Canon 5D Mark III

Démarré par Flovaks, Décembre 01, 2022, 14:15:29

« précédent - suivant »

Flovaks

Bonjour à tous,

Je souhaite faire de la photographie pour des événements en ambiance lumineuse sombre. (Clubs, spectacles, ...)

J'ai actuellement un 5D Mk II et je souhaites passer sur un Mk III.

Me conseillez-vous ce boîtier pour cette utilisation ?

De plus avez-vous des objectifs lumineux (et le moins cher possible d'occasion) a me conseiller pour aller avec ?

Merci d'avance,
Belle journée !

rsp

À mon avis ce sera plus une question de logiciel de post-traitement, et là je recommande DXO/DPL.
Je pense que le 5D3 (que j'ai eu) aura un bien meilleur AF que ce soit en bonnes ou mauvaises conditions lumineuses que le 5D2 (que je n'ai pas eu, j'avais le 5D).
Côté optiques, celles que je peux recommander car utilisées et satisfait d'elles, pas chères : 2/35 IS, 1,8/85 (le 2/100 est quasi identique mais plus rare), 2,8/100 macro USM, 2,8/40 STM et 2,8/200 LII.
Celles qui ont bonne réputation : 1,8/50 STM et 2/135.

Plus (voire beaucoup plus) chères : 1,4/24 LII et 1,4/85 LIS que je connais et 1,4/35 LII que je ne connais pas.

makhno

Citation de: Flovaks le Décembre 01, 2022, 14:15:29
Bonjour à tous,

Je souhaite faire de la photographie pour des événements en ambiance lumineuse sombre. (Clubs, spectacles, ...)

J'ai actuellement un 5D Mk II et je souhaites passer sur un Mk III.

Me conseillez-vous ce boîtier pour cette utilisation ?

De plus avez-vous des objectifs lumineux (et le moins cher possible d'occasion) a me conseiller pour aller avec ?

Merci d'avance,
Belle journée !
le 5dIV est bien et pas trop cher en occaz.
comme objo,le 135/2 est très chouette et j'utilise aussi le 50mm 1.4 qui me convient,tout pour les concerts.
Paix dans le Monde

iago

Le passage du MkII au MkIII est effectivement TRES intéressant - beaucoup plus que le passage MkIII > MkIV.

L'AF du MkII était un poil plus précis que celui du 1 MkIII (enfin, le numéro qui était contemporain du 5MkII...) mais assez lent. L'AF du 5MkIII est à la fois plus précis et plus rapide que celui du 1.

Et ce n'est pas un avis "au pif" c'est le résultat de statistiques sur environ 600 photos d'un gala de danse que je faisais tous les ans, dans la même salle.

iago

Citation de: iago le Décembre 01, 2022, 18:03:12
Le passage du MkII au MkIII est effectivement TRES intéressant - beaucoup plus que le passage MkIII > MkIV.

L'AF du MkII était un poil plus précis que celui du 1 MkIII (enfin, le numéro qui était contemporain du 5MkII...) mais assez lent. L'AF du 5MkIII est à la fois plus précis et plus rapide que celui du 1.

Et ce n'est pas un avis "au pif" c'est le résultat de statistiques sur environ 600 photos d'un gala de danse que je faisais tous les ans, dans la même salle.

et à propos du 5DIV... je n'ai pas vu le même "saut" qu'entre le II et le III. En tout cas, ne justifie pas une importante différence de prix.

rsp

Citation de: makhno le Décembre 01, 2022, 17:59:54
le 5dIV est bien et pas trop cher en occaz.
comme objo,le 135/2 est très chouette et j'utilise aussi le 50mm 1.4 qui me convient,tout pour les concerts.
Le mien aussi m'a toujours satisfait mais il y a, semble-t-il, une certaine variabilité dans l'AF de cette optique. Depuis que j'ai un R c'est parfait, comme les autres...

Hector06

Citation de: Flovaks le Décembre 01, 2022, 14:15:29
Bonjour à tous,

Je souhaite faire de la photographie pour des événements en ambiance lumineuse sombre. (Clubs, spectacles, ...)

J'ai actuellement un 5D Mk II et je souhaites passer sur un Mk III.

Me conseillez-vous ce boîtier pour cette utilisation ?

De plus avez-vous des objectifs lumineux (et le moins cher possible d'occasion) a me conseiller pour aller avec ?

Merci d'avance,
Belle journée !

Je suis un partisan de la serie 5D, qui est bien pensée, fiable, et qui herite souvent de technologies eprouvées dans
les series pros. Ils ont aussi l'avantage de la discretion, de la modularité (avec ou sans grip au choix) et d'une certaine
indemodabilité que perso j'apprécie (ni tape à l'oeil ni bridé).

En revanche, si tu viens du 5DII tu pourrais trouver ton bonheur à essayer un 6D Mark II, justement pour un travail
en ambiances sombres pour lequel il me semble plus avancé logiciellement qu'un 5D Mark III.

Pour ce qui est du passage du 5DIII au 5DIV j'avais noté une amélioration de la dynamique assez libératrice.
R6 (enfin, en rêve)