etui protecteur pour xt5

Démarré par alexa, Novembre 26, 2022, 12:49:37

« précédent - suivant »

alexa

Impossible de trouver un étui protecteur pour le XT5, ou je ne connais pas l'adresse d'un revendeur ayant ce type de matériel ? Celui du XT2 ne convient évidemment pas ni celui du xt4
Merci beaucoup

BO105

Citation de: alexa le Novembre 26, 2022, 12:49:37
Impossible de trouver un étui protecteur pour le XT5, ou je ne connais pas l'adresse d'un revendeur ayant ce type de matériel ? Celui du XT2 ne convient évidemment pas ni celui du xt4
Merci beaucoup
Le bidule n'a même pas le temps de stationner trente secondes sur les rayons, ou tenir en ligne plus de 10 sec.
Et vous souhaitez une "protection" ? Ce que je peut comprendre, mais là, il va falloir attendre un poil quand même.
;D

Sparrow

CitationImpossible de trouver un étui protecteur pour le XT5

Mais que fait la police? C'est un véritable scandale.

alexa

La police n'a t'elle pas un étui pour les révolvers ? ah! ah!


lamontagne

Dispo fin Novembre disent ils.
https://www.studiosport.fr/demi-etui/kit-de-dragonne-3927-pour-fujifilm-x-t5-smallrig-a25687.html

J'utilise pour mes fuji les étuis néoprène OPTECH. C'est moins class que les étuis dédiés mais cela protège de la pluie et des petits chocs. En randonnée, je met mon XT2 dans son étui Optech et le tout directement dans le sac a dos au milieu des pulls, des casses croutes et des bouteilles (d'eau! hein!) et cela sans pb jusqu'à maintenant. Voir le site lecirque.fr

doppelganger

#6
Citation de: alexa le Novembre 26, 2022, 16:40:35
La police n'a t'elle pas un étui pour les révolvers ? ah! ah!

Très bonne reparti  ;D

Autrement, à quoi pourrait bien servir cet étui ?

PS : à protéger certe mais est-ce bien nécessaire ?

BO105

Citation de: doppelganger le Novembre 26, 2022, 17:37:35
PS : à protéger certe mais est-ce bien nécessaire ?
J'avais un truc similaire sur mon T1, bon....il ne l'à pas vraiment protégé.
Sur la série T, ben vaut mieux compter sur la solidité du boîtier, il y a trop de boutons partout
pour avoir quelques chose d'efficace et de sympa en plus.
Par contre sur mon PRO1, un étui Kenji leather est très protecteur et améliorait légèrement la prise en main.

Bref mes 2 T, sont vraiment rayés usés dans les angles, la semelle n'en parlons pas  :D :D
Mais ils fonctionnent bien, c'est sûr que pour la revente, ça fait boîtier rincé de chez rincé.
c'est pour ça que je ne renvend jamais mes boîtiers.

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Novembre 26, 2022, 19:13:51
...
Bref mes 2 T, sont vraiment rayés usés dans les angles, la semelle n'en parlons pas  :D :D
Mais ils fonctionnent bien, c'est sûr que pour la revente, ça fait boîtier rincé de chez rincé.
c'est pour ça que je ne renvend jamais mes boîtiers.

Ça fait surtout pas soigneux de chez pas soigneux 🤗

BO105

#9
Citation de: Christophe NOBER le Novembre 26, 2022, 19:23:45
Ça fait surtout pas soigneux de chez pas soigneux 🤗
Bonjour,

Non, ça fait appareil ayant bossé dans des milieux divers ;D

J'ai montré une fois (il ne me reste guère d'images ces dernières n'étant pas ma propriété) que souvent mes boîtiers évoluaient fréquemment dans des environnements très peu fréquenté par la majorité des photographes (pas journellement mais presque parfois), et que nécessairement malgré l'attention que je portait à l'objet, il "s'use cosmétiquement".
D'ou une usure prématurée et mon choix de boîtiers dit "robustes", les fameux boîtiers appelé "pro"  :D
La seule fois ou j'ai utilisé un boîtier standard, un D300, ben............ça c'est mal fini pour lui.
Ha si, j'oubliais, par -40°C mon CANON A1, avait montré des signes de faiblesse. :D

Bien sûr qu'ils évoluent aussi dans des milieux "normaux", mais je n'y prête guère une attention soutenue, c'est vrai, je l'avoue, le boîtier n'est qu'un outil pas un précieux pour moi ;D. Je fait beaucoup plus attention à mes optiques.
Je conçois que d'autres portent une attention soutenue à leur matériel sans être sarcastique à leur encontre pour excès de précautions.

Soigneux je pense l'être, car après chaque sortie, boîtier tout comme les optiques bénéficient de mes bons soins.
afin de rester efficace.
J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par le T1, qui s'est avéré être franchement costaud, au moins autant que les antiques "F" de chez CANON ou NIKON. C'est du très bon matériel, fait par Fuji et suis content qu'il maintienne cette gamme.
Mon T3, n'ayant pas tout à fait suivi le même parcours, est moins endommagé "cosmétiquement" parlant

Je l'ai écrit je ne revend jamais mes boîtiers, sauf mes antiques NIKON qui m'encombraient  :D :D
Donc l'aspect cosmétique et ce que l'on en pense sans savoir ou ils ont été, ce qu'ils ont fait ben....................
:D

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 26, 2022, 19:23:45
Ça fait surtout pas soigneux de chez pas soigneux 🤗
Certes, cependant la photo de ton XT4 montrait une petite négligence côté poussières😉

TecFu

Citation de: Bivence le Novembre 27, 2022, 10:36:33Certes, cependant la photo de ton XT4 montrait une petite négligence côté poussières😉

1788 messages d'une indigence rare...  ::) Palme d'or assurée pour cet exploit... Fallait le faire (et surtout oser  :o ), Bivence l'a fait... Il est vrai que son X-T4toujours pas déballé (à quoi bon ?) n'a pas pris la poussière...

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Novembre 27, 2022, 10:36:33
Certes, cependant la photo de ton XT4 montrait une petite négligence côté poussières😉

Lumière dure et rasante , photo HD montrent des choses invisibles à l'œil , je ne mets pas mon XT4 à la machine et il a souvent été de sortie 🤗

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Novembre 27, 2022, 07:53:37
...
mais je n'y prête guère une attention soutenue, c'est vrai, je l'avoue, le boîtier n'est qu'un outil pas un précieux pour moi ;D
...

Voilà , c'est dit , pourquoi en faire des tonnes 🤗

Bivence