Roumanie...

Démarré par jeff40120, Décembre 10, 2022, 12:09:52

« précédent - suivant »

Bero

Citation de: jeff40120 le Décembre 22, 2022, 19:00:03
Merci Bero,
Un "peu" ? Beaucoup me semble plus adapté...

A toi de définir où tu veux mettre le curseur. :)

jeff40120

Citation de: Bero le Décembre 22, 2022, 19:14:17
A toi de définir où tu veux mettre le curseur. :)

Habitué des expos, je n'ai jamais mis le curseur trop haut.
Une moyenne de 30 à 35 images est le maximum. Parfois moins en fonction des situations qui se présentent.

namzip

Pour ma part, expo une trentaine d'images, pour un livre 80 photos. :)

jeff40120

Citation de: namzip le Décembre 23, 2022, 09:29:44
Pour ma part, expo une trentaine d'images, pour un livre 80 photos. :)

Ça semble correct en ce qui concerne une expo à thème.
Pour ce qui est du livre, tout dépend du format...
Pour le livre, tu passes par quel imprimeur ?

stratojs

Je me suis renseignée auprès d'un ami qui organise des expos itinérantes sur la guerre de 14/18. Il en profite pour vendre des livrets concernant ses expos.
Il est également éditeur d'autres ouvrages. Bref pour les livrets d'expos, il n'a encore rien trouvé de mieux que le site easyflyer.com.
Un livret lui revient à moins de 5€ l'unité pour une commande de 100. Naturellement, on est pas dans l'édition d'art, mais le résultat est propre, et permet un prix de vente mesuré. Bien entendu, il y a un gros travail de préparation, car le site imprime direct les pdf sans aucune possibilité de correction ou ajustement quelconque.

https://www.easyflyer.fr/impression-brochure-livre/


Erve

Beaucoup d'humanité dans ce reportage, un des plus intéressants témoignages qu'il m'ait été donné de voir sur CI.
Vous avez l'oeil ; beaucoup de pépites.
Félicitations et merci du partage.

namzip

Citation de: jeff40120 le Décembre 23, 2022, 09:56:51
Ça semble correct en ce qui concerne une expo à thème.
Pour ce qui est du livre, tout dépend du format...
Pour le livre, tu passes par quel imprimeur ?

Pour une édition limitée (famille et amis) je passe par Matisseo.
J'ai deux format en livre souple, 15 x 21 et 22 x 22.
Pour un tirage plus conséquent, une boite en Italie, Pixartprinting.
Pour un livre noir et blanc pas de problème, pour de la couleur, le club photo a fait une mauvaise expérience, trop dense et trop rouge.

jeff40120

Citation de: stratojs le Décembre 23, 2022, 10:50:04
Je me suis renseignée auprès d'un ami qui organise des expos itinérantes sur la guerre de 14/18. Il en profite pour vendre des livrets concernant ses expos.
Il est également éditeur d'autres ouvrages. Bref pour les livrets d'expos, il n'a encore rien trouvé de mieux que le site easyflyer.com.
Un livret lui revient à moins de 5€ l'unité pour une commande de 100. Naturellement, on est pas dans l'édition d'art, mais le résultat est propre, et permet un prix de vente mesuré. Bien entendu, il y a un gros travail de préparation, car le site imprime direct les pdf sans aucune possibilité de correction ou ajustement quelconque.

https://www.easyflyer.fr/impression-brochure-livre/

Merci Stratojs pour les quelques renseignements relatifs aux possibilités offertes quant aux éventuelles intentions d'impressions et diffusions sur des tirages minimums.
Le travail de préparation est tout aussi long et méticuleux si on tire une expo correcte. Cela dit ça s'ajoute au reste.
À ce tarif là, bien entendu il ne faut pas s'attendre au top de l'impression, mais ça reste dans les limites du raisonnable pour un "investissement" réduit. (À creuser).
La diffusion ne repose pas sur des contraintes insurmontables, le "risque" est mineur et mesuré.

Par contre, l'impression de type Matisseo me convient pour mes besoins personnels.

Citation de: namzip le Décembre 23, 2022, 13:41:27
Pour une édition limitée (famille et amis) je passe par Matisseo.
J'ai deux format en livre souple, 15 x 21 et 22 x 22.
Pour un tirage plus conséquent, une boite en Italie, Pixartprinting.
Pour un livre noir et blanc pas de problème, pour de la couleur, le club photo a fait une mauvaise expérience, trop dense et trop rouge.

Merci à toi aussi Namzip.
Je vais "investiguer" du côté de cette boite Italienne pour voir ce qu'ils proposent en terme de qualité et de prix.
Je sais qu'il existe aussi d'autres possibilités, du qualitatif, mais souvent à des tirages et tarifs qui dépassent mes souhaits.
Faire imprimer des livrets d'expos en quantité limitée à des tarifs qui autorisent une diffusion restreinte, mais qui permettent la diffusion de l'image.
Le but n'étant pas de s'orienter vers une activité lucrative, rentrer dans ses fonds, laisser trace de ses images et au besoin renouveler l'expérience si ça fonctionne.

stratojs

Citation de: jeff40120 le Décembre 23, 2022, 15:47:50
...Faire imprimer des livrets d'expos en quantité limitée à des tarifs qui autorisent une diffusion restreinte, mais qui permettent la diffusion de l'image.
Le but n'étant pas de s'orienter vers une activité lucrative, rentrer dans ses fonds, laisser trace de ses images et au besoin renouveler l'expérience si ça fonctionne.

C'est exactement le propos de cet ami qui préfère vendre plus à petit prix (10€), il réinvestit les petits bénéfices dans des nouveautés pour ses expos qui évoluent ainsi en permanence.

namzip

Pour mon livre support des expo, j'ai choisi le format A5 avec une présentation qui se rapproche de la collection
Photo-Poche.
Chez Matisseo tu as une appli fournie par eux qui te permet de créer ton livre en ligne.
Pour Pixart il faut leur fournir un PDF pour la couverture et un autre pour les pages intérieures.
Ce PDF doit avoir des dimensions précises, à voir avec eux en fonction du format choisi.
Créer son propre livre est addictif, j'en suis à mon huitième. :)

jeff40120

Citation de: Erve le Décembre 23, 2022, 11:02:29
Beaucoup d'humanité dans ce reportage, un des plus intéressants témoignages qu'il m'ait été donné de voir sur CI.
Vous avez l'oeil ; beaucoup de pépites.
Félicitations et merci du partage.

Merci à toi Erve,
Si tu souhaites retrouver d'autres reportages dans le même esprit dans la même section du Forum, cherches un peu...

-  "Tranche de vie"  P.11 - Juillet 2021

-  " Un oeil voyageur" P. 11 - Juin 2021  ( Inde -Népal )

-  "Un oeil voyageur II ou voyager dans le temps" - P.7 - Nov 2021

-  "Gitans....d'hier"    P.3 - Avril 2022   

-  "Itinérances"...      P.5 - Avril 2022 

-  "Birmanes II"        P.6 - Fev   2022

jeff40120

Citation de: namzip le Décembre 23, 2022, 16:19:43
Pour mon livre support des expo, j'ai choisi le format A5 avec une présentation qui se rapproche de la collection
Photo-Poche.
Chez Matisseo tu as une appli fournie par eux qui te permet de créer ton livre en ligne.
Pour Pixart il faut leur fournir un PDF pour la couverture et un autre pour les pages intérieures.
Ce PDF doit avoir des dimensions précises, à voir avec eux en fonction du format choisi.
Créer son propre livre est addictif, j'en suis à mon huitième. :)

Matisseo : je suis déjà passé par eux, c'est très bon pour moi.

Le format A5 est tout indiqué pour se lancer dans le bain, format réduit, tarif compétitif dès lors que la finalité reste plus dans la diffusion restreinte à un tarif très accessible que dans la recherche du profit...

L'addiction : Ben oui, c'est le souci, car si ça peut être un plus pour diffuser ses images, il ne faudrait pas que ça prenne le pas sur la création...Et là...

namzip

Je reviens de la page 4 de cette section.

Je suis encore très ému par l'histoire de Florica, Flora et Manuel.
Quelle belle opportunité d'avoir pu partager une petite partie de leur quotidien et surtout d'avoir su le transcrire avec humanité.
Merci pour ce partage.

Je vais faire un tour sur les liens que tu as indiqué.
C'est ma conception de la photo, rapporteur ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas de cette section.
Je n'y passe pas souvent, aussi, je vais fouiller un peu plus maintenant qu'il s'y trouve de vraies pépites.

jeff40120

Citation de: namzip le Décembre 23, 2022, 19:58:39
Je reviens de la page 4 de cette section.

Je suis encore très ému par l'histoire de Florica, Flora et Manuel.
Quelle belle opportunité d'avoir pu partager une petite partie de leur quotidien et surtout d'avoir su le transcrire avec humanité.
Merci pour ce partage.

Je vais faire un tour sur les liens que tu as indiqué.
C'est ma conception de la photo, rapporteur ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas de cette section.
Je n'y passe pas souvent, aussi, je vais fouiller un peu plus maintenant qu'il s'y trouve de vraies pépites.

Ce n'est pas à toi que j'apprendrais qu'en reportage il se trouve des situations qui dépassent le simple fait de rapporter des images.
Tu en es l'exemple même au travers de ton dernier fil.
Les liens indiqués sont tous me concernant, mais dans cette section il y a un tas de fils qui sont à tomber par terre...
Très souvent, ils sont le fait de purs amateurs pour qui l'image doit rester dans le partage.

Pour ce qui est de Florica, Flora et Manuel, j'ai vécu des moments inoubliables, j'y pense souvent quand l'actualité aborde certains sujets.
Ces moments passés furent riches, mais jamais je n'avais été confronté à pareille misère, pourtant durant près de 40 ans ou j'ai traîné mes guêtres en Asie, j'ai rarement vu pareil dénuement. Et ça se passait à notre porte !