[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

Le pilote pour mon imprimante délivré par Canon pour Win11 ne fonctionne pas

(1/4) > >>

Leo45:
J’ai branché ma vieillie imprimante multifonctions Canon Pixma MP280 après avoir installé préalablement le nouveau pilote (Patch) délivré par Canon sur mon nouveau PC avec Win11 (avant j’étais sur Win7) mais même s'il dit que le matériel est parfaitement installé il ne « voit » que le scanner et pas l’imprimante !?... il y a une solution à ce problème?...pourtant le pilote est certifié compatible avec Win11 (voir capture d’écran), peut-être je m'y suis mal pris (il s'agit d'un patch j'ai donc essayé d'installer d'abord le pilote du CD d'origine avec des erreurs signalés avant d'installer le patch)? ce n’est pas une super-imprimante mais ça m’embête d’en racheter une et surtout d’élever davantage la "montagne"d’imprimantes et d’autre matériel parfaitement fonctionnant entassés à la déchèterie proche de chez moi.

ALEXUR:
J'ai eu également des soucis en tentant de réinstaller sur mon nouveau PC portable ma CANON PIXMA TS6051 en repartant d'un lecteur de CD externe.

* Déjà l'autorun de lance l'installation refuse de fonctionner => lancement manuel des différents fichiers.exe
* Puis une fois l'installation terminée, ça imprime mais impossible de scanner ...
* En dernier recours, je suis passé par le site CANON pour télécharger les fichiers pilotes les plus récents, ça a bien fonctionné pour moi.

Tu peux essayer avec ceux ci ? 
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp280.html?type=drivers&language=fr&os=windows%2011

Leo45:

--- Citer ---Déjà l'autorun de lance l'installation refuse de fonctionner => lancement manuel des différents fichiers.exe
--- Fin de citation ---
avec le CD fourni il se lance mais l'installation de certains fichiers échoue et donne des messages d'erreur....

--- Citer ---* Puis une fois l'installation terminée, ça imprime mais impossible de scanner ...
--- Fin de citation ---
moi c'est l'inverse

--- Citer ---* * En dernier recours, je suis passé par le site CANON pour télécharger les fichiers pilotes les plus récents, ça a bien fonctionné pour moi.
--- Fin de citation ---
pas pour moi comme tu vois sur l'image le dernier pilote pour Win11 ne fonctionne pas, le link que t'as mis c'est la page de la capture d’écran que j'ai mis ci-haut et ça n'arrange pas les choses à la fin du patch il me dit que le périphérique est parfaitement installé alors qu'il ne "voit" pas l'imprimante, juste le scanner.   

Col Hanzaplast:
Pour ma Canon MG7550 j'installe juste le pilote minimum pour imprimer. Je n'installe pas de pilote pour le scanner puisque j'utilise Vuescan qui a le sien.

Leo45:
moi aussi utilise Vuescan (même si win11 a son propre logiciel de scann intégré) mais le problème c'est l'imprimante pas le scanner et j’ai honte de la mettre à la déchetterie quand je vois le tas de matériel informatique...et puis avec l'ancien pc elle marche parfaitement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique