Cherche meilleur boitier pour mon Sigma 18-35 1.8 (pour vidéo)

Démarré par Noir Goupil, Novembre 18, 2022, 15:23:40

« précédent - suivant »

Noir Goupil

Bonjour,

(J'utilise mon appareil quasiment que pour de la vidéo)
J'ai en ma possession le fameux Sigma 18-35mm à ouverture 1.8 constante. J'aime vraiment cet objectif, et je dois chercher un nouveau boitier pour remplacer mon ... 600D.
(Mine de rien, ça fait déjà vraiment bien le taff) Mais je step-up en ce moment, et je me dit qu'il était temps de prendre un bon boitier pour la vidéo. (capta, concerts, clip, vlog, vidéo youtube)
SAUF QUE, je suis paumé.

Je voulais passer sur du full-frame, mais visiblement je vais devoir rester en boitier aps-c pour éviter le vignetage important. (et le fait que ça zoom dans l'image me dérange, j'utilise cet objectif dans des endroit sans recul généralement).
Ensuite, quel boitier vous me conseilleriez ?

J'ai quelques points essentiel à avoir sur ce nouveau boitier: Un autofocus automatique performant et un écran rotatif. 1080 en 60i/s serait vraiment le top, mais si je dois rester en 25 tant pis. Évidement, le tout doit être très performant en basse lumière.

J'avais repéré le 7D mark ii en tapant bêtement "meilleur boitiers aps-c 2022" et les quelques vidéos sur Youtube du 7DII et le sigma ont l'air pas mal, mais peu parlent de l'autofocus.
Également, le 90D à l'air d'être un peu similaire mais à déjà un écran rotatif !
Je ne suis fermé à rien, mais j'y connais trop peu en boitiers pour arriver à me décider. Je vise de l'occasion ou même du neuf si ça reste dans mon budget (jusqu'à 800/900€).
Merci d'avance, je suis assez en galère.

PS: Si je peux aider/donner mon avis sur le 600D+ Sigma, n'hésitez pas! 

masterpsx

Le meilleur APS-C Canon en vidéo c'est le R7 sans discussion, et de loin, avec l'adaptateur EF ton Sigma devrait fonctionner sans problème je pense, après c'est au dessus de ton budget, à voir le R10 par rapport au 90D sinon.

Noir Goupil

Merci de ta réponse !
Effectivement je viens de voir quelques vidéos, ça tourne très très bien ! Mais hors budget pour l'instant ... Mais je le garde en tête si jamais mon budget s'agrandit.
Mais il faut en plus une bague, et je perd donc le 18mm qui en devient un ~26mm.

masterpsx

Citation de: Noir Goupil le Novembre 18, 2022, 15:42:17
Merci de ta réponse !
Effectivement je viens de voir quelques vidéos, ça tourne très très bien ! Mais hors budget pour l'instant ... Mais je le garde en tête si jamais mon budget s'agrandit.
Mais il faut en plus une bague, et je perd donc le 18mm qui en devient un ~26mm.
La bague EF ne change pas la focale, c'est un objectif APS-C donc il fonctionnera sur un R7 ou un R10 exactement comme sur ton 600D

Le R10 sera un poil au dessus de ton budget mais il est neuf et te permettra en plus d'avoir accès aux objectifs RF qui sont plus adapté à la vidéo, par rapport au 90D tu perds l'entré casque et tu ne peux filmer qu'en mode auto ou en manuel (mais tu peux utiliser l'ISO auto), pas de priorité ouverture et vitesse donc.

L'autofocus en vidéo (comme en photo) sera encore meilleur, tu n'as pas de limite 30 minutes, tu as un mode 4K 60 fps (croppé), tu auras la possibilité de filmer depuis le viseur aussi (vu que c'est un hybride) et apriori la qualité d'image vidéo sera sans doute meilleur aussi. Ça vaut pas le R7, d'autant plus qu'il a pas la stabilisation intégré (qui aurait pu te servir avec ton 18-35) mais c'est une bonne alternative je pense.

Si tu veux garder ton boitier un bon moment, je pense qu'il est préférable d'investir sur un hybride R, les reflex et la monture EF étant destinés à disparaitre dans les années qui viennent.

Noir Goupil

D'accord, merci de m'avoir éclairé sur le crop! Effectivement je cherche à garder mon 18mm en 18 comme sur mon 600D.

LE R10 est déjà plus dans mes prix en occasion, il me semble très intéressant ! Et super pour pour l'autofocus, ça me rassure pas mal.
C'est dommage qu'il n'est pas la stabilisation, mais je ferai avec. (Je pense investir aussi dans un stab - il faudra que je vois si il est compatible d'ailleurs) Et pour la limite de temps aussi c'est dommage, je viens de voir qu'il n'y a pas de Magic Lantern pour le R10... et ça ça pourrait être un gros problème pour moi.

Quand tu dit que je perd la casque et que je ne peux pas régler ouverture/vitesse, tu parle du 90D ou du R7 ?

Nikojorj

Citation de: Noir Goupil le Novembre 18, 2022, 16:48:37
Effectivement je cherche à garder mon 18mm en 18 comme sur mon 600D.
Un 18mm est un 18mm est un 18mm.
Ce qu'il y aura sur un 24x36, ce sont des coins noirs (ou franchement mauvais) au-delà du cercle d'image que tu utilises ; tu pourras y retrouver ton angle de champ en croppant l'image d'un facteur 1.5 environ.

CitationEt pour la limite de temps aussi c'est dommage, je viens de voir qu'il n'y a pas de Magic Lantern pour le R10... et ça ça pourrait être un gros problème pour moi.
Ah zut, je voulais te suggérer de donner à une deuxième jeunesse à ton 600D en y mettant MagicLantern mais j'arrive un peu tard on dirait!

masterpsx

D'accord, merci de m'avoir éclairé sur le crop! Effectivement je cherche à garder mon 18mm en 18 comme sur mon 600D.

LE R10 est déjà plus dans mes prix en occasion, il me semble très intéressant ! Et super pour pour l'autofocus, ça me rassure pas mal.
C'est dommage qu'il n'est pas la stabilisation, mais je ferai avec. (Je pense investir aussi dans un stab - il faudra que je vois si il est compatible d'ailleurs) Et pour la limite de temps aussi c'est dommage, je viens de voir qu'il n'y a pas de Magic Lantern pour le R10... et ça ça pourrait être un gros problème pour moi.

Quand tu dit que je perd la casque et que je ne peux pas régler ouverture/vitesse, tu parle du 90D ou du R7 ?
Il n'y a justement aucune limite de temps sur le R10, comme sur le R7, et contrairement au 90D qui lui sera limité à 30 minutes par clip, pour Magic lantern ça ne marche qu'avec des anciens boitiers Canon donc n'y compte pas trop.

j'imagine que tu parles d'investir dans un Gimbal, normalement c'est compatible avec n'importe quel bottier.

Sebas_

je viens de voir qu'il n'y a pas de Magic Lantern pour le R10... et ça ça pourrait être un gros problème pour moi.
Quelles sont les fonctionnalités de Magic Lantern dont tu as besoin? Certaines (type focus Peaking...) sont de série sur les boitiers maintenant.