A ceux qui voudraient voir leur 70/200 F4 IS devenir noir.......

Démarré par detrez, Décembre 05, 2008, 23:42:52

« précédent - suivant »

Verso92

C'est moche, non ?

Pour la protection en ambiance sévère, OK, mais sinon ?

Feraient mieux de faire comme chez Nikon, chez Canon : proposer le choix !

;-)

patou66

;D HS ;D
En période estivale ou la neige recouvre le paysage, je suis très comptant de la couleur blanche de mon Canon 500mm.

Pas besoin de le camoufler avec un filet ou autre superfuge

Canon You Can ;-)

wll92

JamesBond

Capter la lumière infinie

Pierred2x

Désolé un cailloux blanc sur un boitier noir je trouve ça moche. Et là je parle pas de marque juste de sensibilité esthétique.

JamesBond

Citation de: Pierred2x le Décembre 07, 2008, 13:22:34
Désolé un cailloux blanc sur un boitier noir je trouve ça moche. Et là je parle pas de marque juste de sensibilité esthétique.

Certes, En blanc et Noir, c'est du Debussy ; mais comme les Canon sont des Rouges, alors là, on échappe à Stendhal pour rejoindre Dumas.
Capter la lumière infinie

Lou40D

Citation de: Goudoule le Décembre 07, 2008, 23:57:12
le problème de la couleur j'en parle en connaisseur  quand il fait chaud le noir emmagasine la chaleur d'où pour ce genre de zoom
beaucoup de problème de mise au point du à la dilatation.... le blanc est étudié pour palier à ces problèmes la clim n'existe pas encore pour les objos

Ceci est vrai quand la surface/peinture noire est pas traité "anti-chaleur".
Aujoudhui, les peintures noires (au moins sur les objectifs de haut vol) sont des peintures spéciale anti-chaleur, tout comme la blanche des L chez Canon l'est.

Canon est rester Blanc ... par marque de fabrique surement, et parce que le blanc "traité" est encore mieux de part une loi physique(*) que le noir traité qui est déjà très très bon.
(*)La "couleur" blanche réfléchit les rayons de soleil, donc accumule moins la chaleur par définition (la banquise par exemple), le noir (les continents par ex) l'emmagasine. C'est "une loi physique".

Pour autant toutes les peintures sombres ou noires traitées d'aujourdhui... assurent très très bien leurs roles pour empecher qu'elle diffuse la chaleur sur leur support.

Ca se trouve les peintures blanches de canon sont moins pointue/hitech parce que justement y'a moins de chaleur à traitée, tout simplement.

7D

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

jlh

Je ne comprends vraiment pas comment on peut envisager de dépenser 80 € + port pour 3 colliers en néoprène !

Alors qu'il suffit de 3 bouts de gaffer.
Le gaffer présente en plus l'avantage que la poussière et le sable ne vont pas se coincer dessous.

larry

Citation de: Pierred2x le Décembre 07, 2008, 13:22:34
oui mais bon c'est pas ce qu'on demande à l'objectif et au boitier, d'etre moche ou pas!

velviano

:D :D :D

80€ les 4 pauvres bande de néoprene  :D  :D  :D

CitationElle vous offrira également une barrière thermique 

super, j ai tellement peur que mes objectifs prennent froid je sait pas comment j'ai pus m'en passer jusque là  ???

:D  :D  :D

ils en ont même pour des objectifs pro plus réparable depuis 10 ans comme le 200 F1.8L

çelui-là dont on me disait y a deja des années "t'en met deux par terre avec une planche posé dessus ça te fait un banc"
tellement les pros les bourlingué dans les pire conditions ces tromblons ...

mais  :D

cos1

surtout il suffit de lacheter direct chez lens coat au usa et la c est moins cher
prendre le transport au tarif envellope le moins cher ca marche tres bien