Seika

Démarré par Tomzé, Novembre 17, 2022, 18:13:00

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

j'aurais vu une couleur de fond plus rougeâtre pour mieux la détacher  ;)

Gérard B.

Avec un adoucissement du fond.

Cordialement

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Novembre 17, 2022, 18:59:48
Avec un adoucissement du fond.

Cordialement

Merci pour ta proposition, mais je suis désolé l'adoucissement du fond,  indépendamment qu'il fasse très artificiel, fait perdre toute la structure et le modelé de ce fond.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: Gérard B. le Novembre 17, 2022, 18:59:48
Avec un adoucissement du fond.

Cordialement

Beaucoup mieux cette version

SPOTMATIK

et en recadrant avec plus de verticalité ....... avec le fond plus discret ;)

Tomzé

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 17, 2022, 23:13:56
et en recadrant avec plus de verticalité ....... avec le fond plus discret ;)

mon intention était d'assombrir le fond. Manque de pot, l'IA de lightroom ou de PS, me bloque sur cette image à chaque tentative, because mon processeur pas assez puissant. Comme je refais ma config en décembre, j'attendrai pour remedier à ça.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Il faut passer par l'intelligence artificielle de lightroom pour assombrir le fond ?  ??? ??? ???

Dommage cette perruque pas/mal collée
Dommage aussi pour le froissage du fond. Ca en casse tout l'effet prévu.

Hector06

Parenthèse, j'avais cru comprendre qu'avec la nouvelle technologie de retoucher ses photos dans le cloud
il n'était plus forcement besoin d'une config puissante pour faire ses post traitements.
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 18, 2022, 09:54:59
Parenthèse, j'avais cru comprendre qu'avec la nouvelle technologie de retoucher ses photos dans le cloud
il n'était plus forcement besoin d'une config puissante pour faire ses post traitements.
Ouaip. Ca implique cependant de payer le service cloud, mais il me semble que c'est aujourd'hui l'unique moyen (légal) de travailler avec les outils Adobe Creative ...

Hector06

Je sais pas si c'est vraiment une bonne chose mais bon
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 18, 2022, 10:21:05
Je sais pas si c'est vraiment une bonne chose mais bon
Pour eux, oui.
Pour l'utilisateur final, certainement pas.

Hector06

Ok je pensais etre un des seuls à pas etre super convaincu.

En meme temps si quasi tout le monde s'oblige à adopter cette solution, c'est que l'entreprise
a su se rendre plus ou moins indispensable. Quand Affinity est sorti je m'attendais à une ruée
vers ce logiciel, mais il n'en est rien apparement Adobe conserve une sorte de suprématie
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 18, 2022, 09:09:03
Il faut passer par l'intelligence artificielle de lightroom pour assombrir le fond ?  ??? ??? ???

c'est beaucoup plus simple que de détourer, et ça fonctionne super bien.
Je ne sais pas faire correctement le détourage par PS

CitationDommage cette perruque pas/mal collée
Dommage aussi pour le froissage du fond. Ca en casse tout l'effet prévu.

Pauvre petit,  à la manière de Sherlock Holmes, c'est à la vue de nos photos, d'aller prendre ta loupe et d'aller chercher le moindre défaut pour ensuite te précipiter sur ton clavier pour nous le faire remarquer. Tu es vraiment à plaindre. Ça se voit que tu ne connais pas le monde des conventions cosplays.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Hector06 le Novembre 18, 2022, 09:54:59
Parenthèse, j'avais cru comprendre qu'avec la nouvelle technologie de retoucher ses photos dans le cloud
il n'était plus forcement besoin d'une config puissante pour faire ses post traitements.

Pas du tout. La dernière version  de LR (12.1) nécessite une configuration assez puissante, surtout quand tu utilises l'intelligence artificielle ( sélection du sujet, de l'arrière plan, et dans certains cas du pinceau). Ma config date de 2012 ( génération 2), on en est à la génération 12.
Tout a été fait, sauf par moi.

Gérard B.

#15
J'ai fait le détourage avec le pinceau de sélection dans Affinity. Assez facile, vu les différences de teintes entre le modèle et le fond.

frmfrm

Citation de: Tomzé le Novembre 18, 2022, 11:35:35
... d'aller prendre ta loupe et d'aller chercher le moindre défaut pour ensuite te précipiter sur ton clavier pour nous le faire remarquer...

Je ne sais pas si le repassage est le principal pb du fond ... mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute po ;-)

Sinon, je ne sais pas quelle est la destination de ces photos, mais j'aurais tendance à dire que globalement, malgré les conditions difficiles du lieu, tu t'en sors plutôt bien.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 18, 2022, 11:35:35
c'est beaucoup plus simple que de détourer, et ça fonctionne super bien.
Je ne sais pas faire correctement le détourage par PS

Pauvre petit,  à la manière de Sherlock Holmes, c'est à la vue de nos photos, d'aller prendre ta loupe et d'aller chercher le moindre défaut pour ensuite te précipiter sur ton clavier pour nous le faire remarquer. Tu es vraiment à plaindre. Ça se voit que tu ne connais pas le monde des conventions cosplays.

Perso, je serais content de recevoir ce genre de commentaire.
Cela veut simplement dire que je n'ai rien d'autre à critiquer sur l'image.
Et il y a une raison (déjà expliquée) à cela : Tu fais ces photos cosplay dans un coin de la Japan Touch où l'orga veut bien que t'installes ton fond de studio.
La lumière n'est pas sous ta maitrise, et tu fais défiler à la queuleuleu les cosplayers pour en faire un rapide cliché. Que veux tu commenter là dessus ? Qu'est-ce qui reste au photographe ?
Du coup, ça tourne autour de la technique de prise de vue, et des détails.

Et en étant honnête avec toi même, tu conviendras que tu es le premier à t'arrêter sur les détails des photos des autres  ;)

Hector06

Citation de: Tomzé le Novembre 18, 2022, 11:39:55
Pas du tout. La dernière version  de LR (12.1) nécessite une configuration assez puissante, surtout quand tu utilises l'intelligence artificielle ( sélection du sujet, de l'arrière plan, et dans certains cas du pinceau). Ma config date de 2012 ( génération 2), on en est à la génération 12.

Ok ma config date de 2012 aussi, mais ce sera surement moins problematique dans le sens où je fais tout à base de LR v 6
R6 (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Tomzé le Novembre 18, 2022, 11:35:35

Pauvre petit,  à la manière de Sherlock Holmes, c'est à la vue de nos photos, d'aller prendre ta loupe et d'aller chercher le moindre défaut pour ensuite te précipiter sur ton clavier pour nous le faire remarquer. Tu es vraiment à plaindre. Ça se voit que tu ne connais pas le monde des conventions cosplays.
Tu vas te mettre à dos le club photo du syndicat des garçons-coiffeurs.

Citation de: Monsieur le Novembre 10, 2022, 11:50:05
Et teindre une perruque ?

Citation de: Monsieur le Novembre 18, 2022, 09:09:03
Dommage cette perruque pas/mal collée

Tomzé

Citation de: frmfrm le Novembre 18, 2022, 12:21:49
Je ne sais pas si le repassage est le principal pb du fond ... mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute po ;-)

Sinon, je ne sais pas quelle est la destination de ces photos, mais j'aurais tendance à dire que globalement, malgré les conditions difficiles du lieu, tu t'en sors plutôt bien.

Pour le fond, il s'agit d'un fond katebackdrop du genre tente quechua de décathlon. Lors de la dernière utilisation, le tissu s'est coincé ce qui a occasionné certaines pliures dans le coin supérieur droit du fond.
Les photos sont uniquement destinées aux cosplayers. Par contre, mon but dans ce genre de manifestation, c'est ensuite de pouvoir faire des shooting avec les modèles. J'avoue que sur ce dernier weekend, ça a dépassé toutes mes espérances. Faut dire que j'avais assez bien préparé l'après-shoot.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Tu comptes faire d'extérieur par la suite un peu à la manière de WalterZ par exemple?

R6 (enfin, en rêve)

Gavin78

Je trouve que le modèle et le fond se font concurrence et que du coup, cela rend l'image moins lisible.

Monsieur

Citation de: Gavin78 le Novembre 23, 2022, 15:58:46
Je trouve que le modèle et le fond se font concurrence et que du coup, cela rend l'image moins lisible.

Pourtant, c'est pas n'importe quoi comme fond. C'est du fond katebackdrop.