La grande bleue

Démarré par brunotroussier, Novembre 15, 2022, 17:06:04

« précédent - suivant »

brunotroussier

Encore merci pour votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

Opticien

pour que je puisse apprécier, j'ai besoin d'éléments complémentaires:, le bleu d'en haut est-il naturel, car si c'est le cas c'est étonnant?!

labat

Alors cela de cela ! mais qu'à tu fait là avec ce ciel ? je la revois demain sur un autre écran...j'aime bien je veux la revoir autrement...Bonne soirée et à demain.

brunotroussier

Merci a Opticien et labat.
Pour le ciel , l 'orage allait éclater en mer et j'ai diminué tres légerement la température de l'image.
Bruno
Bruno38

fraoul

Je trouve la composition et les couleurs très agréables.
Pour aller vers encore plus d'abstraction, je ferais un carré gauche en supprimant le voilier.

Opticien

Ok.  je comprends et apprécie ce paysage étrange (inquiétant?) qui contraste avec un bateau qui, en comparaison, semble être un frêle esquif ..

tdm

Citation de: brunotroussier le Novembre 15, 2022, 17:06:04
Encore merci pour votre avis éventuel.
Bruno
je trouve ce cadrage très bon , mais peut-être pourrait-il être un peu resserré .
la scène est magnifique , avec ces trois couches et ce bateau ; très propice à se projeter / imaginer .

à mon sens il y a quelque chose de trop dans le rendu : clarté / netteté ?
aussi le traitement des couleurs n'offre pas un résultat naturel / peu crédible ; ce qui perturbe la lecture .
je veux bien croire que les conditions étaient très spéciales , mais là...un ciel nuageux bleu comme ça : jamais vu en ce qui me concerne...
si c'est ton goût il faut respecter ça ; surtout si c'est voulu et non pas subi .

Clic-Clac 51

Je prends sans réserve
Denis ;)

agl33

brunotroussier

Merci encore à fraoul, Opticien, Osef, tdm, Clic-Clac 51 et agl33 pour leur commentaire.
Je vous joins la vue d'origine non recadré et non modifié issu de DPP de Canon.
Le ciel avant l'orage en Méditerranée en Automne ou hivers prends souvent cette teinte sombre et bleue, reflet de la mer.
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Novembre 16, 2022, 17:49:43
Merci encore à fraoul, Opticien, Osef, tdm, Clic-Clac 51 et agl33 pour leur commentaire.
Je vous joins la vue d'origine non recadré et non modifié issu de DPP de Canon.
Le ciel avant l'orage en Méditerranée en Automne ou hivers prends souvent cette teinte sombre et bleue, reflet de la mer.
Bruno
c'est sympa de montrer le fichier d'origine .
oui il y a bien la présence de cette couleur , mais une fois traité ton résultat l'accentue assez considérablement .
que ce soit dans le nuage , mais aussi sur la mer .
le rendu de la zone intermédiaire est davantage conforme .
mais encore une fois ce qui compte c'est ton goût .