Montagne

Démarré par brunotroussier, Décembre 13, 2022, 14:48:22

« précédent - suivant »

brunotroussier

Voila de quoi à discuter peut-être !
Merci encore pour votre temps passé.
Bruno
PS : Pour Nikojorj qui connait parfaitement ces paysages, il s'agit ici de la montagne de Roussillon sur le plateau Matheysin à l'entrée du Valbonnais.
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 13, 2022, 14:48:22
Voila de quoi à discuter peut-être !
Merci encore pour votre temps passé.
Bruno
PS : Pour Nikojorj qui connait parfaitement ces paysages, il s'agit ici de la montagne de Roussillon sur le plateau Matheysin à l'entrée du Valbonnais.
superbe ce cadrage et ce rendu .
les nuances de gris sur la montagne sont captivantes et magnifiques .
encore une fois bravo .

Seb Cst

J'aurais peut-être aussi retaillé un tout petit peu en bas, afin d'élaguer le minuscule triangle clair de prairie calé dans l'angle inférieur droit.
Ici cette montagne à l'échine hirsute et courbée possède la bonne humeur de l'ours. On pourrait compter les poils.

brunotroussier

Merci tdm et Sébastien.
J'ai effectivement hésité a retailler le petit triange en bas et à droite ...!
Sur Flickr, j'ai aussi fait une "primo sélection" de 15 images dans un album que j'ai intitulé "Nature et Graphisme".
Si le coeur vous en dit.
Merci encore
Bruno
Bruno38

Nikojorj

La sombritude de la forêt me semble un peu beaucoup, on y perd du détail... Je n'ai pas l'effet whaou de la plupart de tes autres photos j'avoue. Et merci pour la légende! ;)

brunotroussier

Merci Nikojorj. J' ai effectivement laissé la sombritude du dome de la montagne pour bien faire ressortir "l''échine de l'ours".... si cher à Sebastien...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Je ne trouve pas qu'il y ait perte de détails dans ces nuances sombres.
L'un des enjeux plastiques majeurs de la photo NB réside dans la restitution de ces ombres.
Le Graal étant la cohabitation du détail et du contraste global jusqu'à la limite du noir.
Tu t'en sors particulièrement bien !

miatafan

L'empreinte lumineuse sur le relief presque noir est du meilleur effet. Superbe traitement, cadrage aux petits oignons (je n'en changerais rien) Bravo  ;)

artubi

Citation de: brunotroussier le Décembre 13, 2022, 17:53:30
Merci Nikojorj. J' ai effectivement laissé la sombritude du dome de la montagne pour bien faire ressortir "l''échine de l'ours".... si cher à Sebastien...
Bruno

Toujours autant de profondeur dans tes images avec ces beaux noirs mais ceux qui n'ont pas un très bon écran vont souffrir pour s'offrir les détails.  :D

Nikojorj

Bon, d'accord, ce soir je recalibre mon écran, ça faisait quelques temps... ;)

artubi

Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2022, 18:41:09
Bon, d'accord, ce soir je recalibre mon écran, ça faisait quelques temps... ;)

Quelquefois, cela ne suffit pas.  ;)

batman463

J'aime bien également ces tons sombres bien appuyé.
On est a la limite je trouve, il n'aurait pas fallu que ce soit plus.

Pil poil, pour moi nickel.

Un petit bémol peut-être sur les montagnes en arrière plan qui manque un peu de visibilité/lisibilité, qui ne se détaches pas de cette magnifique masse du premier plan.

C'est super chouette comme image.
a loupé ses meilleurs images

macarel12

Superbe image,pour pinailler juste éclaircir les ombres de la forêt.

agl33

Toujours très bien traités vos n&b

salamander

Je ne suis pas toujours convaincu par ton approche du n&b (tu le sais, je trouve parfois que ça penche un peu trop vers des niveaux trop gris), mais il faut reconnaitre que ton travail est cohérent, régulier et reconnaissable.

Bien joué, une fois encore.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Merci encore à Sébastien, miatafan, aturbi, Nikojorj, batman463,macarel12, salamander et agl33 pour vos retours.
Bruno
Bruno38