Convergences marines.

Démarré par labat, Novembre 16, 2022, 15:17:09

« précédent - suivant »

labat

Je la joue sympa et cool, le N et B plus difficile ne sera pas ici abordé.

Monsieur

J'aimais bien le haut.
Mais le roulage de molette n'a pas été convaincant.
Une bonne moitié de hauteur à supprimer  ;)

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2022, 15:25:24
J'aimais bien le haut.
Mais le roulage de molette n'a pas été convaincant.
Une bonne moitié de hauteur à supprimer  ;)
Mais je perds ma diagonale le 50/50 ombre lumière de la photo...bon je revois.

artubi

L'idée de départ est intéressante même si ce mur est bien imposant.
Son ombre est bien bouchée.
La mer se vide à droite.

tdm

Citation de: labat le Novembre 16, 2022, 15:17:09
Je la joue sympa et cool, le N et B plus difficile ne sera pas ici abordé.
à mon sens ton résultat est très bon .
par contre l'idée de faire une photo ici ( avec ce cadrage ) me questionne .

Verso92

La diagonale est un peu "scolaire"...  ;-)

labat

Citation de: Osef le Novembre 16, 2022, 22:52:02
Au NB ces lignes il me semble se prêteraient bien.
Oui elle était faite pour être développée en N et B. Suivre la série sur cette grande digue symbole du port de la vie industrielle de cette région de sa ville Tarnos et ses laminoirs...ce port qui vient...Bref, elle est de cela mais je j'arrive pas à sortir le N et B pas facile du tout...Je te remets une de ce travail sur cette vie sur cette digue...j'y arriverai. Merci de ton passage.

tdm

Citation de: labat le Novembre 17, 2022, 13:16:10
Oui elle était faite pour être développée en N et B. Suivre la série sur cette grande digue symbole du port de la vie industrielle de cette région de sa ville Tarnos et ses laminoirs...ce port qui vient...Bref, elle est de cela mais je j'arrive pas à sortir le N et B pas facile du tout...Je te remets une de ce travail sur cette vie sur cette digue...j'y arriverai. Merci de ton passage.
à mon sens le cadrage pourrait être un peu resserré , et le traitement plus équilibré ( zones claires ) .
mais ici et contrairement à "Emmenez-moi au bout de la terre..." le sujet est évocateur .
propice pour le lecteur à se projeter / imaginer .

labat

Citation de: tdm le Novembre 17, 2022, 13:56:48
à mon sens le cadrage pourrait être un peu resserré , et le traitement plus équilibré ( zones claires ) .
mais ici et contrairement à "Emmenez-moi au bout de la terre..." le sujet est évocateur .
propice pour le lecteur à se projeter / imaginer .
Merci de ton passage sur ce sujet je boostais le N et B dans le dur de l'acier des laminoirs...je le poussais en ses maxis. Sur un spot ainsi auquel tu es chevillé on peut y passer une vie entre l'écriture des photos et des phrases...j'y bosse...

artubi

Trop peu d'informations dans le noir et le ciel es vraiment très vide.

tdm

Citation de: labat le Novembre 17, 2022, 16:16:02
Merci de ton passage sur ce sujet je boostais le N et B dans le dur de l'acier des laminoirs...je le poussais en ses maxis. Sur un spot ainsi auquel tu es chevillé on peut y passer une vie entre l'écriture des photos et des phrases...j'y bosse...
un rendu qui fait un peu penser à film Washi ; très particulier , expressif .
j'aime bien .
par contre ; soit il faudrait beaucoup resserré , soit il faudrait un point d'ancrage au premier plan .
là je cherche mais je n'ai pas cette accroche .

Seb65

Salut labat
Tu y étais mercredi dernier ? Si oui, alors on a du se croiser !
Seb

labat

Citation de: Seb65 le Novembre 17, 2022, 21:51:27
Salut labat
Tu y étais mercredi dernier ? Si oui, alors on a du se croiser !
Seb
Oui cela mercredi dernier...le matin vers  10 H. Salut à toi.

Seb65

Cheveux blancs ? Lunettes ? J'arrête là le descriptif !  ;D
Ce matin-là, l'océan était une vraie machine à laver...impossible d'aller au bout de la digue !
Au plaisir l'un de ces prochains jours... :)
Seb

kefran59

J'aime bien l'idée de la diagonale avec l'ombre mais mes yeux cherche un point d'accroche interessant sur la photo  :)

labat

Citation de: Seb65 le Novembre 18, 2022, 08:18:08
Cheveux blancs ? Lunettes ? J'arrête là le descriptif !  ;D
Ce matin-là, l'océan était une vraie machine à laver...impossible d'aller au bout de la digue !
Au plaisir l'un de ces prochains jours... :)
Seb
N'en rajoutes pas j'assume les cheveux blancs  mais pas les lunettes...à bientôt.

labat

Citation de: kefran59 le Novembre 18, 2022, 08:34:47
J'aime bien l'idée de la diagonale avec l'ombre mais mes yeux cherche un point d'accroche interessant sur la photo  :)
Oui mais je joue la digue comme sujet...et ma prochaine prise sera du bout de la digue sur toute sa longueur ainsi...mais les problèmes de lumières sont importants. Merci de ton passage.

Seb65

Citation de: labat le Novembre 18, 2022, 10:10:42
N'en rajoutes pas j'assume les cheveux blancs  mais pas les lunettes...à bientôt.
Pour les lunettes, tu as raison...c'est moi qui en ai besoin, alors !
J'ai fait quelques images que je posterai à l'occasion dans ton fil "Dans le lit de l'Adour"...

Opticien

cette géométrie me plait, les contrastes biens venue, j'apprécie telle quelle: un arrangement serait un dérangement