Pyrénées ariègeoises

Démarré par Lucky49, Novembre 10, 2022, 18:52:31

« précédent - suivant »

Lucky49

Du côté du col de Bassiès.
Si vous avez un avis c'est à vous ;)
Merci aux derniers intervenants su "La pêche", je ne fais pas remonter.
Luc

Clic-Clac 51

J'apprécie le bas de l'image, mais le ciel me semble trop clair
C'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

Lucky49

Merci Denis pour ton avis. Pour le ciel je ne le souhaitais pas spécialement dramatique et je voulais avoir un peu de clair le bas étant dans les gris moyens et foncés mais je ferai un essai avec un ciel plus dense...
Luc

Lucky49

Une bis avec un ciel un peu plus dense et ajout d'un transfert de dégradé...
Luc

Alain c

La deuxième version est mieux pour moi, bonne image.
Toutefois,  je pense que ce beau paysage serait encore mieux avec plus de lumière et contraste (sur mon écran calibré).
Matérialiser l'immatériel

agl33

Lucky49

Merci Alain v et agl 33 pour votre avis.

Citation de: Alain c le Novembre 11, 2022, 15:49:54
La deuxième version est mieux pour moi, bonne image.
Toutefois,  je pense que ce beau paysage serait encore mieux avec plus de lumière et contraste (sur mon écran calibré).
Difficile pour la luminosité je suis à la limite de l'écrêtage sur toute la bande de nuages clairs... Pour le contraste je peux densifier un chouïa; pas sûr que ce soit mieux...
Luc

Clic-Clac 51

Je vais rester sur la deuxième version, qui, a mon écran, me semble bien équilibrée
Denis ;)

Verso92

Citation de: Lucky49 le Novembre 11, 2022, 15:43:19
Une bis avec un ciel un peu plus dense et ajout d'un transfert de dégradé...

Pour les présentations sur fond clair (comme ici), je trouve qu'un liseré apporte souvent un plus avec les ciels clairs : ça "ferme" l'image.

Lucky49

Merci Denis et Verso92 pour votre avis.
At [Verso92] Tu as raison pour le liseré mais sur fb ou mon autre forum, je suis sur fond sombre... un peu la flemme de faire une modif spécialement pour CI d'autant qu'on peut toujours faire un clic droit  ;)
Luc