Carey

Démarré par Tomzé, Décembre 13, 2022, 11:51:13

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Attitude pleine de douceur  !  :)

Gérard B.

Jolie, la photo et la dame. Dommage que l'épaule touche le bord de l'image. Etait ce voulu?

agl33

Citation de: Gérard B. le Décembre 13, 2022, 12:33:49
Jolie, la photo et la dame. Dommage que l'épaule touche le bord de l'image. Etait ce voulu?

Et la grande tache jaune orangé derrière la tête aussi.

Stepbystep

Beaucoup de choses qui se télescopent au niveau de la tête. Hormis, cet arrière-plan, c'est plutôt agréable malgré le bord cadre à droite.

alik

Photo agréable, réussie avec une belle ambiance colorée.

raymondheru

Citation de: alik le Décembre 13, 2022, 13:20:31
Photo agréable, réussie avec une belle ambiance colorée.

+1

laisser telle quelle

WalterZ

Bel équilibre dans l'image.

jenga

Citation de: alik le Décembre 13, 2022, 13:20:31
Photo agréable, réussie avec une belle ambiance colorée.
+1
Mais les disques sombres sur les tiroirs en arrière-plan, trop visibles et dans la direction du regard, perturbent la lecture à mon avis. Faciles à enlever au demeurant. J'enlèverais bien un peu du haut, également, pour diminuer le "poids" de l'étagère et de la zone très claire du pied de lampe au-dessus de la tête.

SPOTMATIK

tu peux diminuer de moitié au dessus de ses cheveux , pour mieux la faire ressortir  ;)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Décembre 13, 2022, 12:33:49
Jolie, la photo et la dame. Dommage que l'épaule touche le bord de l'image. Etait ce voulu?

Petit appartement, j'ai fait ce que j'ai pu. Sur cette image , il n'y a pas un millimètre de recadrage.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

L'intégration de l'arrière-plan au portrait ne semble pas avoir été pensée...

onaivalf2

Portrait in situ bien réalisé et comme dit précédemment avec beaucoup de douceur.

albert13

J'ai bcp aimé la simplicité de la pause et le feeling...

Pardon d'avance si cela ne te plait pas mais ta photo m'a plu et :
1/ je n'ai pas touché du tout au cadrage qui pour moi est bon (même si on peut noyer encore plus le fond ce que je n'ai pas fait)
2/ j'ai essayé d'accentuer la douceur du modèle mais possible que je me sois planté...


agl33

Beaucoup mieux le fond sur cette version d' albert13

Tomzé

Citation de: agl33 le Décembre 15, 2022, 11:13:53
Beaucoup mieux le fond sur cette version d' albert13

surtout qu'il n'a pas touché au fond...
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

#17
Si, mais il a fait un peu n'importe quoi avec, tout comme avec le maquillage.
Tiens d'ailleurs, n'est-ce pas toi qui critiquait il y a peu le maquillage charbonneux "smokey eye" d'un modèle d'Hetocy en disant que ça faisait mineur de fond ?

Pour cette photo, je trouve que le fond est trop lumineux et donne l'impression que le visage est sous-exposé, surtout avec cette lumière fond-gauche blanche qui vient sur-exposé le bord droit de son visage.

Attention aux franges poupres/vertes avec les grandes ouvertures de certains objectifs...

Dans le positif : Une posture douce, délicate, qui nous laisse un peu rentrer dans l'image.

agl33

Citation de: Tomzé le Décembre 15, 2022, 12:24:07
surtout qu'il n'a pas touché au fond...

La il va vous falloir consulter  :D

albert13

Citation de: Tomzé le Décembre 15, 2022, 12:24:07
surtout qu'il n'a pas touché au fond...

Pardon Tomzé je corrige mon post plus haut, je n'ai peut-être pas été assez clair, qd j'ai dit que je n'ai pas touché au fond c'est le fait d'accentuer ou pas l'effet bokeh (je n'ai pas accentué cet effet)  ;)...
mais c'est vrai que j'ai un peu assombri le fond pour mettre plus en valeur le modèle...

agl33

Citation de: albert13 le Décembre 15, 2022, 21:45:44
Pardon Tomzé je corrige mon post plus haut, je n'ai peut-être pas été assez clair, qd j'ai dit que je n'ai pas touché au fond c'est le fait d'accentuer ou pas l'effet bokeh (je n'ai pas accentué cet effet)  ;)...
mais c'est vrai que j'ai un peu assombri le fond pour mettre plus en valeur le modèle...

Merci pour cette précision  ;-)

Tomzé

Citation de: albert13 le Décembre 15, 2022, 21:45:44
Pardon Tomzé je corrige mon post plus haut, je n'ai peut-être pas été assez clair, qd j'ai dit que je n'ai pas touché au fond c'est le fait d'accentuer ou pas l'effet bokeh (je n'ai pas accentué cet effet)  ;)...
mais c'est vrai que j'ai un peu assombri le fond pour mettre plus en valeur le modèle...

je ne vois pas de différence ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 16, 2022, 17:42:54
je ne vois pas de différence ;)

Si c'est sur la mise en valeur du modèle, d'acccord.
Si c'est sur l'assombrissement, il va falloir mettre au rebus l'écran professionnel  ;D