Exportation des originaux

Démarré par A-snowboard, Novembre 25, 2022, 12:50:06

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Je souhaite exporter les originaux avec les modification de mon catalogue. Pour les mettre dans un nouveau catalogue. (et partir d'une base plus saine).

Rien de particulier, sauf que j'ai un paquet de sous dossier.
Genre (pour simplifier)
- Mariage
   - 2022-01-01 - Mariage 1
      - Raw pour tif
      - Divers
   - 2022-01-31 - Mariage 2
      - Raw pour tif
      - Divers

Et la, je ne sais absolument pas comment reproduire l'arborescence...
Car si je met le token : "nom du dossier image", le sous dossier "rejet client" sera mis au même niveau :
- 2022-01-01 - Mariage 1
- Raw pour tif
- Divers
- 2022-01-31 - Mariage 2
- Raw pour tif
- Divers

Bonjour le bordel pour tout reclasser.

Des astuces pour arriver à garder cette arborescence ?
Dans les autres sections j'ai pu me démerder car j'avais qu'un seul sous dossier de temps en temps. Mais sur la section mariage et co, j'ai trop de sous dossier pour tout gérer individuellement.

(Bon ok, si je n'ai pas le choix j'y passe, mais je ne serai pas contre un peu d'automatisation ^^ )

Merci d'avance !

mickey

Bonjour,
Je ferais une copie de sauvegarde que je renommerais avec le nom du nouveau catalogue.
Je rechargerais le nouveau catalogue et je ferais le ménage.

A-snowboard

Le problème c'est que mon catalogue fait crash sur crash en ce moment.

Et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Je communique actuellement avec le support pour essayer de trouver la source du problème :
- il n'y à pas de doublons de photo
- il n'y a pas de fichiers bizarres (pdf, etc)
- Pas de caractère spécial sur les noms de photo
- Il n'y a pas de tif de plusieurs Go (enfin si, mais ils sont dans le catalogue depuis des années et les crash sont récents).

Du coup, dupliquer le catalogue dupliquera le problème.

D'ou l'export des originaux pour avoir les modifications, et importer dans un nouveau catalogue.
Et espérer que le truc qui pose souci disparaitra.

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Novembre 25, 2022, 12:50:06
Je souhaite exporter les originaux avec les modification de mon catalogue. Pour les mettre dans un nouveau catalogue. (et partir d'une base plus saine).

Et en faisant un click droit sur le dossier parent, puis "Exporter Collection comme Catalogue..." ?

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Novembre 25, 2022, 18:54:06
Et en faisant un click droit sur le dossier parent, puis "Exporter Collection comme Catalogue..." ?

Déjà essayé.
Soit ça fait un catalogue qui laisse les originaux au même endroit.
Et ça ne m'arrange pas car j'ai déjà le nouveau catalogue avec une partie des images.

Soit si je coche inclure les originaux. Ben ça crée un catalogue dont les orignaux sont DANS le catalogue. Bref pire.
Bon je crois que je suis bon pour une séance à la manuelle.

Heureusement j'ai le streamdeck pour programmer quelques racourcis à rallonges et me faciliter le travail.

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2022, 09:13:01
Déjà essayé.
Soit ça fait un catalogue qui laisse les originaux au même endroit.
Et ça ne m'arrange pas car j'ai déjà le nouveau catalogue avec une partie des images.

Y'a peut être un truc qui m'échappe...

Si ton problème, c'est un catalogue "bugué", je ne vois pas où est le problème, en ce qui concerne les fichiers.

Dans l'idée, la manip serait d'exporter la totalité des originaux (puisque c'est ce que tu veux) dans un nouveau catalogue et rien de plus. On parle bien d'export au sens catalogue et donc, export des données de traitement de la base de données du catalogue bugué vers la base de données neuve, d'un catalogue neuf.

Il n'y a aucune raison que les fichiers (RAW, tiff, jpeg, etc...) bougent dans la manoeuvre. Au contraire, ça te permet de conserver ton arborescence intacte.

Après, rien ne t'empêche ensuite de déplacer "physiquement" tes fichiers. L'outils Dossiers se comporte comme un explorateur de fichier. Il suffit de faire un glissé / déplacé de tes fichier ou mieux, du dossier parent. Cela à pour effet de les déplacer "physiquement" au sens système de fichier et de mettre à jour le chemin d'accès de chacun des fichier déplacés dans la BDD du catalogue.