Le banc

Démarré par salamander, Novembre 18, 2022, 17:14:12

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Acetic man

J'apprécie la qualité du N&B, mais ça mis à part cette image ne m'inspire rien...

artubi

"Banc d'été bien aéré"

Les textures sont au rendez-vous et cette attaque frontale colle bien au sujet.
N&B subtil.
;)

natron02

Dans le genre sordide à souhait, c'est plutôt bien vu.

miatafan

Pour une fois, je ne suis pas fan du N&B, que je trouve un peu sobre, il me manque du noir franc. Sinin, j'aime bien l'idée  ;)

fraoul

Composition impeccable, graphisme interessant, je prends sans réserve !

Nikon Nissoumi

Ce N&B un peu particulier ne manque pas d'intérêt sur un plan photographique.
Reste que le banc à un peu de mal à "exister" au milieu de ce fouillis, il n'est pas très discernable.

salamander

Merci à tous pour ces retours

Toute la difficulté, ici, était d'obtenir un résultat qui mette en avant les graffitis, tout en restant le plus nuancé possible...

Pousser un peu trop le noir ou le blanc pouvait mener à un rendu caricatural, ce que je voulais à tout prix éviter...j'ai fait au mieux...

Pour le banc, je regrette aussi qu'il ne se détache pas mieux, malheureusement sa couleur ne permet aucun filtrage vraiment efficace.

SJean

J'étais assez d'accord avec Nikon pour le banc mais à bien regarder on peut aussi voir ce banc comme une autre forme de graffiti qui s'intègre à ceux du mur , donc ne rien changer  ;)

JacqDjo

Une photo qui me parle.
Après pour le traitement, peut-être augmenter les micro-contrastes (mais pas sûr). je ne vois pas comment souligner davantage ce banc.

DOMDOM49

Réussie pour moi mais un côté trop "métallique" peut-être

A voie avec un autre filtre de couleur si pas possible de rendre de la "place" au banc

a toi de voir bien sûr

PaoloD

Je trouve le rendu du mur Top.
Mais je m'interroge sur les touffes végétales...
Je me demande s'il n'aurait pas fallu rendre la matière feuilles plus visible, plus présente...

salamander

Merci à vous ;)

Dom, malheureusement, comme dit plus haut, le banc est plus ou moins dans les mêmes teintes que le reste de l'image, aucun filtre ne permet d'améliorer sensiblement la situation....une des possibilités serait de repeindre le banc sur photoshop avant la conversion, mais j'avoue ne pas avoir la patience de m'y coller...

Pour les touffes, j'ai justement fait attention de ne pas les "enterrer", sur mon écran il me semblait avoir réussi...

artubi

Nous avons pas mal de différences concernant nos écrans, sur les miens, on distingue bien les petites feuilles.

pierre_restif

Bonjour,
Dans la catégorie "textures & abstractions", je trouve cette photo plutôt réussie : l'aspect descriptif du banc est subtile, la compo est structurée, les matières donnent à voir et on prend plaisir à promener son regard sur toute la surface de cette photo.
Il manque peut-être un point d'intérêt surprenant pour en faire une photo exceptionnelle, mais cela n'entache pas sa réussite, à mon avis...

labat

Un banc gris sur un mur gris dans une vie grise on peut envoyer une histoire grise...le mot rêver disparait...le sublime eut été dans les couleurs kakis...il fallait oser...! La gloire était là à portée de main commentée par les chaines infos...nous aurions pu arriver au feu d'artifice...en partant de rien de vraiment rien...

salamander

Merci à vous trois, même à toi labat, malgré le fait que je n'ai pas tout compris

Verso92

Je trouve quand même le rendu un peu "dur"...

pounk

Je pense que le rendu d'un écran a l'autre doit pas mal varier, c'est une photo à voir sur papier au détour d'une expo. Belle prise en tout cas.

salamander

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2022, 13:52:00
Je trouve quand même le rendu un peu "dur"...

Oui, même si il s'agit d'une volonté (je visais un rendu rêche mais nuancé) , j'aurais préféré un résultat moins forcé, mais sur ce premier jet, je ne suis pas parvenu à atteindre ce que j'avais en tête...

Ca fait partie des prises que je retravaillerai plus tard...

Merci à vous deux

Verso92

Citation de: pounk le Novembre 19, 2022, 13:53:35
Je pense que le rendu d'un écran a l'autre doit pas mal varier [...]

En principe, d'un écran étalonné à un autre écran étalonné, non, pas spécialement (ou alors, à la marge).

yaquinclic

Salut la Salamandre

Elle aurait très bien pu se trouvée dans la série "graffiti" de Brassaï.
J'apprécie ce banc très aérien qui se fond avec le fond.

A+ ;)

salamander

Merci yaquin pour cette évocation, qui fait plaisir

Ah si seulement je pouvais avoir son talent...

yaquinclic

Citation de: salamander le Novembre 19, 2022, 14:38:11
Ah si seulement je pouvais avoir son talent...

Malheureusement le talent n'est pas contagieux.

A+ ;)

artubi

Citation de: salamander le Novembre 19, 2022, 13:48:41
Merci à vous trois, même à toi labat, malgré le fait que je n'ai pas tout compris

Ah ? Toi aussi ?  :D

agl33

C'est bien fait pour moi

Clic-Clac 51

Je vais regretter que le banc n'ait pas plus de présence
Le reste m'est plaisant
Denis ;)

B_M

Et en couleur ça donne quoi ? Je pense que cela doit être pas mal sinon mieux qu'en N&B.
B_M

salamander

Merci aux derniers ;)

BM, comme l'idée était de rendre ces graffitis en n&b, je t'avoue ne pas avoir passé de temps sur la version couleur, qui ne m'intéresse pas (pour ce que j'avais en tête)...

etsocal

J'arrive largement après la fin de la bataille et ne puis que confirmer les analyses se détachant majoritairement. Belle et intéressants photo, bravo. :)
Michel

salamander