Adam

Démarré par thatcanadianguy, Novembre 21, 2022, 17:13:47

« précédent - suivant »

thatcanadianguy

Bernard34

Pourquoi tout ces grains

JeanB

J'éclaircirais un petit peu le visage dans ce beau portrait.

salamander

Ça marche, beau portrait, avec un sourire spontané qui me plaît beaucoup.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lionel-b

Magnifique portrait plein de spontanéité, bravo.

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Novembre 21, 2022, 18:17:04
Pourquoi tout ces grains
Excuse moi tres beau portrait tout de meme ;)

Crinquet80

Superbe attitude bien captée, je regrette le grain qui gâche la spontanéité de ce portrait !  :)

artubi

Beau portrait mais le grain...

thatcanadianguy

Merci a tous pour vos retours
sans grains

labat

C'est un très beau portrait, j'aime bien ta première version.

agl33

Je préfère aussi la première version

macarel12

Beau portrait. Belle prise. As tu essayé en noir et blanc?

Crinquet80

Citation de: thatcanadianguy le Novembre 22, 2022, 05:59:29
sans grains

Nettement mieux, cette version !  :)

blibli

Expression qui semble très naturelle.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

natron02

Beau portrait mais je ne suis pas sûr que j'aurais envie de le croiser au coin du bois par une nuit de pleine lune...

salamander

Citation de: natron02 le Novembre 22, 2022, 18:00:18
Beau portrait mais je ne suis pas sûr que j'aurais envie de le croiser au coin du bois par une nuit de pleine lune...

Commentaire moche et déplacé, et pareil pour celui qui suit...

natron02

Citation de: salamander le Novembre 22, 2022, 18:04:33
Commentaire moche et déplacé, et pareil pour celui qui suit...

C'est ce qu'on appelle un ressenti un tantinet négatif.

Mais peut-être est-il totalement injustifié, qui sait ?

salamander

C'est surtout honteux.

natron02

J'aurais pu dire qu'il a une sale gueule mais je ne l'ai pas dit.

salamander

Certainement pas, je préfère que les crottes des uns et des autres restent bien visibles

natron02

Ce qu'il y a de curieux avec les déjections, c'est que l'on trouve en général les siennes plus plaisantes que celles des autres, bien qu'elles se ressemblent fort.

etsocal

Citation de: grimberg le Novembre 22, 2022, 18:04:07
Il faut avoir une brosse à dents sur soi pour pouvoir l'éloigner! ;D
Sinon une préférence pour la 2.

Citation de: natron02 le Novembre 22, 2022, 18:16:28
J'aurais pu dire qu'il a une sale gueule mais je ne l'ai pas dit.

....

Hormis le fait qu'il est de règle de ne point critiquer les modèles, je trouve vos propos, natron02 et grimberg, totalement calamiteux, déplacés et honteux. Non contents de vous conduire comme des goujats vous persistez et signez.....toute une éducation à revoir!!!!!
Michel

miatafan

Bon, après délibération avec moi-même, je préfère l'originale, avec le grain.
Ce type pourrait jouer dans une série ou dans un film, il a une « vraie gueule de cinéma »
Belle photo 👍

natron02

Un point de vue n'est jamais qu'un point de vue et jusqu'à preuve du contraire, il a encore droit de cité.

La police de la pensée n'est pas encore d'actualité mais il semble bien qu'elle se rapproche dangereusement de nos petites cervelles.

etsocal

Citation de: natron02 le Novembre 22, 2022, 19:28:51
Un point de vue n'est jamais qu'un point de vue et jusqu'à preuve du contraire, il a encore droit de cité.

La police de la pensée n'est pas encore d'actualité mais il semble bien qu'elle se rapproche dangereusement de nos petites cervelles.

Tu sais mon grand, inutile d'aller te réfugier derrière de fallacieux arguments comme la police de la pensée, sois donc tout simplement factuel!!!!

Tes propos, vos propos sont tout simplement insultants à l'égard du modèle, pas besoin d'être un "flic de la pensée" pour s'en rendre compte.

Si tu n'en es pas conscient c'est franchement désolant... à moins que comme grimberg tu penses qu'insulter publiquement un modèle, qui pourrait être un proche du photographe, puisse être qualifié d'humour.

Je le redis, toute une éducation à revoir!!!!!!!
Michel

Crinquet80

Encore 2 recrues de qualité ces 2 là  !  ???
Le site en vire une, 2 autres rentrent par la fenêtre !  ???

natron02

Citation de: etsocal le Novembre 22, 2022, 19:55:43
Tu sais mon grand, inutile d'aller te réfugier derrière de fallacieux arguments comme la police de la pensée, sois donc tout simplement factuel!!!!

Je ne me réfugie derrière rien, je ne renie rien de ce que j'ai dit et il m'importe peu de savoir si cela te plaît ou non.

etsocal

Citation de: natron02 le Novembre 22, 2022, 20:34:48
Je ne me réfugie derrière rien, je ne renie rien de ce que j'ai dit et il m'importe peu que cela te plaise ou non.

Tes propos confirment bien ce que je craignais. ::)

Bonne continuation.
Michel

egtegt²

Citation de: natron02 le Novembre 22, 2022, 19:28:51

Je suis entièrement d'accord avec toi, mon point de vue à moi est que ta remarque était totalement déplacée et inutilement insultante. D'autant plus que pour ce qui me concerne ce que je vois c'est un portrait (très réussi :) ) d'un jeune homme souriant. Il faut vraiment être un vieux croulant trouillard pour avoir peur de quelqu'un juste parce qu'il est rasé ou qu'il a des dents en mauvais état.

bozart

Je verrais bien ce portrait avec le grain sur la ville mais pas sur la personne.
Rasé : pas si sûr (quand les sourcils manquent aussi ça peut être la conséquence d'une maladie ou d'un traitement).

etsocal

Citation de: bozart le Novembre 22, 2022, 23:00:59
Je verrais bien ce portrait avec le grain sur la ville mais pas sur la personne.
Rasé : pas si sûr (quand les sourcils manquent aussi ça peut être la conséquence d'une maladie ou d'un traitement).

C'est une possibilité à laquelle j'avais aussi pensé sans l'exprimer et qui à mes yeux rend les remarques de natron02 et grimberg encore plus déplacées et malveillantes.
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Novembre 22, 2022, 19:11:38
....

Hormis le fait qu'il est de règle de ne point critiquer les modèles, je trouve vos propos, natron02 et grimberg, totalement calamiteux, déplacés et honteux. Non contents de vous conduire comme des goujats vous persistez et signez.....toute une éducation à revoir!!!!!

Un avis que je partage grandement.

Acetic man

Lucky49

Très belle image avec un portrait très expressif, plutôt sans grain pour moi.
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Novembre 23, 2022, 11:33:55
Très belle image avec un portrait très expressif, plutôt sans grain pour moi.
Je m'associe bien volontiers a Luc
Denis ;)

MFloyd

Citation de: salamander le Novembre 22, 2022, 18:15:20
C'est surtout honteux.

Ben non. La photo sans la tête de demeuré, et les dents pourris, n'auraient aucun intérêt. Comme si l'auteur l'ignorait.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

salamander

De plus en plus odieux...

On croit rêver.

tdm

Citation de: MFloyd le Novembre 23, 2022, 12:36:37
Ben non. La photo sans la tête de demeuré, et les dents pourris, n'auraient aucun intérêt. Comme si l'auteur l'ignorait.  ::)
hors piste .

tdm

hors sujet .

tdm

Citation de: grimberg le Novembre 22, 2022, 18:10:26
Mon pauvre, il ne te faut pas grand-chose pour te chagriner...un peu d'humour ne nuit pas....bon je sais tu n'as pas ri....pas grave. ::)
humour déplacé .

raymondheru

Citation de: salamander le Novembre 23, 2022, 12:39:59
De plus en plus odieux...

On croit rêver.

Vulgarité crasse, sans surprise.

tdm

Citation de: thatcanadianguy le Novembre 22, 2022, 05:59:29
sans grains

préférence version sans grains .
bien cadré , expressif , joli rendu qui pourrait être affiné il me semble .

FredKelder

Pour ce qui me concerne, je vois une "gueule", un physique qui sort des sentiers battus, avec un petit air à la Joe Jackson : so what ?...  Présence et attitude bien saisies, skyline à l'arrière-plan fermant bien le tout. NIveau qualité d'image, en revanche, c'est pas top, sans doute capté en lumière difficile ?... et je préfère sans le grain. Je préférerais sans doute un noir et blanc, d'ailleurs.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

artubi

il a une "gueule" effectivement mais je le trouve bien sympathique ce p'ti gars.
Sans le grain, je préfère.

egtegt²

Citation de: MFloyd le Novembre 23, 2022, 12:36:37
En fait ce qui me dérange avec ce genre de commentaire, c'est que pas un instant tu ne sembles te demander si c'est juste ton avis ou si c'est une vérité universelle. Pourtant pour ce qui me concerne je vois un visage sympathique et souriant, pas une tête de demeuré. C'est vrai que le fait que sa tête soit intégralement rasée est atypique et fait penser à un skinhead au premier regard mais le fait que les sourcils soient également absents me fait penser que soit il est boudhiste ou quelque chose de proche, soit il a subit une chimiothérapie. Dans aucun des deux cas je ne vois pas de raison d'avoir peur de le croiser.

Pour moi ces critiques sont juste des apriori totalement injustifiés et vous auriez pu les garder pour vous. Si je faisais la même chose pour répondre à ton commentaire, il y a fort à parier que mes propos seraient modérés dans les minutes qui suivent :)

salamander

Moi ce que je vois, c'est un portrait où le photographe a vraiment réussi à capturer "quelque chose"...

Spontanéité, sourire, pudeur, regard...tout ça donne un résultat que je trouve "magnétique"...et ça, c'est loin d'être évident...

A mon sens, les considérations minables auxquelles on a droit ici, n'ont vraiment rien à faire dans des échanges entre passionnés de photographie.

Stepbystep

C'est pas le même ?

artubi

Citation de: Stepbystep le Novembre 23, 2022, 15:06:03
C'est pas le même ?
Je ne crois pas, l'implantation et la forme des dents ne sont les mêmes.

tkosak

On s'enfonce dans le caniveau, là!

egtegt²

Citation de: tkosak le Novembre 23, 2022, 15:48:15
On s'enfonce dans le caniveau, là!
Oui, c'est carrément navrant  ::)

Crinquet80

Citation de: Stepbystep le Novembre 23, 2022, 15:06:03
C'est pas le même

Si si, c'est bien lui, Stepbystep, alias Otaku !  ???

Fred_76

Un mix entre le look Peaky Blinders et la trogne de Shane MacGowan.

Stepbystep

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2022, 16:40:39
Si si, c'est bien lui, Stepbystep, alias Otaku !  ???

Toujours tes problèmes de scatomes ?