Roumanie...

Démarré par jeff40120, Décembre 10, 2022, 12:09:52

« précédent - suivant »

jeff40120


jeff40120

Citation de: fraoul le Décembre 11, 2022, 19:11:06
Très belle suite, merci !
Merci à toi Fraoul.
Je suis tes GF moi aussi... ;D

66 - Bixad
       Les Roumains ne sont pas des latins pour rien, ils ne peuvent s'empêcher de grignoter des graines...

flyfisherman

Merci Jeff pour le partage. Reportage remarquable, bravo.

jeff40120


Citation de: flyfisherman le Décembre 11, 2022, 20:24:53
Merci Jeff pour le partage. Reportage remarquable, bravo.
Merci à toi Flyfisherman.
Il reste encore pas mal d'images...

67 - Sibiu

jeff40120

68 - Siret. En fait la ville frontalière avec l'Ukraine.
       Lors d'un voyage privé, j'avais décidé de rejoindre la Roumanie en passant par la Pologne et l'Ukraine. Mauvaise pioche, à l'époque l'Ukraine, c'était la préhistoire, des routes pavées, des villages fantômes, des flics corrompus qui arrêtaient les voitures pour réclamer des cigarettes, un bakchich ( L'Vov devenu de nos jours L'Viv )...
Je suis resté une journée complète à attendre le bon vouloir des douaniers qui avaient décidé de fermer la frontière, des miradors, des grillages hauts de plus de 4 mètres, une faune indescriptible de trafiquants de tous poils...
Ce jour là, j'ai fait la connaissance d'une artiste roumaine qui habitait de l'autre côté de le frontière à Siret qui avait entrepris de tenter de faire infléchir le responsable douanier Ukrainien en demandant l'ouverture des grilles...
Sa réponse, le canon de sa Kalashnikov sur le ventre de la dame : Niet !
Bref, sur le coup de deux heures du matin, grand branlebas, on apprend que la frontière va ouvrir durant une heure !
Chacun tente de se frayer un passage pour passer devant celui qui se trouve devant, on joue des ailes, ça frotte dur, des Lada se retrouvent même au fossé ...
Bref, je ferai partie de ceux qui après avoir attendu une journée passent sur les fosses des gabelous locaux, inspection du véhicule, formalités dans une écriture incompréhensible, ( Cyrillique modifié ) à trois heures nous finirons une partie de la nuit chez cette artiste qui maniait le français à la perfection. ( Ce n'est pas la dame en photo ).

jeff40120


jeff40120

70 - Je me retrouvais en terrain de connaissance avec des gens civilisés...

jeff40120

71 - Bocsa - Judet Salaj (Département) - Le village roumain choisi pour apporter de l'aide humanitaire, principalement au niveau médical et scolaire.

jeff40120

72 - Les deux compères...
73 - Scène de vie quotidienne

jeff40120

74 - Bocsa - Un ouvrier chaudronnier de la coopérative agricole ...

jeff40120

75 - Satu Mare - Une bergère qui gardait son troupeau livre à la main.
76 -  "                    "                     "                 "                "

jeff40120

78 - Ciocanesti - Bucovine (Jud Suceava)

jeff40120

79  - Dej (Judet de Cluj).
        De véritables bergers.

jeff40120


jeff40120


lavialle15

Tjr très intéressant ...  :)
Cdlt

agl33

Toujours un grand plaisir à suivre ce fil, merci beaucoup.

jeff40120

83 - Marginéa - Il se passe toujours quelque-chose sur les routes.

jeff40120


jeff40120

Citation de: lavialle15 le Décembre 12, 2022, 10:25:44
Tjr très intéressant ...  :)
Cdlt
Citation de: agl33 le Décembre 12, 2022, 10:26:00
Toujours un grand plaisir à suivre ce fil, merci beaucoup.
Merci à vous deux, ça continue, même si certains fichiers sont refusés sans véritable raison...
85 - Sucevita

jeff40120

86 - Monastère de Sucevita - Bucovine
       Ce fichier ne passe pas ! Je n'insiste pas...

jeff40120


jeff40120

88 - Sapinta - Ce village surtout connu pour son "Cimetière joyeux" - Le lieu est devenu très touristique, il est en train de perdre son âme.

jeff40120


namzip

Bonjour jeff,

Si tes fichiers sont refusés, il y a deux choses à faire.
1) vérifier la taille 360 maxi
2) si la taille est correcte, avec toshop (ça marche avec éléments) choisir enregistre pour le web. Ca supprime les infos dans les exifs qui posent problème. :)