La plus belle conquette de l'homme

Démarré par Alain c, Novembre 14, 2022, 10:04:08

« précédent - suivant »

Alain c

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.
Matérialiser l'immatériel

Crinquet80

Encore du temps pour modifier le titre ! conquête

Traitement un peu grisou pour moi !  8)

egtegt²

La scène est sympa et la photo également, par contre comme Crinquet je la trouve un peu grisouille. Ce qui me dérange le plus est ce cadrage trop excentré à mon goût.

Clic-Clac 51

A voir sur fond sombre
Une belle prise, J'apprécie
Denis ;)

artubi

Tu parles du cheval ou bien de la Dame ?  :D

Posture classique après un exercice.
Le cadrage me convient et le traitement, qui est ton choix, lui va bien.

Alain c

Merci pour vos commentaire,
trop tard pour le titre, mais pas pour un petit recadrage et un contraste  légèrement accentué.

Crinquet80

Citation de: Alain c le Novembre 14, 2022, 10:50:27
trop tard pour le titre, mais pas pour un petit recadrage et un contraste  légèrement accentué.

Mieux !  :)

vivaldi33

Il y a de sacrés artefacts au niveau du visage de la cavalière.

Alain c

Citation de: vivaldi33 le Novembre 14, 2022, 10:56:59
Il y a de sacrés artefacts au niveau du visage de la cavalière.
C'est bien une observation de photographe ça  :D Je pense que c'est du à la compression pour le net qui a accentué cet effet du à un micro contraste assez poussé.
Sinon, le sujet, ce que montre la photo, tu en pense quoi ?

labat

C'est une jolie photo...on en voit très peu sur le dressage ainsi...j'aime ce travail, trouve un peu gris sur le rendu mais si cela est désiré je m'en remets à la volonté de l'auteur.

agl33

Manque quand même de détail dans les blancs

vivaldi33

Citation de: Alain c le Novembre 14, 2022, 11:39:43
C'est bien une observation de photographe ça  :D Je pense que c'est du à la compression pour le net qui a accentué cet effet du à un micro contraste assez poussé.
Sinon, le sujet, ce que montre la photo, tu en pense quoi ?
J'ai du mal à trouver une photo plaisante quand le visage de la protagoniste est autant détérioré. Peut-être est-ce le fait d'un traitement local pour remonter les ombres?
Ceci étant dit il me semble que la cavalière fait partie intégrante de la photo donc j'ai bien dit ce que j'en pensais de ce que montre la photo, de son sujet, non?

Alain c

Citation de: vivaldi33 le Novembre 14, 2022, 14:56:17
J'ai du mal à trouver une photo plaisante quand le visage de la protagoniste est autant détérioré. Peut-être est-ce le fait d'un traitement local pour remonter les ombres?
Ceci étant dit il me semble que la cavalière fait partie intégrante de la photo donc j'ai bien dit ce que j'en pensais de ce que montre la photo, de son sujet, non?
Je parlais de la séance de dressage, de la figure de dressage effectuée par le cheval. Sinon oui,  je pourrais adoucir le visage de la cavalière.
Merci pour ton passage.

Opticien

Citation de: artubi le Novembre 14, 2022, 10:45:52
Tu parles du cheval ou bien de la Dame ?  :D
......................
. comme l'on dit en levant son verre: "A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent !" .......

artubi

Citation de: Opticien le Novembre 14, 2022, 19:18:42
. comme l'on dit en levant son verre: "A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent !" .......

On est jamais sûr de tout, même du pire.  :D

Nikon Nissoumi

Très belle image que je n'avais pas eu le temps de commenter.
Je reste sur le cadrage et le N&B doux très réussi de la version d'origine.
J'aurais simplement décalé légèrement le boîtier vers le haut à la prise de vue si l'environnement en partie supérieure le permettait et n'était pas trop moche.
Une très belle photo comme j'aimerai en voir plus souvent, au final.

tdm

Citation de: Alain c le Novembre 14, 2022, 10:50:27
le cadrage est mieux ainsi , mais à mon sens tu peux encore aller plus loin .
le traitement aussi peut être amélioré .

tu me dis " je ne trouve pas normal de prendre des photos qui sont sans intérêt pour les autres. "
tu vois cette photo ( et aussi par exemple celle de la Route du rhum le vainqueur ) ne m'évoque pas spécialement quelque chose .
pour autant , je ne te dis pas que c'est anormal .
c'est ton goût , c'est comme ça .

Alain c

Citation de: tdm le Novembre 17, 2022, 12:37:20
le cadrage est mieux ainsi , mais à mon sens tu peux encore aller plus loin .
le traitement aussi peut être amélioré .

tu me dis " je ne trouve pas normal de prendre des photos qui sont sans intérêt pour les autres. "
tu vois cette photo ( et aussi par exemple celle de la Route du rhum le vainqueur ) ne m'évoque pas spécialement quelque chose .
pour autant , je ne te dis pas que c'est anormal .
c'est ton goût , c'est comme ça .
Merci pour ton commentaire, ce que j'ai voulu te dire c'est que lorsqu'une photo ne plait à personne, il faut se poser des questions.

tdm

Citation de: Alain c le Novembre 17, 2022, 13:04:09
Merci pour ton commentaire, ce que j'ai voulu te dire c'est que lorsqu'une photo ne plait à personne, il faut se poser des questions.
je m'en pose tu sais .
c'est une préoccupation fréquente .
on est tous plus ou moins passionné ici ; je suis persuadé que même ceux ayant des retours positifs se questionnent également .
c'est normal :-)
c'est aussi en cherchant qu'on avance , ou pas .
en ce qui me concerne , les retours 99 % négatifs ne sont pas surprenants en définitive .
l'inverse l'aurait sans doute été .
c'est en partie mon univers particulier qui engendre ça .
a+