L.L.L.

Démarré par Acetic man, Novembre 14, 2022, 12:21:31

« précédent - suivant »

Acetic man

Le Louvre Lens
merci pour vos avis

agl33

C'est très bien fait

blibli

Citation de: agl33 le Novembre 14, 2022, 13:10:36
C'est très bien fait
Je ne suis pas trop convaincu par cette composition et le grand vide au milieu..
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Je ne trouve pas cela désagréable mais je ne sais pas ce que je dois voir.

B_M

Minimaliste mais la composition n'est pas là.
B_M

MFloyd

La composition me va; épurée et minimaliste comme j'aime. J'aurais laissé un peu plus d'espace entre le bord gauche et la personne. Gestion des couleurs: 👍🏻. 
(cliquez ev. sur l'image)

brunotroussier

L'image est interessante de par ses reflets et coloris  mais le centre reste vide et les personnages trop bord cadre. Les lignes de force sont bien présentes.
Bruno
Bruno38

Alain c

la lumière et l'ambiance sont sympa, mais à mon avis il manque une personne au centre pour équilibrer la composition.
Matérialiser l'immatériel

Acetic man

Merci pour vos retours. Et si je vous disais que le sujet principal de cette photo ce sont justement les reflets en plein centre ?

Alain c

Citation de: Acetic man le Novembre 14, 2022, 18:04:17
Merci pour vos retours. Et si je vous disais que le sujet principal de cette photo ce sont justement les reflets en plein centre ?
Je dirais que tu ne les pas bien mis en lumière, je les vois en arrière plan dans ta composition.
Matérialiser l'immatériel

Acetic man

L'idée était de coller les personnages de part et d'autres comme pour nier leurs importances ici. La ligne au sol conduisant inévitablement vers ces reflets...

Pour ceux qui ont eu le bonheur de visiter cette antenne du Louvre, c'est ce qui surprend en premier (surtout si on est photographe) : cette lumière extrêmement douce, bleutée à peine, et diffuse (qu'on peut comme ici rendre encore plus pastel) et les inombrables reflets sur les parois faites d'une sorte d'aluminium brossé, réfléchissant sans effet de miroir pour autant..
Pour les autres, je peux bien comprendre qu'il puisse apparaitre incongru de vouloir mettre en avant de simples reflets.

labat

Je marche même si ce vide...je marche bien même...OK pour moi sur cette lumière, car c'est elle qui est le sujet....

Clic-Clac 51

J'apprécie la douceur des teintes
Je me demande malgré tout, s'il n'y a pas trop de premier-plan
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Osef le Novembre 15, 2022, 10:41:45
J'aime toujours mais au sol bas gauche tu as rafistolé des trucs sur la ligne noire courbe ? C'est du joint, quelqu'un a marché dans le silicone ?  :laugh: :laugh:

Je sais pas.
Pas eu le courage de tamponner tout ça.
Y a un moment faut pas tout rendre super clean, aseptisé. Même bien fait ca se sent et on s'éloigne de la réalité...

tkosak

Le centre est vide, les gens cherchent quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé et regardent ailleurs. La ligne courbe au sol nous ramène dans l'image.
Bonne prise pour moi.

salamander

Citation de: tkosak le Novembre 15, 2022, 13:07:34
Le centre est vide, les gens cherchent quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé et regardent ailleurs. La ligne courbe au sol nous ramène dans l'image.
Bonne prise pour moi.
Je suis du même avis, ça marche bien, j'aime beaucoup le rendu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nasu

Il y a de l'idée, mais je tenterais de faire ressortir un peu plus les silhouettes au fond ;)

Acetic man

Citation de: Nasu le Novembre 15, 2022, 15:01:31
Il y a de l'idée, mais je tenterais de faire ressortir un peu plus les silhouettes au fond ;)

J'y ai pensé et c'est déjà fait.
Mais plus serait trop, ce n'est qu'un reflet, pas vraiment un miroir...  ;)