Rencontres animales à New York

Démarré par Larchi, Novembre 22, 2022, 15:14:43

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour !
Cet été nous sommes partis une semaine en famille à New York City. Un voyage extraordinaire pour nous mais ce n'est pas ce qui m'amène ici...
Je m'étais mis au défi de rapporter une image animalière, pour contrebalancer les innombrables photos urbaines.
Bien sûr je savais que Central Park recèle une faune insoupçonnée et très riche (il y a même une section spéciale "Faune de New York" au Museum d'Histoire Naturelle) mais l'été n'est pas la saison où l'on croise le plus d'animaux.
Il fallait donc espérer et ouvrir l'oeil !
Je vous propose une sélection de mes rencontres new-yorkaises.
Photos prises en pleine journée caniculaire, donc pardonnez par avance les lumières assez crues !

Préambule:
avant le départ, nous avons dormi à Montreuil où j'ai pu capter une perruche à collier (population férale dans le parc situé derrière chez nos hôtes).
1/ Perruche à collier, Montreuil 93.
Perruche à collier // Montreuil by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Nous voilà à New York, le défi peut commencer. J'avais toujours mon 300f4 dans le sac, prêt à intervertir avec mon objo "de ville".
2/ Sur la plage de Coney Island, de nombreux cormorans s'installent sur les jetées. Celui-ci à l'air de bien se marrer.
Grand cormoran // Coney Island, Brooklyn, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

3/ Portrait de goéland, Coney Island.
Goéland // Coney Island, Brooklyn, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Evidemment c'est à Central Park que la faune est la plus facile à trouver, pour le plus grand plaisir de mon fils.
Ici on n'est pas farouche, bien habitué à l'omniprésence humaine. Certaines zones du parc sont toutefois des oasis de tranquillité passée une certaine heure.
4/ Cardinal rouge mâle.
Cardinal rouge (mâle) // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

5/ Impossible de manquer le fameux écureuil gris de Central Park, très familier avec les promeneurs.
Ecureuil gris // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

De très belles images, merci pour le voyage  ;)

Berzou


Ludo37

Petit coquin Loïc tu nous as caché ça  >:D bon super , beau voyage alors ? Et pour le coté urbain peut être ouvrir un autre fil ? Pour tes photos ma préférence ira de Montreuil au Cardinal rouge , bon ok un fil a suivre avec plaisir .
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Novembre 22, 2022, 16:32:02
Petit coquin Loïc tu nous as caché ça  >:D bon super , beau voyage alors ? Et pour le coté urbain peut être ouvrir un autre fil ? Pour tes photos ma préférence ira de Montreuil au Cardinal rouge , bon ok un fil a suivre avec plaisir .
Amicalement.

Comme Ludo, mes préférences vont à la perruche et au cardinal. Comme tu le sais, les villes (et surtout les mégapoles) ne sont pas ma tasse de thé, mais comme quoi on y fait de belles rencontres. Bravo Loïc !
Amicalement. JJ

laurence50100


Larchi

Merci Catherine, Bernard, Ludo, JJ et Laurence pour vos interventions.
Oui c'était un super voyage, mon deuxième séjour à NYC. Le premier en 2001, une semaine avant les attentats.
Bien sûr 21 ans après j'ai redécouvert cette ville en perpétuelle évolution... Pour la petite histoire c'était à l'époque mon tout premier voyage, et cet été ce séjour a été le premier voyage de mon fils. Symbolique donc !
Citation de: Ludo37 le Novembre 22, 2022, 16:32:02
Petit coquin Loïc tu nous as caché ça  >:D bon super , beau voyage alors ? Et pour le coté urbain peut être ouvrir un autre fil ? Pour tes photos ma préférence ira de Montreuil au Cardinal rouge , bon ok un fil a suivre avec plaisir .
Amicalement.
Oui Ludo, j'aime bien faire des petites surprises et comme tu vois, je suis super à la bourre sur le tri et le développement de mes images...
Non Ludo je n'ouvrirai pas un fil dédié à ce séjour, car petita/ ce sont surtout des photos souvenir "de touristes" excepté quelques initiatives personnelles ; et petibé/ j'ai créé un récit de voyage sur gougueule photos pour mes proches et amis qui veulent suivre nos aventures, donc je ne remettrai pas le couvert ici (c'est épuisant).

La suite de mes rencontres fauniques, demain !

Roland Ripoll

Pari tenu, pari gagné avec cette série étonnante (on ne s'attend pas à un telle diversité) !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Pas de problème Loïc ! Donc on attend la suite  :D pour ce fil .
Ludo

Jorel

Merci pour le partage Loïc et bravo pour les images

Philip

urka

De bien belles photos pour ce voyage en famille!
Le Cardinal et la Perruche ont aussi ma préférence ;)
André.

laverdure

belle diversité et belles photos
Cdlt

Seb65

Une belle première série naturaliste ! J'aime beaucoup le portrait du goéland ainsi que le cardinal ! J'attends la suite avec impatience ! Bravo Loïc !  :)

agl33


Clic-Clac 51

Merci de ce partage Loïc, j'ai hâte de découvrir la suite
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Roland, Ludo, Philip, André, Laverdure, Seb, Agl33 et Denis pour votre curiosité !
Citation de: Roland Ripoll le Novembre 22, 2022, 17:00:21
Pari tenu, pari gagné avec cette série étonnante (on ne s'attend pas à un telle diversité) !
La faune dans Central Park est tout à fait étonnante, et très diversifiée ! Plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux dont des rapaces (diurnes et nocturnes), des ratons laveurs en hiver, des tamias... J'ai observé un pic mais sans photo présentable.
La liste est longue et souvent surprenante ! Cette ville est pleine de surprises.

Suite de la visite ? Par-ici m'sieurs dames !
6/ Tortue peinte, une des 3 ou 4 espèces de tortues visibles dans les étangs du parc.
Tortue peinte // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

7/ Pétithème délicate, une toute petite libellule (3-4cm) aux couleurs orange doré. Vue juste à côté de la tortue précédente.
Pétithème délicate // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

8/ Geai bleu, un oiseau commun dans le parc et plus généralement en Amérique du Nord.
Pardonnez la qualité, les contrastes étaient terribles !
Geai bleu // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

9/ Merle d'Amérique. Celui-là est aussi omniprésent que l'écureuil, et pourtant j'ai failli repartir sans photo ! Toujours quelque chose qui clochait dans mes images ou dans le décor...
Merle d'Amérique // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

Il est vraiment très bien fréquenté ce Central Park  ;)

Dans la maj précédente, j'ai oublié de dire que ton écureuil me plaît beaucoup  ;)

Bravo Loïc pour tous ces beaux sujets   ;)

Roland Ripoll

Une belle suite, toujours aussi variée !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Jolie cette petite libellule et le merle aussi ! Dommage pour le geai un peu plus de netteté sur son œil et c'était bon , bravo Loïc à suivre.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Une bien belle libellule sur son perchoir... Bravo

Philip

azurnet


Seb65

J'aime beaucoup le Merle européen, mais l'amerlock a du style aussi !  ;D La libellule et ce léger voile flou d'avant-plan est une belle image et sera ma préférée ! A nice and pleasant serial ! Congratulations Loïc !  ;)

JPM84

Jolies photos Larchi, je reviendrai bien sûr voir tes piafs US (et le reste)...
JPM

Clic-Clac 51

Une belle suite Loïc

Je me demande juste si tu n'as pas trop baissé les hautes lumières sur le support de la 9/ Merle d'Amérique...j'y vois des zones grisées

Amicalement Denis ;)

Larchi

Bonjour !
Suite et fin de ma petite compilation new-yorkaise...
Mais d'abord mes remerciements à Catherine, Roland, Ludo, Philip, Jean-Philippe, Seb, JPM et Denis pour vous être penchés sur mes images.
Quelques réponses aussi.
Citation de: Charly 84 le Novembre 23, 2022, 12:39:18
Il est vraiment très bien fréquenté ce Central Park  ;)

Dans la maj précédente, j'ai oublié de dire que ton écureuil me plaît beaucoup  ;)

Bravo Loïc pour tous ces beaux sujets   ;)
Mais oui il est bien fréquenté, puisque nous y étions !  ;D
Merci pour ton retour sur l'écureuil.

CitationDommage pour le geai un peu plus de netteté sur son œil et c'était bon
Je suis d'accord Ludo, la MAP n'est pas au bon endroit... Je me souviens bien avoir pris la photo à l'arrache, l'oiseau était repéré par ma compagne alors que j'en photographiais un autre. Les gardes du parc ont déboulé avec leur voiturette et je me suis précipité avant qu'il fassent fuir le geai ! Souvenirs...

Citation de: JPM84 le Novembre 24, 2022, 09:32:19
Jolies photos Larchi, je reviendrai bien sûr voir tes piafs US (et le reste)...
JPM
Oui JPM, je pensais venir sur ton fil pour les partager mais comme j'avais aussi d'autres espèces dans cette série, j'ai préféré éviter une redondance... Désolé pour mon infidélité.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 24, 2022, 11:00:34
Une belle suite Loïc

Je me demande juste si tu n'as pas trop baissé les hautes lumières sur le support de la 9/ Merle d'Amérique...j'y vois des zones grisées

Amicalement Denis ;)
C'est tout à fait vrai Denis, je m'en suis aperçu moi aussi ! Mea culpa.

Voilà ma dernière livraison pour clore cette approche faunique de la Grosse Pomme, avec finalement plusieurs images animalières sur le capteur... Mission accomplie !
10/ Tortue peinte, prenant le soleil avec ses congénères.
Tortue peinte // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

11/ Tourterelle triste (c'est son nom).
Tourterelle triste // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

12/ Cardinal rouge (femelle). Bye folks!
Cardinal rouge (femelle) // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr