Le barbier

Démarré par blibli, Décembre 02, 2022, 18:05:24

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Le duo fonctionne bien !  :)

macarel12

Superbe prise. Le bouton qui reflète trop la lumière m agace un poil....

fraoul

Beau duo, mais je trouve la coupe haute un peu trop rude.

yaquinclic

Salut blibli

Beau duo en effet, je m'interroge sur le manque de contraste du visage du baier.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2022, 20:05:53
Salut blibli

Beau duo en effet, je m'interroge sur le manque de contraste du visage du baier.

A+ ;)
Tout a fait d'accord avec le monoclic il me manque du contraste en général sur cette image qui elle est très sympa ... Jaime ;)

artubi

Comme tu parles de barbier, son visage net et plus contrasté eût été mieux.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2022, 20:05:53
Salut blibli

A+ ;)

Est-ce du au miroir qui affaiblie la lumière latérale ? Mais pourquoi juste la tête, c'est un mystère pour moi. Si quelqu'un à une explication je suis preneur.
A+ ;)

etsocal

Citation de: Osef le Décembre 02, 2022, 23:44:01
Pour moi rien n'explique en bas à gauche qu'il faille ainsi couper la tête de l'Independant en haut à droite. Ça donne un déséquilibre.
Le reste à déjà été dit.

Tout à fait ce que je ressens. Bien dommage à mes yeux.... mais s'il te reste un peu de haut en réserve ?
Michel

Nikon Nissoumi

Oui, bien.
Juste ce petit manque de profondeur de champ déjà mentionné.
Mais la prise est bonne et d'intérêt.

blibli

Citation de: Osef le Décembre 02, 2022, 23:44:01
Pour moi rien n'explique en bas à gauche qu'il faille ainsi couper la tête de l'Independant en haut à droite. Ça donne un déséquilibre.
Le reste à déjà été dit.
Je comprends te remarque.
Le problème vient du fait que le sujet est éclairé en cotre jour et que les éclairages du barbier sont situés derrière lui. La coupe a été faite en évitant les différentes sources lumineuses.
Ça explique aussi le rendu peu contrasté du visage.
J'ai rencontré d'autres photographes pendant cette convention, j'ai vite compris pourquoi ils étaient tous équipés d'un flash.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Je trouve gris mais j'aime bien ce travail, bonne prise pour moi.

Marc_Gilles

Pour moi la coupe (héhé) haute est trop importante, j'aurais donné plus d'honneur au coiffeur qui le méritait bien.

agl33

Manque de contraste pour moi aussi

tkosak

J'aime bien cette prise. Le traitement un peu "mou du genou" à mon goût : les noirs manquent de vigueur, pas une affaire de curseur contraste.
La coupe du haut, oui, bon, s'il y avait un poil plus d'air j'aurais préféré (pour l'espace au-dessus de la tête du coiffé, pas tellement pour la tête du coiffeur, qui vaut portant son pesant de cacahouètes!  :) )

Clic-Clac 51

Citation de: fraoul le Décembre 02, 2022, 19:45:45
Beau duo, mais je trouve la coupe haute un peu trop rude.
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)