Etirements.

Démarré par nanot, Novembre 25, 2022, 17:31:45

« précédent - suivant »

nanot

Un clic à l'instant "T coup de bol".... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Le coup de bol pour nous aurait été pour nous que tu nous évites ce ratage, à moins que tu sois maso !  ???

Monsieur

On voit toujours des coups de pinceau.
Oui, je me répète. Mais si ce qui importe c'est le clic à l'instant T, pourquoi faire des retouches que tout le monde voit ?

labat

Nanot tu sens le printemps toi aussi...??? comme toi et je te répète croire encore au Père Nôel...quelque part plus confortable ! donc commences à travailler la photo de Noel...

etsocal

Mon commentaire sera fait en considérant qu'il ne s'agit pas d'un "assemblage", de toute façon toute polémique à ce sujet aboutirait fatalement à une impasse...

Les points positifs : Bonne hauteur de prise de vue, attitude de l'oiseau plus ou moins intéressante.

Les points négatifs : Un manque évident de définition (triple vitrage ?  :angel:) qui nuit profondément à l'intérêt de cette photo, un arrière-plan pas vraiment glamour et très fortement dégradé en sa partie supérieure (post-traitement ?), un éclairage antéro/latéral loin d'être idéal, une nette surexposition du poitrail de la mésange, une uniformité des tons et des couleurs qui ne permet pas au passereau de bien se détacher de l'ensemble, une absence de réelle composition....

En bref, une photo qui pourrait se justifier par la position, l'attitude de l'oiseau. Mais cela suffit-il ? Je ne le pense pas d'autant plus que cette scène n'a rien d'extraordinaire pour quelqu'un, qui comme toi, pratique la rafale. Dans tous les cas si coup de bol il y a, il n'est pas vraiment exceptionnel..

Mais ce qui me chagrine le plus est que le post-traitement oblitère l'aspect naturel de cette prise de vue (pour autant qu'elle le fut à la base) et lui donne indubitablement une dégaine pas à 100% bio.

Mais je ne détiens pas la vérité, bien évidemment. ;). Il ne s'agit donc que de mon point de vue.

Michel

Crinquet80

Je ne parierai pas ma chemise sur ce coup, mais il me semble que cette photo a déjà été postée !  ::)
Pas la peine de multiplier les lignes d' avis, le but est atteint, rester en haut de la liste du forum !  ;D

agl33

Même image, même titre, quelle diversité.

;-)

Clic-Clac 51

L'attitude est sympa...
Mais dommage que le sujet ait trop pris la lumière, cela nuit a la lisibilité
Denis ;)

vivaldo2

En pleine activité, celle-là ! C'est un peu rock'n'roll ! :D

nanot

Citation de: etsocal le Novembre 25, 2022, 21:27:12
Mon commentaire sera fait en considérant qu'il ne s'agit pas d'un "assemblage", de toute façon toute polémique à ce sujet aboutirait fatalement à une impasse...

Les points positifs : Bonne hauteur de prise de vue, attitude de l'oiseau plus ou moins intéressante.

Les points négatifs : Un manque évident de définition (triple vitrage ?  :angel:) qui nuit profondément à l'intérêt de cette photo, un arrière-plan pas vraiment glamour et très fortement dégradé en sa partie supérieure (post-traitement ?), un éclairage antéro/latéral loin d'être idéal, une nette surexposition du poitrail de la mésange, une uniformité des tons et des couleurs qui ne permet pas au passereau de bien se détacher de l'ensemble, une absence de réelle composition....

En bref, une photo qui pourrait se justifier par la position, l'attitude de l'oiseau. Mais cela suffit-il ? Je ne le pense pas d'autant plus que cette scène n'a rien d'extraordinaire pour quelqu'un, qui comme toi, pratique la rafale. Dans tous les cas si coup de bol il y a, il n'est pas vraiment exceptionnel..

Mais ce qui me chagrine le plus est que le post-traitement oblitère l'aspect naturel de cette prise de vue (pour autant qu'elle le fut à la base) et lui donne indubitablement une dégaine pas à 100% bio.

Mais je ne détiens pas la vérité, bien évidemment. ;). Il ne s'agit donc que de mon point de vue.

Un petit peu me suffit.....Pour la vérité t'en est très loin....

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 26, 2022, 13:10:46
Un petit peu me suffit.....Pour la vérité t'en est très loin....

Plus encore, quand comme toi, on la discerne au travers d'une fenêtre à double voire à triple vitrage. ;) :D
Michel

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 26, 2022, 10:58:59
L'attitude est sympa...
Mais dommage que le sujet ait trop pris la lumière, cela nuit a la lisibilité
Denis ;)

Merci de ton avis....
Citation de: vivaldo2 le Novembre 26, 2022, 11:39:58
En pleine activité, celle-là ! C'est un peu rock'n'roll ! :D

Merci à toi.....