Fujifilm X-T6

Démarré par Sparrow, Novembre 02, 2022, 17:50:44

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Bivence le Novembre 09, 2022, 14:34:59
Incroyable, tu mets un peu d'eau sucrée et les insectes arrivent😂😂😂
C'est une vieille ruse des photographes Macro, la seringue avec de l'eau bien sucrée.
La bestiole vivace au possible, se délectant du doux breuvage, est détendue diront nous  :D :D
devant l'abondance, s'enivre presque, laissant le temps au photographe, de faire sa mise
au point, de peaufiner sa PdC. et d'appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo de la
goutte diabolique.
La bête étant tombée de la feuille  :D :D :D

Je me demande si le X-T6 aura une fonction de suivi de l'oeil des insectes, sachant choisir
la bonne facette,  :D :D :D

BO105

:)
Je m'émerveille toujours, devant la capacité du PRO1 ou T1 à reproduire fidèlement ce que je vois.
C'est peut être ballot, mais comme ça.
J'ai un T3, monstre de technologie comme les autres, mais aux fonctionnalités ergonomiques
me satisfaisant plus, mais hélas plus lourd, ce qui m'embête étant venu chez Fuji à l'époque
d'abord par la restitution des couleurs (ne faisant que du jpeg) et surtout la légèreté, par rapport
à ce que j'embarquai comme poids avec mon système NIKON au demeurant hautement qualitatif.

Bref, je ne sais jamais lequel choisir.  :D :D

Alors le 4, le 5, le 6 peu importe les lettres devant, m'indiffère un peu, sachant qu'ils ne
m'apporteront rien de plus. Par rapport à ce je trouve déjà très bien. Je me contente de peu
aussi. :D :D

Mais un appareil, capable de me restituer fidèlement une image ou les écarts de lumière sont intense,
bref comme ce que mon oeil voit avec le post-traitement cérébral de l'instant associé  :D :D
me séduirait.
Mais la tournure des choses ne prend pas ce pas.

jdm

Citation de: Sparrow le Novembre 08, 2022, 20:30:20
I SHOOT RAW

Yes !

Puisqu'on en est au évolutions souhaitées, une prévision pleine balle des RAF ...
dX-Man

Powerdoc

Citation de: BO105 le Novembre 17, 2022, 05:29:33
Je m'émerveille toujours, devant la capacité du PRO1 ou T1 à reproduire fidèlement ce que je vois.
C'est peut être ballot, mais comme ça.
J'ai un T3, monstre de technologie comme les autres, mais aux fonctionnalités ergonomiques
me satisfaisant plus, mais hélas plus lourd, ce qui m'embête étant venu chez Fuji à l'époque
d'abord par la restitution des couleurs (ne faisant que du jpeg) et surtout la légèreté, par rapport
à ce que j'embarquai comme poids avec mon système NIKON au demeurant hautement qualitatif.

Bref, je ne sais jamais lequel choisir.  :D :D

Alors le 4, le 5, le 6 peu importe les lettres devant, m'indiffère un peu, sachant qu'ils ne
m'apporteront rien de plus. Par rapport à ce je trouve déjà très bien. Je me contente de peu
aussi. :D :D

Mais un appareil, capable de me restituer fidèlement une image ou les écarts de lumière sont intense,
bref comme ce que mon oeil voit avec le post-traitement cérébral de l'instant associé  :D :D
me séduirait.
Mais la tournure des choses ne prend pas ce pas.

Aux ISO de base c'est déjà assez impressionnant ce que l'on peux faire en terme de dynamique. Je n'utilise pas 100 % de des capacités, car l'image deviens artificielle si on fait des remontées sauvages

BO105

Citation de: Powerdoc le Novembre 17, 2022, 06:48:01
Aux ISO de base c'est déjà assez impressionnant ce que l'on peux faire en terme de dynamique. Je n'utilise pas 100 % de des capacités, car l'image deviens artificielle si on fait des remontées sauvages
Je ne dépasse que très rarement les 800 ASA..
200 est mon crédo  ;D
Sauf en Noir et Blanc ou je m'autorise un peu de Nostalgie Tmax  :D :D

Sparrow

Citation de: jdm le Novembre 17, 2022, 06:14:31
Yes !

Puisqu'on en est au évolutions souhaitées, une prévision pleine balle des RAF ...

Je ne comprends pas, ça veut dire quoi?

55micro

Citation de: Powerdoc le Novembre 17, 2022, 06:48:01

Marrant, X-H2 et Nikon FM en goguette en Islande :

https://www.youtube.com/watch?v=cmRzpJe0738
Choisir c'est renoncer.

Amaniman

Citation de: Sparrow le Novembre 17, 2022, 16:45:18
Je ne comprends pas, ça veut dire quoi?

Citation de: Amaniman le Novembre 08, 2022, 18:59:09
Pourtant j'utilise cette config, rien que pour avoir "un plus gros zoom de contrôle".
(Je ne transfère même pas les jpeg sur mon ordi).

Prévisualisation plutôt que prévision ? Enfin, je crois...

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Novembre 17, 2022, 21:52:13
Prévisualisation plutôt que prévision ? Enfin, je crois...
Une Prévisualisation Pleine balle d'un ras nécessiterait  d'être vu en mode linéaire

jdm

Oui, prévisualisation ... ( un coup bas du correcteur)

Linéaire pas forcément et le Pro Neg. Est pas mal pour moi.  O0
dX-Man

preface

Citation de: Sparrow le Novembre 03, 2022, 11:52:53
Non, sérieusement, je ne sais pas comment vous faites avec un X-T1. Respect, ça ne doit pas être facile tous les jours sans le dernier AF et avec un si vieux capteur.

preface

Je suis mdr...par curiosité je suis allé voir ce que tu publies. Vu ton discours je m'y attendais un peu, c'est franchement pas terrible. J'en ai trouvé deux et j'ai arrêté net. Plutôt que de vouloir acheter le dernier appareil photo tu ferais mieux de te donner un peu plus de mal et d'être plus exigeant envers toi-même. J'ai vu des photos faites au XT1...je t'assure tu es très loin de ce niveau. Im me semble qu'on pourrait te mettre n'importe quel appareil entre les mains que ça n'y changerai pas grand chose....:-)

Amaniman

Pas facile le second degré sur un forum...

Sparrow

Citation de: Amaniman le Novembre 18, 2022, 21:53:06
Pas facile le second degré sur un forum...

;D

Je réponds ou pas?  Non, je vais m'abstenir...  :angel:  Je pense qu'il ne comprendrait pas.

55micro

Non mais c'est vrai quoi, tu pourrais faire un effort, c'est vraiment pas terrible  ;D
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: 55micro le Novembre 18, 2022, 22:51:49
Non mais c'est vrai quoi, tu pourrais faire un effort, c'est vraiment pas terrible  ;D

CitationPlutôt que de vouloir acheter le dernier appareil photo tu ferais mieux de te donner un peu plus de mal et d'être plus exigeant envers toi-même.

:laugh: :laugh: :laugh:

BO105

Citation de: 55micro le Novembre 17, 2022, 17:50:02
Marrant, X-H2 et Nikon FM en goguette en Islande :

https://www.youtube.com/watch?v=cmRzpJe0738
:D
Je donne avantage au FM sur le plaisir intense d'utilisation (le mien fonctionnant toujours, avec son antique 50 mm), En fait il fait des photos avec son X-H2 pour voir ce que son FM va lui sortir à son retour  :D :D :D

Bon avant, certain utilisait un "Pola" pour ça, maintenant c'est un H2. Autre temps  :D :D