Merci Optix pour tes explications. Donc on peut penser que quel que soit la batterie neuve qu'ils auraient testée, le résultat aurait été le même. Non?
A partir du moment ou tu vas chez Citroen avec ta Citroen avec une batterie Varta, ils peuvent te dire ce que ...... la valise leur aura dit.
Je me méfie de TOUTES les batteries qui ne sont pas dé marque car mes expériences avec des "compatibles" m'ont presque toujours donné des résultats qui ne correspondent pas à ce qui était écrit sur l'étiquette.
Pour mes 5 compatibles EN-EL3e voici les résultats :
- 2 étiquetées sans marque 1800 mA/h alors que réelle mesurée = 900 mA/h
- étiquetée BWMAX 1750 mA/h alors que réelle mesurée= 1300 mA/h
- étiquetée sans marque 1400 mA/h alors que réelle mesurée= 1000 mA/h
- étiquetée PATONA 1400 mA/h et réelle mesurée= 1460 mA/h (très bien)
- étiquetées NIKON 1500mA/h et réelle mesurée= 1500 mA/h (très bien)
Alors pour une batterie auto, pour moi ce sera toujours BOSCH ou FULMEN ou celle de la marque de la voiture. Et encore, comme faisait remarquer Chatouille, il est possible que les caractéristiques des batteries installées soient systématiquement évaluées par le calculateur de bord avant d'autoriser 'l'accord de démarrage" du véhicule. (la 1/2 heure d'attente ?)