fil à plomb

Démarré par jacba, Novembre 30, 2022, 20:59:36

« précédent - suivant »

jacba

Un souvenir de toscane où la tour joue le second rôle.
Il était amusant d'observer les poses prises par les visiteurs devant les objectifs et ,ici , je rencontrais un sujet très élégant !

Crinquet80

Une scène amusante qui vaut le clic !  :)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2022, 21:03:24
Une scène amusante qui vaut le clic !  :)
je vais de surprise en surprise avec toi .
aucune analyse...

labat

Un sourire aussi doux et simple est très très agréable...cela aussi est de la qualité photo. Je le pense.

Nikon Nissoumi

La qualité de l'image ne me semble pas optimum.
Manque de définition (à la réserve des potentiel problèmes de compression) et dominante magenta prononcée.
Sur le la forme, l'instant photographique est bien saisi.
Sur le fond, la scène me fait penser à ceci :

https://www.dailymotion.com/video/x8ftuxx

Un témoignage réussi sur une certaine forme d'imbécilité humaine en quelque sorte...

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 02, 2022, 10:10:58
La qualité de l'image ne me semble pas optimum.
Manque de définition (à la réserve des potentiel problèmes de compression) et dominante magenta prononcée.
Sur le la forme, l'instant photographique est bien saisi.
Sur le fond, la scène me fait penser à ceci :

https://www.dailymotion.com/video/x8ftuxx

Un témoignage réussi sur une certaine forme d'imbécilité humaine en quelque sorte...
La comparaison est osée, sur cette photo la touriste ne fait strictement rien d'interdit contrairement à celle de ta vidéo. Cela dit, je trouve le sujet un peu léger pour justifier la présence de cette photo ici. Pour moi c'est une photo de vacance assez banale (j'ai à peu près la même sur mon disque), l'élégance de la touriste est à mon sens insuffisante à faire la différence.

Crinquet80

De la street photo intéressante et bien faite !  :)

jacba

Merci pour vos commentaires.
La photo est bien mieux définie en taille réelle.
J'ai sans doute trop poussé les curseurs pour le rendu du ciel.
Elle illustre le comportement de chacun sur les sites touristiques les plus célèbres: tout le monde veut son portrait devant la merveille. Je me suis beaucoup amusé à observer ces comportements. J'y ai aussi participé d'ailleurs ! Je trouve que ce cliché témoigne bien de notre époque où l'on se met volontiers en scène sur les réseaux sociaux...

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Décembre 02, 2022, 11:47:25
La comparaison est osée, sur cette photo la touriste ne fait strictement rien d'interdit contrairement à celle de ta vidéo. Cela dit, je trouve le sujet un peu léger pour justifier la présence de cette photo ici. Pour moi c'est une photo de vacance assez banale (j'ai à peu près la même sur mon disque), l'élégance de la touriste est à mon sens insuffisante à faire la différence.

De ceci nous n'en savons rien, je serais quand même curieux de pouvoir lire et traduire ce qui est écrit sur le petit panneau rouge aux pieds de la dame.

Nikon Nissoumi

Citation de: jacba le Décembre 02, 2022, 17:21:45
Merci pour vos commentaires.
La photo est bien mieux définie en taille réelle.
J'ai sans doute trop poussé les curseurs pour le rendu du ciel.
Elle illustre le comportement de chacun (correctif : de certains) sur les sites touristiques les plus célèbres: tout le monde veut son portrait devant la merveille. Je me suis beaucoup amusé à observer ces comportements. J'y ai aussi participé d'ailleurs ! Je trouve que ce cliché témoigne bien de notre époque où l'on se met volontiers en scène sur les réseaux sociaux...

Oui, c'est le truc, effectivement.
S'imaginer que de faire le pitre dans un lieu mondialement connu et d'en diffuser l'image puisse présenter un quelconque intérêt pour l'humanité à part de se regarder le nombril, caresser son égo dans le sens du poil et, incidemment aussi, faire étalage d'une certaine forme d'imbécilité.
Mais à la réflexion la démarche fonctionne puisque ce petit jeu dure et perdure depuis l'avènement des réseaux sociaux.
Comme le faisait remarquer à l'époque et avec justesse, un professeur de mathématique en université qui eut la lourde tâche d'essayer de nous rendre moins ignares : "jeunes gens, considérez que dans une population humaine, le sous-ensemble des cons n'est jamais un sous ensemble vide".
A ce jour ne n'ai jamais su prendre ce postulat en défaut.
Mais bon, là n'est pas le sujet et c'est de photographie dont nous parlons ici.
Ton image accroche bien l'attention, le but est donc atteint à mon sens.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 03:53:10

De ceci nous n'en savons rien, je serais quand même curieux de pouvoir lire et traduire ce qui est écrit sur le petit panneau rouge aux pieds de la dame.
.

È pericoloso sporgersi. :D  >:D
Michel

artubi

Marc_Gilles

Dommage pour la superposition du jeune modèle et della torre  :'(

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Décembre 03, 2022, 05:53:48
.

È pericoloso sporgersi. :D  >:D

C'est cela, oui...
Et moi je suis camériste au Vatican.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 22:41:15

C'est cela, oui...
Et moi je suis camériste au Vatican.

Dois-je prendre cela pour de l'humour au troisième degré ou bien alors pour une profonde insensibilité à l'humour ?
Michel

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 03:53:10

J'y étais il y a un an et demi environ, je ne me souviens pas avoir vu d'interdiction de faire semblant de tenir la tour de Pise. A la limite il est peut-être interdit de monter sur cette barrière mais c'est tout de même incomparable avec le fait de monter sur une pyramide où il est strictement interdit de monter. Regarde la vidéo et tu me diras si les deux situations sont vraiment comparables ;)