5Mpixels dans un téléphone

Démarré par disdé, Novembre 25, 2007, 18:42:07

« précédent - suivant »

disdé

Je suis à la recherche d'un complément photo toujours sur soi pour toutes les occasions où je n'ai pas sorti l'appareil. Quelqu'un a-t-il testé les nouveaux téléphones :
- Sony K850i
- Nokia N95
- Samsung G800

Ces 3 téléphones ont un capteur 5Mpixels avec autofocus. Mais qu'est-ce que ça donne en pratique ? Temps de déclenchement ? Qualité des images ?

Tous ceux qui ont fait l'expérience sont les bienvenus. Mieux vaut avoir ce moyen de prendre les photos que rien du tout...

Caton

Ce forum est financé par un... magazine - tu sais, ces trucs en papier qu'on feuillette gratos au rayon "presse" du supermarket et qu'on repose après les avoir massacrés en tournant les pages avec ses gros doigts gras !
Le nom du magazine qui nous héberge céans est Chasseur d'Images.
Demain, si tu as cinq minutes, demande à un marchand de journaux : il y a des chances pour qu'il l'ait !
Ouvre-le : tu vas y trouver, incroyable, un comparatif des... téléphones photo, dont des 3 et 5 megapixels.
Tu verras, le test est même rappelé en couverture !
(bon, sont pas vraiment doués quand même, chez Chasseur d'Images : la couverture qui orne le forum est celle du numéro précédent, pas celle du numéro en cours... on dirait qu'ils font tout pour ne pas vendre leur canard !)

Lo-10

Salut,

J'ai pas d'expériences personnelles avec ces appareils mais j'ai un pote qui a Nokia N95 et qui en est très content ... mais il n'a pas du tout de "sensibilité de photographe" (si on peut dire) : il appuie juste sur le bouton !
J'essayerai de le tester la prochaine fois que je le vois (mais c'est pas dit que ce soit bientôt).

Le Sony et Nokia sont en test dans CI 299 (comme l'indique Caton) ... par contre, je suis très surpris : dans CI 295, le test se conclue en disant qu'il est difficile de faire des photos avec le Nokia N95 (trop lent et autofocus capricieux) mais qu'elles sont plutôt bonnes. Et dans le test du No 299, il n'est indiqué que la deuxième partie (bonnes photos) et pas la première (autofocus) ? ! ?

PS: pour Caton, c'est vrai qu'ils sont toujours en retard avec leur magazine sur le web ... j'aurai cru qu'avec le nouveau site ça s'améliore !


poloox

Voici quelques photos comparatives du Nokia avec le Sony.

http://www.mobile-review.com/review/sonyericsson-k850-cam-en.shtml#5

En gros c'est un peu équivalent aux compacts que l'on avait il y a 4 ou 5 ans. Dans 2 ou 3 ans ces petites choses feront des photos équivalentes aux compacts d'aujourd'hui et dans 4 à 5 ans les compacts n'auront plus de raisons d'être puisque les photophones feront aussi bien. Bon ça c'est pas écrit dans le rapport c'est dans ma boule de cristal.  ;D

disdé

J'adore mon magazine photo favori, mais je viens de m'installer en expat en Roumanie et le magazine m'attend à l'adresse de mes parents en France. Je vais donc me renseigner pour savoir comment récupérer l'exemplaire ou trouver un marchand de journaux capable de s'approvisionner.
Mais c'est avec joie que j'aimerai lire le dernier numéro... surtout que j'y sus abonné !

gribou

Pas trop mal, sur écran, la qualité des photos. Le 95 a l'air un peu plus flashy et l'ericsson plus neutre. Je serai curieux de voir ce que cela donne sur un A4. Par contre, il y a l'air d'avoir pas mal de bruit.

disdé

Je viens de trouver un kiosque qui a un chasseur d'images... mais c'est celui du mois de novembre. Personne pour me dire ce les conclusions de l'article sur les photophones ?

lucena_fr

J'attends la sortie d'un reflex qui fasse téléphone!
Je sors

discusaigon

Bonjour,

devant renouveler mon téléphone, je relance le sujet pour savoir ce qui se fait de mieux aujourd'hui en APN/téléphone.

avez vous des idées ?

discusaigon

apres une petite recherche, j'ai vu :

le sony ericson x10 dispo sur mon renouvellement forfait

et à venir les  :

nokia N8

http://www.mobiles-actus.com/actualite/nokia-n8-appareil-photo-12-megapixels.htm
et peut etre un jour sur le marché européen le samsung SCH-W880

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Produits-Nomades/photophones-evolution-samsung-sujet_2324_1.htm

je suis un peu déçu car ma préférence aurait été vers un téléphone sous Windows mobile pour les histoires de synchronisation calendrier et contact outlook mais faut voir.

Franc38

Si tu veux synchroniser mail contacts et calendriers outlook, Android marche aussi...
L'œil était dans la tombe...