Flash Annulaire SFR.11

Démarré par GARU, Décembre 13, 2008, 22:57:23

« précédent - suivant »

GARU

Je voulais acquérir ce flash pour monter sur le 50 f2...et à ma grande surprise il faut rajouter 125 euros pour pouvoir le monter sur le "navire amiral" de la flotte Olympus grace à la bague FR-1...?!?!?! et pareil pour le double-flash ! Ces deux montures sont d'origines faites pour le 35 macro ( non expert) ou  le 50.200 ED ? j'ai du mal à comprendre la stratégie Olympus sur ce point ? Il faut donc compter au minimum preSque 800 euros, soit le prix du 50.200 ?? et en occasion pas beaucoup d'offres.

Keraunos

Réponse un peu tardive...

Effectivement l'adapteur pour flash macro sur le 50 f2 est vraiment hors de prix... De plus je comprend pas le pourquoi d'un montage en baïonnette pour le flash annulaire (compatible aussi avec le 14-54 et le 50-200). Un montage sur pas de vis aurait été bien plus pratique, cela oblige à bien bricoler si on veut le monter sur d'autres optiques.

Pour ce qui est de la tête double flash, le montage se fait bien par vis comme un filtre (67 et 72mm et les adaptateurs pour différents diamètres se trouvent, eux). Tête qui va très bien sur le 150mm de Sigma.

Au prix du matériel, des adaptateurs fournis aurait été les bienvenus, heureusement la qualité reste excellente.