Disponibilité Canon r10

Démarré par gegebearn, Novembre 09, 2022, 09:03:42

« précédent - suivant »

gegebearn

Bonjours
j'ai commandé le r10 sur Amazon, profitant d'une offre sans la bague que j'ai déjà, il y a maintenant près d'un mois. Le service client me dit qu'après consultation de leur fournisseur le produit n'est pas dispo, et qu'il n'ont pas idée de la date ou il le sera.
En outre je constate peu de retour sur le r10 dans les forums.
Y a t'il actuellement une pénurie sur ce boitier?

Pixels.d.Argent

Citation de: gegebearn le Novembre 09, 2022, 09:03:42
Bonjours
j'ai commandé le r10 sur Amazon, profitant d'une offre sans la bague que j'ai déjà, il y a maintenant près d'un mois. Le service client me dit qu'après consultation de leur fournisseur le produit n'est pas dispo, et qu'il n'ont pas idée de la date ou il le sera.
En outre je constate peu de retour sur le r10 dans les forums.
Y a t'il actuellement une pénurie sur ce boitier?

Pénurie effectivement sur le R10, comme le R7, le R6 et le R5. Canon a vraiment beaucoup de mal à livrer ses boitiers, ce qui est assez surprenant. Quand on compare par exemple avec Nikon, qui pourtant est plus sujet que Canon à la crise des semis conducteurs (Nikon dépend essentiellement de Sony pour ses capteurs, à la différence de Canon qui fabrique ses propres capteurs), quasiment toute la gamme est dispo, sauf le Z50. Les Z5, Z5 II, Z7II et Zfc sont régulièrement disponibles.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

GBo

Il y a beaucoup de composants dans un EOS Rx(x), par exemple même si le contenu de l'ASIC Digic X est sans aucun doute la propriété intellectuelle de Canon, rien ne dit qu'il en soit le fondeur, ce serait même le contraire qui m'étonnerait.

rsp

Citation de: GBo le Novembre 09, 2022, 13:22:08ce serait même le contraire qui m'étonnerait.
À moins que ce ne soit l'inverse !

Pixels.d.Argent

Citation de: GBo le Novembre 09, 2022, 13:22:08
Il y a beaucoup de composants dans un EOS Rx(x), par exemple même si le contenu de l'ASIC Digic X est sans aucun doute la propriété intellectuelle de Canon, rien ne dit qu'il en soit le fondeur, ce serait même le contraire qui m'étonnerait.

J'ai parlé essentiellement de capteur car c'est là que ça coince le plus (notamment Fuji avec le capteur 26 MP des X100, X-T4 et X-S10) mais évidemment les autres composants peuvent être touchés. Mais pourquoi chez Sony et Nikon ils sont moins affectés, là est le mystère!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

GBo

rsp

gegebearn

Je me demande si on peut trouver des infos recentes de Canon concernant une reprise normale de la production photo.