Photos perdues suite à un transfer

Démarré par Calou25, Décembre 27, 2024, 21:46:04

« précédent - suivant »

Calou25

Bonsoir,
je vous écrit aujourd'hui car une fois rentré d'une sortie où j'ai fait des photos avec mon Samsung S20, j'ai voulu les mettre sur mon ordi portable (en les coupant-collant) et après j'ai voulu en reprendre pour les remettre sur le téléphone, or à ce moment là plus rien sur le tél, ni dans le fichier de l'ordinateur !

Autant vous dire que je suis bien deg, alors si toutefois vous avez une solution, je suis preneur vraiment.

PS : Déjà essayé la restauration système, recuva et QPhotoRec mais toujours rien...

Arlecchino

T'a ça : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-recuperer-les-photos-supprimees-de-mon-smartphone/

Sinon t'es sûr que tes photos n'ont pas été collées dans un autre dossier que celui habituellement du PC ?

Faut jamais faire un coupé/coller, trop risqué pour la sécurité.

Calou25

Citation de: Arlecchino le Décembre 27, 2024, 22:00:46T'a ça : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-recuperer-les-photos-supprimees-de-mon-smartphone/

Sinon t'es sûr que tes photos n'ont pas été collées dans un autre dossier que celui habituellement du PC ?

Faut jamais faire un coupé/coller, trop risqué pour la sécurité.

Merci pour la réponse, pour le lien ça ne fonctionne pas car en couper coller, les photos ne vont pas dans la corbeille et pour le reste oui je pense qu'elles ne sont pas copier ailleurs car même dans recherche ça ne me les trouve pas...

le pire c'est que d'habitude je fais copier coller et nous couper coller

Arlecchino

Citation de: Calou25 le Décembre 27, 2024, 22:12:32Merci pour la réponse, pour le lien ça ne fonctionne pas car en couper coller, les photos ne vont pas dans la corbeille et pour le reste oui je pense qu'elles ne sont pas copier ailleurs car même dans recherche ça ne me les trouve pas...

le pire c'est que d'habitude je fais copier coller et nous couper coller

Alors là j'ai pas solution, désolé.

Pour l'avenir fait de sauvegardes.

bgl1

Tu n'as pas une synchronisation avec une adresse gmail ?

Calou25

Citation de: bgl1 le Décembre 27, 2024, 22:23:38Tu n'as pas une synchronisation avec une adresse gmail ?
*

Non rien d'automatique et là bizarrement tout mes fichiers photos s'effacent au fur et à mesure...

ChatOuille

Je ne sais pas si tu es sur Windows. Normalement, les fichiers ne sont jamais effacés avant d'être copiés (collés quelque part). Je suppose que tu dois être très énervé. Je penche pour l'idée que ces photos doivent se trouver quelque part. Calme tes nerfs et cherche un peu, tranquillement. Si le transfert a échoué, peut-être que les photos sont encore sur la carte.

Bru

Il y a des programmes pour récupérer des fichiers effacés.
Si tu n'as pas ré-écrit sur la carte tout est là.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Calou25

Citation de: ChatOuille le Décembre 27, 2024, 23:09:36Je ne sais pas si tu es sur Windows. Normalement, les fichiers ne sont jamais effacés avant d'être copiés (collés quelque part). Je suppose que tu dois être très énervé. Je penche pour l'idée que ces photos doivent se trouver quelque part. Calme tes nerfs et cherche un peu, tranquillement. Si le transfert a échoué, peut-être que les photos sont encore sur la carte.

Hello, forcément dans ces cas là on est un peu énervé mais non ça va.
Aujourd'hui nouvel essai, j'ai retrouvé certaines photos quo étaient en lecture cachées mais aucune trace des fameuses photos recherchées hier...

Et non elles n'étaient pas sur une carte mais sur mon téléphone et ayant fait couper coller, elles n'exclus sur mon téléphone non plus

ChatOuille

Là, je ne pourrais pas t'aider car cela concerne l'OS du téléphone. Je ne sais pas ce qui peut arriver si le transfert s'est mal passé. Si les photos se trouvaient sur une carte Micro SD, il y a moyen de récupérer, mais si c'est dans le mémoire interne du téléphone, c'est plus compliqué (en tout cas pour moi).