Bonsoir,
d’habitude je développe par dossier, mais pour l’instant j’ai un autre flux de travail. Je sélectionne plutôt par thèmes.
Pour ce faire, je cherche la photo que je vais développer soit sur le catalogue (filtre à l’appui), soit dans une collection. Lorsque j’ai décidé de passer sous développement, je demande d’ouvrir le dossier où la photo appartient. Le problème est que, puisque ces photos sont sélectionnées par catalogage, elles appartiennent à des dossiers très divers. Alors tous les dossiers des photos précédentes se déplient. Ce n’est pas insurmontable, mais gênant. Je suis pourtant en mode solo, mais cela ne semble pas concerner les dossiers.
Évidemment, si je replie le dossier mère, tous les sous-dossiers se replient. Mais ce n’est pas ce que je souhaite. Je voudrais que, soit via le clavier, soit en cliquant quelque part, soit automatiquement, tous les dossiers se replient sauf le dossier actuel auquel appartient la photo sous traitement. Je suppose qu’il y a une astuce, mais c’est bien caché. J’aimerais qu’on me dise s'il y a une solution, ou éventuellement comment contourner le problème.
Merci
PS: le titre a été coupé. Ça devait être Est-il possible dans LR de fermer d’un coup sec tous les dossiers, sauf celui de la photo active ?