[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Je veux acheter un écran mais j'hésite...

(1/18) > >>

dann:
Bonjour,
je souhaiterais acquérir un bon écran à prix abordable pour traiter mes photos, dans la fourchette 300~500€, en 24 pouces à priori.
Après avoir lu différents sujets, l'Eizo CS2410 me semble bien mais un peu au dessus de mon budget (570€ le moins cher que j'ai trouvé).
J'ai vu qu'il y avait des DELL Ultrasharp mais je suis un peu perdu dans la multitude des modèles DELL Ultrasharp.
Par ailleurs, rivalisent-ils avec les Eizo ? sachant que la différence de prix est conséquente (on trouve des DELL Ultrasharp à moins de 300€).
Merci de vos conseils.

PS: je compte prendre aussi une sonde colorchecker display pro. J'ai lu que l'écran Eizo disposait d'une calibration hardware. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Pas besoins de sonde ???

Verso92:

--- Citation de: dann le novembre 15, 2022, 00:09:58 ---J'ai lu que l'écran Eizo disposait d'une calibration hardware. Qu'est-ce que cela veut dire ?

--- Fin de citation ---

Calibration hardware = tables de correction contenues dans l'écran, et pas dans la carte graphique (pour faire court).

--- Citation de: dann le novembre 15, 2022, 00:09:58 ---Pas besoins de sonde ???

--- Fin de citation ---

Si, bien sûr.

egtegt²:
L'avantage du CS2420 c'est qu'il est 10 bits avec une couverture 99% d'adobe RVB, les Dell d'après ce que je vois sont sRVB seulement et en 8 bits. Le 10 bits est anecdotique pour de la photo mais pas Adobe RGB.

La différence n'est pas énorme mais sur des couleurs très vives ça se verra.

mickey:

--- Citation de: dann le novembre 15, 2022, 00:09:58 ---Bonjour,
...
Après avoir lu différents sujets, l'Eizo CS2410 me semble bien mais un peu au dessus de mon budget (570€ le moins cher que j'ai trouvé).
...

--- Fin de citation ---
Pour moi il vaut mieux faire l'effort financier pour acheter un CS2420 (affichage Adobe RGB)
La différence est de l'ordre de moins de 200 €, c'est à dire environ 2 pleins de réservoir de nos jours !

Ricounet2:
Il existe le BenQ SW240 avec le Gamut AdobeRGB 98 qu'on trouve vers 450 euros.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique