Achat Zoom

Démarré par Alen, Décembre 04, 2022, 16:41:52

« précédent - suivant »

Alen

Bonjou, votre avis m'interresse. Je possède un Nikon Z6 II, avec le Z 24-70 f/4.
Je me balade souvent en foêt et j'aperçois beaucoup d'animaux et oiseaux.Je voudrais acheter un zoom.
Avant je me contentais du Nikon 70-300mm f/4.5-5.6 af-S GED  VR sur mon D300s que j'ai toujours.
Je voudrais savoir ce qui serait mieux por vous entre Sigma 150-600 ou Nikon 300mm f/4.avec un multiplicateur + FTZ,
sur le Z6II.Merci bonne fin de journée
Alain

ViB

Si tu veux un zoom, c'est la solution Sigma qui gagne

Apple2GS

Pourquoi pas Nikkor 200-500?  ???
Nikoniste D70, D300 et D750

Joe 1234

Citation de: Apple2GS le Décembre 04, 2022, 20:59:13
Pourquoi pas Nikkor 200-500?  ???

Peut-être parce que 500mm ce n'est pas 600mm et la question prix aussi? ???

kouros59

Pour moi, ce serait le Sigma.

kochka

Citation de: Joe 1234 le Décembre 04, 2022, 21:06:12
Peut-être parce que 500mm ce n'est pas 600mm et la question prix aussi? ???
On ne trouve d'occasion et la compatibilité est plus assurée.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Sur ton Z6II le Z 200-600 me semble tout indiqué...  mais il faut un peu de patience, n'étant pas encore sorti.
Sinon le Z 600 f/4... mais il faut être en bons termes avec son banquier.

Alen

Merci pour vos reponses.
Les optiques Z sont écartées pour le moment question de budget...
Bonne soirée

santine

moi j'ai le Tamron Z 70 300

Sebmansoros

Le 200-500 Nikon a l'avantage de l'ouverture constante f5.6 par rapport au Sigma.
J'ai cet objectif et j'en suis très satisfait. Je l'utilise même quelque fois avec le TC-14 III avec des résultats tout à fait acceptables.

Potomitan

Si tu veux un excellent objectif tout de suite...
Citation de: Sebmansoros le Décembre 05, 2022, 10:18:20
Le 200-500 Nikon a l'avantage de l'ouverture constante f5.6 par rapport au Sigma.
J'ai cet objectif et j'en suis très satisfait.

J'en suis extrêmement satisfait également (sur un D850).

Et si tu peux patienter un peu...
Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2022, 22:15:35
Sur ton Z6II le Z 200-600 me semble tout indiqué...  mais il faut un peu de patience, n'étant pas encore sorti.
Capelloamitan

Alen

bonjour,
merci à tous .le 200-500 f/5.6 effectivement semble une solution
car comme j'ai dèja dit,  optiques Z dans ce style,  hors budget à moyent terme...
Bonne journée

Tintin31

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2022, 22:15:35
Sur ton Z6II le Z 200-600 me semble tout indiqué...  mais il faut un peu de patience, n'étant pas encore sorti.
Sinon le Z 600 f/4... mais il faut être en bons termes avec son banquier.
Un peu de de patience ??? C'est une plaisanterie j'espère !!!

Rami

Nikonairien (ou presque)

luistappa

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2022, 11:39:00
C'est maintenant confirmé par une source fiable, la personne qui gérait Nokishita Camera, au détour d'un message où il dit ne pas savoir si le premier objectif Sigma annoncé en 2023 sera le 60-600 mm f/4,5-6,3 DG DN OS | Sports en monture Sony E dont il parle par ailleurs ou bien un ou plusieurs objectifs en monture Nikon Z ou encore si les deux annonces seront concomitantes.
Oui, le train semblerait sur les rails mais quand arrivera-t-il en gare, là est la question ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

A mon avis, maintenant que Nikon est bien installé sur la troisième marche du podium loin derrière Sony et très loin derrière Canon, il lui faut ouvrir sa monture aux fabricants d'objectifs compatibles.
Il a réussi à obtenir des royalties de la part de Tamron et de Voightlander.
On peut supposer qu'il a pu en obtenir aussi de la part de Sigma, mais pas très élevées, car les deux ont besoin de cette entente.

MFloyd

Équiper un boîtier Nikon avec un zoom de marque tierce, c'est comme équiper une Porsche avec un moteur de bus VW.  ::)
Mettez le prix d'un Sigma, Tamron etc.. au même prix qu'un objectif de la marque du boîtier, plus personne n'achète.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Joe 1234

Citation de: MFloyd le Décembre 08, 2022, 15:15:38

Mettez le prix d'un Sigma, Tamron etc.. au même prix qu'un objectif de la marque du boîtier, plus personne n'achète.  ::)

Oui effectivement mais ça n'arrivera jamais! C'est pour cela qu'en coûtant souvent deux fois moins cher (pour presque aussi bon en qualité optique et autofocus) que l'objectif de la marque boîtier les gens en achètent!

egtegt²

Citation de: MFloyd le Décembre 08, 2022, 15:15:38
Équiper un boîtier Nikon avec un zoom de marque tierce, c'est comme équiper une Porsche avec un moteur de bus VW.  ::)
Mettez le prix d'un Sigma, Tamron etc.. au même prix qu'un objectif de la marque du boîtier, plus personne n'achète.  ::)
Sigma a quand même sorti quelques beaux objectifs dans la gamme ART

Joe 1234

Citation de: MFloyd le Décembre 08, 2022, 15:15:38
Équiper un boîtier Nikon avec un zoom de marque tierce, c'est comme équiper une Porsche avec un moteur de bus VW.  ::)


Mais sur un Sony, Olympus, Pentax ou un Canon on peut mettre des objectifs tierces étant donné que ces marques sont moins bonnes que Nikon! ::) Il faut être un fanboy de Nikon pour sortir des conneries comme ça!!! ::)

MFloyd

Citation de: Joe 1234 le Décembre 08, 2022, 16:23:23
Mais sur un Sony, Olympus, Pentax ou un Canon on peut mettre des objectifs tierces étant donné que ces marques sont moins bonnes que Nikon! ::) Il faut être un fanboy de Nikon pour sortir des conneries comme ça!!! ::)

Tu as de nouveau rien compris.  ::) Apprends déjà à compter jusqu'à dix, pour commencer.
(cliquez ev. sur l'image)

salamander

Citation de: MFloyd le Décembre 08, 2022, 15:15:38
Équiper un boîtier Nikon avec un zoom de marque tierce, c'est comme équiper une Porsche avec un moteur de bus VW.  ::)
Mettez le prix d'un Sigma, Tamron etc.. au même prix qu'un objectif de la marque du boîtier, plus personne n'achète.  ::)

A l'époque, pour mon maudit, j'avais investi dans un Sigma 18-35mm 1.8, tu penses que j'aurais du acheter le modèle Nikon ?
Je poste donc je suis... 👹

Joe 1234

Citation de: MFloyd le Décembre 08, 2022, 16:48:26
Tu as de nouveau rien compris.  ::) Apprends déjà à compter jusqu'à dix, pour commencer.

J'aimerais comprendre...

Joe 1234

Citation de: salamander le Décembre 08, 2022, 16:51:48
A l'époque, pour mon maudit, j'avais investi dans un Sigma 18-35mm 1.8, tu penses que j'aurais du acheter le modèle Nikon ?

C'est certain que les objectifs Sigma, Tamron et autres il y a disons 10 ans de cela sont à des années lumière de ce qui se fait aujourd'hui pour ces mêmes marques!!!

Rami

Citation de: MFloyd le Décembre 08, 2022, 15:15:38
Équiper un boîtier Nikon avec un zoom de marque tierce, c'est comme équiper une Porsche avec un moteur de bus VW.  ::)
Ce n'est qu'un retour aux sources, le flat-four des Porsche n'est-il pas issu du moteur de la Cox ?
;)
Nikonairien (ou presque)