Les combes

Démarré par brunotroussier, Novembre 27, 2022, 11:52:35

« précédent - suivant »

brunotroussier

Paysage automnal.
Merci pour votre éventuel commentaire.
Bruno
Bruno38

agl33

artubi

Rien de tel qu'un contre-jour pour mettre en relief ces petits détails qui en font une belle image.  ;)

salamander

Encore une belle prise, je me pose juste la question de ce caillou clair en entrée d'image...sans avoir de réponse à t'apporter...

Bien joué i
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Oui, merci à artubi, agl33 et salamander pour leur passage.
J'aurai du cadrer un peu plus à droite et en haut pour éviter cette roche claire en premier plan à G.
Bruno
Bruno38

labat

Une belle lecture mais difficile tout de même je passe la main....ne suis pas assez N et B pour bien juger.

Nikon Nissoumi

Belle image même si je trouve que le traitement est vraiment un peu (trop ?) dur cette fois.

brunotroussier

Merci à labat, Osef et Nikon Nissoumi.
Il est vrai aussi que le traitement est un peu dur : je voulais faire ressortir suffisament les combes en sombres et qq arbres éclairés par le soleil...
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Bien vu Bruno
J'apprécie cette lumière et ce traitement qui donnent beaucoup de relief a ton image
Denis ;)

Seb Cst

Les valeurs sombres sont effectivement bouchés, mais c'est facile à corriger partant du RAW.

La vue est là encore tout à fait cohérente avec l'ensemble de la série. On a affaire à une véritable vision d'auteur, subjective et poétique.
Une promenade au-dessus du monde.

brunotroussier

Merci à Denis et Sébastien pour leur passage et avis toujours apprécié.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Je reste bouche bée, du verbe (ancien) béer qui signifie grand ouvert, ce qui n'est pas le cas des ombres ici qui mériteraient un peu d'ouverture, des aplats noirs sur un tirage ne sont jamais les bienvenus.

brunotroussier

Merci à Jolanissa pour son commentaire. Dans la version définitive , j'ai débouché un peu les ombres.
L'image est visible dans la galerie Paysage , page 9 de "Matheysine".
Bruno
Bruno38

Lucky49

Très belle compo encore une fois, je rejoins les copains pour les ombres (je jetterai un œil à la galerie ;) )
Luc

blibli

Encore une qui ira bien dans ta série.
Mais ressemblant peut être trop à d'autres déjà présentées ici.
Très beau
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci à Lucky 49 et blibli pour leur avis et passage.
Il est vrai qu'elle ressemble sans cependant se confondre du fait du cadrage avec les 2 images déjà publiées : "vagues" et "ondulations".
Bruno
Bruno38