moi j'ai fais le zooming avec un zoom et sans pied.
Pour obtenir un semblant de netteté, il faut un pied, une pause lente et ne pas commencer le zooming immédiatement.
C'est ce petit temps avant le zooming qui permet d'avoir un peu de netteté. Après, pour les effets de filet on les
obtiens selon la vitesse à laquelle on tourne le zoom,et c'est très aléatoire.

egtegt²

D'accord mais ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir les lignes radiales, je ne vois pas comment faire un zooming sans les avoir.

labat

Citation de: le Dab le Novembre 12, 2022, 18:08:03
Ok.
moi j'ai fais le zooming avec un zoom et sans pied.
Pour obtenir un semblant de netteté, il faut un pied, une pause lente et ne pas commencer le zooming immédiatement.
C'est ce petit temps avant le zooming qui permet d'avoir un peu de netteté. Après, pour les effets de filet on les
obtiens selon la vitesse à laquelle on tourne le zoom,et c'est très aléatoire.
C'est exact et je suis pénalisé avec mon bridge, la commande électrique du zoom ne me permet pas le zooming, je suis obligé de passer par un post traitement, par contre pour les filés tu peux faire sans le zoom, une de mes plus jolies photo de la forêt landaise est un filé sur sur les troncs des pins, simple mouvement ascendant...enfin tout cela est une passion et ne fait pas de mal au voisin.

labat

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2022, 17:34:38
Pour moi c'est un mouvement de zoom pendant une pose longue, le résultat c'est un centre à peu près net et autour un effet de grossissement ou de réduction de la taille des objets en fonction du sens du zoom et des lignes qui partent du centre. Là je ne vois pas ces lignes radiales partant du centre.
Un exemple pris sur google

labat

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2022, 18:48:22
D'accord mais ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir les lignes radiales, je ne vois pas comment faire un zooming sans les avoir.
Tu utilises comme j'en ai parlé des couleurs sombres qui vont accentuer l'effet du zooming alors que les couleurs plus nuancées pastellisées peuvent l'atténuer considérablement ce qui est le but du jeu pour moi.

le Dab

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2022, 18:48:22
Cela dépend de la vitesse à laquelle tu déplaces ton zoom, plus c'est rapide plus tu as des radiales.
il y a également une difference entre le zooming ( de la plus petite à la plus grande focale) et l'explozoom ( de la plus grande à la plus petite)
Il me semble que l'explozoom donne des effets plus accentué que le zooming. A vérifier;

le Dab

un autre zooming avec des filets plus marqués

Opticien

Citation de: Monsieur le Novembre 12, 2022, 00:05:35
Bof, un zooming logiciel ne reste-t'il pas un zooming.
J'ai de toute façon rarement vu un zooming qui donne un résultat convaincant
Heu, pardon??????????   non ce n'est pas un zooming; de même que des 'virages infra-rouge' de logiciels ne sont pas des photos en infra-rouges, etc..

beaucoup de coups de zoom ont été publiés autrefois quand les zoom se sont généralisés, et il y en avait de bons; maintenant, c'est un domaine où le coup de chance doit accompagner le coup de zoom, bcp de déchets faisant partie du jeu

yaquinclic

Citation de: Opticien le Novembre 12, 2022, 21:39:16
beaucoup de coups de zoom ont été publiés autrefois quand les zoom se sont généralisés, et il y en avait de bons; maintenant, c'est un domaine où le coup de chance doit accompagner le coup de zoom, bcp de déchets faisant partie du jeu

Faut dire que les zooms à pompe étaient légion autrefois, ça aidait bien.

A+ ;)

le Dab

Merci Osef.
Tu sais le cadrage en zooming c'est pas évident.

Opticien

Citation de: yaquinclic le Novembre 12, 2022, 23:58:18
Faut dire que les zooms à pompe étaient légion autrefois, ça aidait bien.

A+ ;)
oui, c'était tentant
c'était l'époque des gros effets, avec l'aide des filtres Cokin !! des paysages diapo couleur ultra saturés avec polarisant obligatoire! Bon, ce n'était pas toujours de bon goût, mais on savait s'amuser en ce temps là !!  :D