View NX2 fonction renommer limiter en caractéres

Démarré par jftarn, Décembre 03, 2022, 15:18:08

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

y a t il une astuce pour la fonction " renommer " sous ViewNX2  pour que l'on puisse renommer ses photos en groupe avec plus de 15 caractéres.

merci

J F

mickey

Bonjour,
Je ne savais pas que ViewNX2 limitait le renommage à 15 caractères.
Il faut que je fasse le test.
Je ne sais pas sous quel OS vous travaillez mais il faut savoir qu'il y a quelques années sous Windows c'est toute la chaîne nom de fichier + chemin d'accès qui était limitée à 255 caractères.

zuiko

Je viens de faire le comptage, VNX2 accepte chez moi (Windows 10), hors extension, 38 caractères pour le nom du fichier tout compris.

ChatOuille

Alors ce ne serait pas une limitation de ViewNX2, mais de Windows. Je ne sais pas à combien de caractères c'est limité maintenant, mais en tout cas, pour Windows, le nom du fichier comprend toute la chaîne. Ce qui permet que deux fichiers différents aient le même nom. C'est un piège fréquent car on a souvent tendance à créer des dossiers et sous-dossiers sans fin avec des noms longs.

mickey

Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur la sujet. La limite de 256 / 260 caractères (suivant les sources) a sauté depuis 2016 pour passer à 32 767 caractères.
Mais cette nouvelle limite n'est pas automatiquement activée dans l'OS.
De plus il faut que les applications 32 bits aient été modifiées par les éditeurs pour que les softs sachent utiliser ces chaines à rallonge.
Mais ce problème de longueur de chaines apparaissait plutôt en environnement professionnel où le point d'entrée de l'utilisateur dans l'arborescence est déjà loin de la racine du serveur.

ChatOuille

Citation de: mickey le Mars 03, 2023, 22:51:19
Mais cette nouvelle limite n'est pas automatiquement activée dans l'OS.
Information intéressante, mais tu sais comment on l'active ?

mickey

Citation de: ChatOuille le Mars 08, 2023, 16:33:46
Information intéressante, mais tu sais comment on l'active ?

Bonjour,

J'ai lu sur un site qu'il y avait deux cas suivant que Windows est en version pro ou familiale.
Dans la version pro il y a une commande intégrée ; dans la version familiale, il faut éditer la base de registre pour créer et paramétrer une clé de registre.

Voici un lien vers Microsoft :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/fileio/maximum-file-path-limitation?tabs=registry


ChatOuille

Merci. J'ai activé le registre, mais la deuxième condition, je n'ai pas compris.