Sony A7 Mark iii après Canon 600D: choix judicieux?

Démarré par mzsa, Décembre 12, 2022, 17:45:01

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: mzsa le Décembre 20, 2022, 10:14:15
Mais sur un plan technique, le Canon R6 et le Sony A7iii se valent-ils? Quid des objectifs?
Y'en a vraiment qui tiennent à dormir dans la baignoire on dirait! ;D
Franchement, t'as un bon appareil qui te tombe du ciel, autant chercher à en profiter.

Plaisanterie mise à part, on peut ne pas aimer l'ergonomie Sony mais aussi déplorer l'absence d'opticiens tiers en RF, monture fermée par Canon.

Palomito

Citation de: mzsa le Décembre 20, 2022, 10:14:15

Mais sur un plan technique, le Canon R6 et le Sony A7iii se valent-ils? Quid des objectifs?

Comme tout le monde (ou presque), ton budget n'est pas illimité. (sinon, tu parlerais de R5/A7R IV, etc...)

Ce qui fait la différence, c'est d'abord l'objectif. Plus que le capteur. Alors autant garder un budget pour acheter un meilleur objectif plutôt que de revendre ton A7 III (moins cher que le neuf, fatalement) et partir sur un R6. D'autant que chez Canon, tu n'as pas la chance d'avoir Sigma, Tamron et Samyang qui te proposent une gamme d'objectifs attrayante et abordable.

Parce que si tu veux le top, tu pars sur un R5 avec le 28-70mm/f2. Mais le banquier va apprécier.

Pour ma part, je préfère un zoom pas trop lourd et pas trop lumineux que je complète par des fixes lumineux.

M13

Citation de: Palomito le Décembre 20, 2022, 16:54:23

Pour ma part, je préfère un zoom pas trop lourd et pas trop lumineux que je complète par des fixes lumineux.
Oui, moi aussi, j'ai un vieux 24/85 en FF + 1,8 de 50mm et je garde l'Apsc avec un 10/20mm qui est léger...
Le 24/85 est léger et idéal pour toutes les images ''tout venant!''
Le tout complété par un 80/200, un Nikkor de 60 macro, un Tamron 150/600.

mzsa

Merci pour vos réponses.

Bon, je garde définitivement cet A7iii. Vous m'avez convaincu.

Coté objectifs j'envisage de prendre rapidement:
- Tamron 28-200 F2.8 à F5.6: pas très lumineux en fin de zoom, mais les tests ne sont pas trop mauvais sur cet objectif. Il me sera pratique pour mes voyages.
- Tamron 150-600 ou Sigma 150-600: je tiens à reprendre la photo animalière que je faisais il y a quelques années. Ma femme appréciait également la pratique. Nous avons un lac près de chez nous. Il peut paraître redondant entre 150 et 200mm avec le 28-200 mais je ne prendrai que très rarement les 2 objectifs en même temps,
- Enfin, il me faudrait un objectif grand champ pour le paysage. Une focale fixe (14mm?) à grande ouverture. Vous me conseillez quoi? (Autour de 500€).

Merci.

Potomitan

Citation de: mzsa le Décembre 23, 2022, 07:16:00
- Enfin, il me faudrait un objectif grand champ pour le paysage. Une focale fixe (14mm?) à grande ouverture. Vous me conseillez quoi? (Autour de 500€).

Rester chez Tamron qui a un excellent 17-28mm F/2.8 ?? 🤔
(je n'en connais pas le tarif)
Capelloamitan

PBnet2

Citation de: Potomitan le Décembre 23, 2022, 10:59:25
Rester chez Tamron qui a un excellent 17-28mm F/2.8 ?? 🤔
(je n'en connais pas le tarif)

899 € neuf mais très bien noté et complément idéal du Tamron 28-200mm

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Décembre 23, 2022, 11:24:49
899 € neuf [le 17-28mm] mais très bien noté et complément idéal du Tamron 28-200mm

Pour toi qui semble vouloir un range très large, qualitatif et d'un budget maîtrisé, ça me semble le meilleur choix. D'autant pluss que le choix en focales fixes est pléthorique dans la monture : grand choix de fabricants et grand  choix d'ouvertures.
Capelloamitan

mzsa

Merci.
Je vais essayer de trouver ce 17-28 en occasion.

clo-clo

Le Sony 24/240 est à considérer aussi .
4 mm de moins en grand angle c'est beaucoup .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

PBnet2

#34
Citation de: clo-clo le Décembre 29, 2022, 14:18:51
Le Sony 24/240 est à considérer aussi .
4 mm de moins en grand angle c'est beaucoup .  ;)

Déjà eu et renvoyé tellement je le trouvais mauvais ! le Tamron semble bien meilleur !!! en tout cas excellemment noté

francoi

Su tu conserves tes objectifs Canon, tu pourrais envisager l achat d une bague, perso, j en ai une qui ne fonctionne qu en Af-s et avec laquelle j utilise mes objos 50 1,4 et 100 Macro ainsi que le 70/200, j ai lu que la marque 7Artisans en a sorti une qui fonctionnerait en AfC pour un tarif mini, j'en arrive pas s a te mettre le lien de l article lu sur Phototrend.


Bero

J'ai fait l'expérience, mais j'ai trouvé l'af assez peu réactif dans cette configuration. Ce que je n'ai pas avec des objectifs sony. Mais c'était une autre bague.