Z9 & mode connecté (Logiciel)

Démarré par kojak, Décembre 11, 2022, 11:21:20

« précédent - suivant »

kojak

Bonjour,

voila j'avais capture One 20, mais ce dernier ne reconnais plus mon boitier & LRC en mode connecté pas encore ....! je voudrai savoir quel logiciel sous Mac vs utilisez ? c'est

pour une utilisation studio, est ce que si je prends la version Control Camera Pro 2 serai je obliger d'acquérir le MAJ qu'il y a sur le site ? et est ce un bon outil je ne connais

pas du tout.Merci de votre aide et vos conseils.

restoc

Si tu as une licence CCPro même ancienne la maj est toujours gratuite.


kojak

Citation de: restoc le Décembre 11, 2022, 16:08:10
Si tu as une licence CCPro même ancienne la maj est toujours gratuite.

Non une licence simple. Vu le nombre de reponses suis je le seul a me servir d'un boitier via ordi ?

restoc

Tu ne risques rien à télécharger et essayer avec ton num de licence.

Pour info CCpro ne reconnait pas le mode AF 3D du Z9 ( un oubli probablement) alors qu'ils ont mis tous les autres modes dont l'Auto AF et les modes reco ... si on en a vraiment trés trés besoin en studio !
Mais il peut piloter tout le reste y compris tous les modes rafales jusqu'à 120, tous les formats, videos etc.
A noter qu'il envoie en Live View Direct le flux HDMI sur ton écran et en léger différé le fichier réel. Ce n'est donc pas forcémment là où on place le collimateur que l'appareil va faire le point du vrai fichier si le sujet ou l'appareil bougent un peu trop.  Pour du statique pas de pb ... sauf que CCPro montre  par exemple que la précision de positionnement du focus  se cale par sauts ou blocs ( de 32lignes/colonnes semble t-il) avec un retard d'1/4 de seconde au lieu de se caler sur un détail du sujet et bien pointé par le photographe. Même le mode AF S ponctuel est affublé de cette faiblesse de conception.


kojak

#4
Je te remercie pour les renseignements, je vais essayer cela. Tu sais sur combien d'ordi ont peut mettre ccpro2 ?

restoc

Je l'ai installé sur plusieurs PC avec le même num de licence. C'est un logiciel avec un gestionnaire de licence à l'ancienne.
Il y a longtemps qu'il devrait être gratuit. Il ne fonctionne pas en connecté mais en Usb ce qui au total est bp plus efficace: pratiquement aucun délai mesurable entre le click à l'écran et le déclenchement réel à la différence des modes connectés qui ont toujours un lag.
Avec un câble amplifié on déporte l'appareil facilement  à 20 ou 25 m si besoin.