Bonjour et bon dimanche.
C’est une question compliquée (comme d’hab) et je n’attends pas de réponse, en tout cas rapide, mais on ne sait jamais car par ici rodent certains grands spécialistes. J’ai un fichier d’extension ini (contenu texte). L’application qui l’a créé écrit régulièrement dedans. J’aurais aimé que le contenu reste figé afin que mes paramètres soient conservés, mais cela ne semble pas possible. Même l’ayant mis en écriture seulement, caché et en limitant les droits au maximum (sauf pour l’utilisateur et l’administrateur), le logiciel qui l’a créé écrit dessus et en plus il le transforme d’emblée en écriture/lecture. J’ai mème poussé les paramètres avec Total Commander qui va un peu plus loin que l’explorateur de Win. Tout cela en vain. C’est curieux que si j’active la colonne refuser, la colonne autoriser reste quand même activée et grisée.
Je suppose que c’est l’utilisateur Uknown Account qui est en cause. Je n’ose pas l’éliminer, car je ne suis pas sûr que le logiciel en question va toujours fonctionner – ou probablement le client va être recréé. Chose étonnante est que le code de cet utilisateur inconnu (S-1-5-21-191…) est aussi inconnu dans le registre.
Ce n’est pas grave parce que je le modifie manuellement, mais s’il pouvait rester figé, ce serait magnifique. Si un spécialiste connaît un truc pour le bloquer, ce sera bienvenu. Je ne suis pas sûr que le logiciel va encore fonctionner, dès lors, je dois pouvoir le remettre en écriture si nécessaire.
Merci