QUAI AUX FLEURS

Démarré par artubi, Novembre 23, 2022, 16:34:57

« précédent - suivant »

artubi

PARIS 4.
Bonjour,
À vos avis, merci.  :)

Acetic man

Belles lumières...
Me sens un peu frustré de n'avoir pas plus de quai, en enlevant un peu d'eau. Ca aurait fait fuir les deux taches sombres, coin bas/gauche et centre bas.

artubi

Citation de: Acetic man le Novembre 23, 2022, 16:38:16
Belles lumières...
Me sens un peu frustré de n'avoir pas plus de quai, en enlevant un peu d'eau. Ca aurait fait fuir les deux taches sombres, coin bas/gauche et centre bas.

Juste au dessus du muret, des voitures garées que je ne voulais pas.
Les taches sont des reflets, sur une telle surface, on peut y trouver quelques "défauts" qui sont mineurs et naturels pour moi.
Merci pour ton avis.

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 23, 2022, 17:03:37
Juste au dessus du muret, des voitures garées que je ne voulais pas.
Les taches sont des reflets, sur une telle surface, on peut y trouver quelques "défauts" qui sont mineurs et naturels pour moi.
Merci pour ton avis.

Certes, mais ces deux tâches attirent l'oeil inutilement

artubi

Citation de: Acetic man le Novembre 23, 2022, 17:06:05
Certes, mais ces deux tâches attirent l'oeil inutilement

Franchement je ne comprends pas cette "fixette" sur ces taches, gâchent-elles vraiment ces reflets ?

tdm

Citation de: artubi le Novembre 23, 2022, 16:34:57
PARIS 4.
Bonjour,
À vos avis, merci.  :)

une belle ambiance ; un joli rendu .
j'aurais préféré que le sujet principal soit ces deux personnes ; donc
un cadrage très différent .

Acetic man

Citation de: artubi le Novembre 23, 2022, 17:10:03
Franchement je ne comprends pas cette "fixette" sur ces taches, gâchent-elles vraiment ces reflets ?

Le diable se cache dans les détails.
Moi je les aurais ôter (environ 4 sec pour chacune). Toi pas. L'histoire s'arrête là...  ;D

artubi

Citation de: Osef le Novembre 23, 2022, 22:19:03
L'alignement du bord supérieur de la photo avec le haut du mur pour couper les voitures donne une photo tout à fait bancale, voir les verticales sur les bords D et G c'est la misère :) il faut au moins être perpendiculaire au mur pour pouvoir, peut-etre, le faire. de plus on a toujours une roue de bagnole... donc c'est perdu.
a ta place j'aurais intégré les voitures dans une compo qui faisait la part belle à ce reflet
et avec les voitures plus haut, situation toute naturelle, ça coupait ces zones sombres (ou taches) dans le bas :d'une bière deux coupes
POUR LE TITRE, POURQUOI CRIER ?

Apparemment tu ne connais pas la configuration des lieux. Je suis tout simplement en plongée ce qui explique ces fuyantes. Je n'ai fait que retirer le haut des voitures tout en restant aligné au muret sur le raw.
Je ne voulais pas de voitures.
Pour ce qui est du titre, les majuscules, comme sur la plaque de rue. De toute façon j'aime les majuscules, j'en utilise le plus souvent possible.
Merci pour ton avis.

artubi

Oui, je ne vais pas poster le raw, je n'ai pas d'autre explication.
Le fait de n'être pas orthogonal au mur n'arrange pas les choses mais ma position sur le pont d'en face...
De plus, la coupe des pierres à l'extrême gauche descend en s'évasant, donnant cet effet.