Litchi chinensis

Démarré par Acetic man, Décembre 14, 2022, 12:42:20

« précédent - suivant »

Acetic man

eh oui j'ai replongé... Je vais me faire interdir de Grand Frais ! Tant pis pour toi JPL.
Merci pour vos avis avisés.

artubi

Attention à la faute, JPL a un adepte.

Les textures sont bien rendues mais les "circonvolutions" vertes en fond ne m'emballent pas vraiment.

tkosak

A force d'avoir le support de plus en plus net, on va finir par avoir le sujet tout flou?  ;)
Pas mal de choses intéressantes, dans ta série. Bon boulot que voila!

yaquinclic

Salut Acetic man

Superbe rendu du litchi il donnerai presque envie. Si j'ai bien suivi ta série, c'est la seule qui a un fond texturé du moins aussi visible. Perso ça ne me dérange pas, en revanche si ça venait à nuire à l'uniformité de la série je n'aurai pas le même jugement.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Décembre 14, 2022, 21:51:51
Salut Acetic man

Superbe rendu du litchi il donnerai presque envie. Si j'ai bien suivi ta série, c'est la seule qui a un fond texturé du moins aussi visible. Perso ça ne me dérange pas, en revanche si ça venait à nuire à l'uniformité de la série je n'aurai pas le même jugement.

A+ ;)

Hi OnlyOneClic...
Comme je l'ai déjà expliqué ici, j'essaie de faire ressortir un peu plus le fond quand je poste ici, parce que l'environnement est blanc. Pour celle-ci le fond ne m'a pas l'air beaucoup plus présent que sur les autres images de la série. Mais il faut dire que ces photos je les ai dans l'œil peut-être un peu plus souvent que toi. Le cas échéant c'est assez facile de l'éclaircir ou de l'assombrir.

Merci d'être passé :)

agl33

Bien représenté ce Litchi

Acetic man

Citation de: artubi le Décembre 14, 2022, 13:25:36
Attention à la faute, JPL a un adepte.
Les textures sont bien rendues mais les "circonvolutions" vertes en fond ne m'emballent pas vraiment.

Au fur et à mesure de la construction de cette série, je me suis rendu compte que la ou les couleurs des fonds n'étaient pas anodines.
J'ai pris le parti de reprendre si possible la couleur du sujet et d'y ajouter une couleur proche d'une couleur complémentaire à celle du sujet.
C'est à peu prés le cas ici. On aime ou pas  :)

labat

Moins que le reste de la série pour moi.

artubi

Citation de: Acetic man le Décembre 15, 2022, 12:05:13
Au fur et à mesure de la construction de cette série, je me suis rendu compte que la ou les couleurs des fonds n'étaient pas anodines.
J'ai pris le parti de reprendre si possible la couleur du sujet et d'y ajouter une couleur proche d'une couleur complémentaire à celle du sujet.
C'est à peu prés le cas ici. On aime ou pas  :)

J'ai compris ta démarche.
La faute dans le titre...  ;)

salamander

J'aime moins cette fois ci, le fond est un peu trop présent ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: Lebrun le Décembre 15, 2022, 16:44:15
Un coup bas pas de flagornerie pour cette fois. pour ceux qui est de la photo pourquoi pas sans le fond

Et pour les autres ?

salamander

Citation de: artubi le Décembre 15, 2022, 16:50:36
Et pour les autres ?

Ceux qui parlent Français tu veux dire ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Décembre 15, 2022, 17:04:54
Ceux qui parlent Français tu veux dire ?

Oui, Il nous oublie.  :D

yaquinclic

Monsieur

Le fond me laisse perplexe. Le fruit, lui, est bien traité comme sujet :)

Acetic man

Citation de: Monsieur le Décembre 17, 2022, 19:30:01
Le fond me laisse perplexe. Le fruit, lui, est bien traité comme sujet :)

Merci pour ton commentaire.
Pour cette série, les fonds ne sont que des faire valoir.
Je ne voulais pas d'un fond neutre, ou noir complet même si la vedette se devait à chaque fois d'être le fruit ou le légume.
J'ai donc choisi des motifs plus ou moins colorés. Pour le choix des couleurs, le choix (encore un choix...) a été de reprendre une couleur approchant celle du sujet et d'y mêler sa complémentaire.
Reste à regler l'intensité, la présence, de ce fond. Tout est optimisé pour l'impression papier, et donc ici, sur écran, votre site smartphone, ça peut apparaître trop ou pas assez présent.
Voili voilà