Fuji WCL-x100II et X100V

Démarré par bjh59, Décembre 09, 2022, 08:19:21

« précédent - suivant »

bjh59

Bonjour à tous ,

Je m'intéresse à cet élément complémentaire du boitier.
J'ai parcouru les différentes pages du forum Objectifs Fuji sans trouver (?) de sujet relatif à ce WCL.
Le TCL ne m'intéresse pas.

Les personnes l'utilisant pourraient-elles faire un retour sur les qualités (et défauts) de cet objectif .

Un grand Merci
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Col Hanzaplast

Le WCL permet de prendre une tablée d'anniversaire sans pousser les murs. L'ouverture maximum ne change pas.
Avec un WCL Mk1 il ne faut  pas oublier de gluter un truc dans les menus pour une bonne prise en compte (exifs, correction, etc)
Avec un WCL Mk2 c'est automatique grâce à un petit aimant (qu'on peut rajouter sur le Mk1).
Dans Lightroom le 23mm devient un 19mm donc l'équivalent 35mm devient un équivalent 28mm.
Le WCL gêne l'éclair du flash.

bjh59

... Merci pour ce retour .
Et sur la qualité de l'image produite par rapport à celle émise sans le WCL ??
C'est ce qui m'importe le plus .
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

tansui

Citation de: bjh59 le Décembre 09, 2022, 14:24:49
... Merci pour ce retour .
Et sur la qualité de l'image produite par rapport à celle émise sans le WCL ??
C'est ce qui m'importe le plus .
Aucun problème c'est quasi équivalent en termes de piqué, peut-être un chouia moins bon dans les angles à pleine ouverture mais c'est juste pour pinailler  ;D

gemphoto


FredKelder

Citation de: bjh59 le Décembre 09, 2022, 14:24:49
... Merci pour ce retour .
Et sur la qualité de l'image produite par rapport à celle émise sans le WCL ??
C'est ce qui m'importe le plus .
Même qualité que sans. Certains observateurs estiment même que le "piqué" est meilleur avec que sans, mais je pense que c'est la PDC plus grande, toutes choses égales par ailleurs, qui fait cet effet-là.
Sinon, c'est une très belle pièce optique mais elle est un peu lourde, assez volumineuse, et annihile évidemment toute la  compacité du boîtier "nu".
Made in Thailand

bjh59

Merci beaucoup pour vos réponses plutôt positives .
Achat bien possible ...  ;)
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S