delai reparation leica m7

Démarré par dom74, Décembre 19, 2022, 15:25:15

« précédent - suivant »

dom74

Bonjour
J'ai envoyé mon M7 0.58 début mai 2022 à l'usine par l'intermédiaire de mon revendeur et il ne sait pas quand il reviendra.
Il n'avait pas grand chose ( problème de contact probablement pour passer de A à manuel )
Les délais chez Leica sont si long ? Mon vendeur me dit que c'est long, sans plus ? Ils m'avaient changé le capteur d'un M9 et ce assez rapidement.
Est-ce quelqu'un a déjà eu affaire au service réparation chez Leica  ?
Merci d'avance

Gérard B.

Je ne saurai dire. Pourquoi ne pas leur poser la question. customer.care [at] leica-camera.com
6 mois, ça me parait très long. Le maximum que j'ai dû attendre pour une réparation était de 2 mois chez Olympus.

Verso92

A l'époque, 2 x 5 semaines pour mon M6 (ça m'avait paru très long, à l'époque).

Mais ça commence à dater...

Col Hanzaplast


dom74

Bou diou mon M7 est depuis le mois de mai l'année dernière chez Leica pour une révision et aucune nouvelles à part qu'il y est bien et le devis accepté !!
En plus pas moyen d'avoir quelqu'un qui communique à part le représentant qui est passé dernièrement chez mon revendeur mais bon celui-çi n'est pas un centre Leica Store !!
Ca explique peut-être cela. Moi qui aimait bien Leica et j'en ai pas mal y compris en numérique et en vissant je suis dépité.
Je sais qu'ils sont surchargés mais là ça fait longuet. Pas la peine de venter leur SAV. Les temps ont changés mon brave monsieur !

Joe 1234

Citation de: dom74 le Avril 04, 2023, 15:27:31
Bou diou mon M7 est depuis le mois de mai l'année dernière chez Leica pour une révision et aucune nouvelles à part qu'il y est bien et le devis accepté !!
En plus pas moyen d'avoir quelqu'un qui communique à part le représentant qui est passé dernièrement chez mon revendeur mais bon celui-çi n'est pas un centre Leica Store !!
Ca explique peut-être cela. Moi qui aimait bien Leica et j'en ai pas mal y compris en numérique et en vissant je suis dépité.
Je sais qu'ils sont surchargés mais là ça fait longuet. Pas la peine de venter leur SAV. Les temps ont changés mon brave monsieur !

C'est vrai qu'un an ça commence à faire long!!! ::) :-[ :'(

kerbouta

le mieux est d'envoyer un courriel au "Customer Care" à : Gabriele.Arnold [at] leica-camera.com

en lui communiquant les références du devis ainsi que le serial de votre boîtier...

narapo

Pour info, mon M7 a été déposé au Leica Store début octobre, devis accepté mi octobre, il vient tout juste de rentrer de Wetzlar, je vais le chercher demain !

Gérard B.

Citation de: narapo le Avril 05, 2023, 12:53:54
Pour info, mon M7 a été déposé au Leica Store début octobre, devis accepté mi octobre, il vient tout juste de rentrer de Wetzlar, je vais le chercher demain !
4 mois, ça fait long! Quand, chez les autres marques, c'est entre 4 et 6 semaines. Hors service pro Canikon, où c'est plus court.

Lelmer

Citation de: Gérard B. le Avril 06, 2023, 12:48:37
4 mois, ça fait long! Quand, chez les autres marques, c'est entre 4 et 6 semaines. Hors service pro Canikon, où c'est plus court.

Ils réparent encore les argentiques les SAV des autres marques?

Gérard B.

Citation de: Lelmer le Avril 06, 2023, 13:25:11
Ils réparent encore les argentiques les SAV des autres marques?
Est ce une raison pour avoir un délai si long?
Le F6 Nikon?
Et hasselblad.
De plus ici, on parle du M7 qui est toujours au catalogue.

Fred_G

Ça ne justifie pas le délai, mais le M7 est discontiné depuis bientôt 5 ans  ;)
The lunatic is on the grass.

Lelmer

Citation de: Gérard B. le Avril 07, 2023, 12:21:03
Est ce une raison pour avoir un délai si long?
Le F6 Nikon?
Et hasselblad.
De plus ici, on parle du M7 qui est toujours au catalogue.

Tu ne réponds pas à la question du délai des autres marques pour des boîtiers argentiques qui ne sont plus en production depuis des années.

Gérard B.

Citation de: Lelmer le Avril 07, 2023, 18:35:42
Tu ne réponds pas à la question du délai des autres marques pour des boîtiers argentiques qui ne sont plus en production depuis des années.
Je n'ai pas de réponse. Mes boîtier argentiques n'ont pas besoin de SAV pour le moment.

Dominique

Citation de: dom74 le Avril 04, 2023, 15:27:31
Bou diou mon M7 est depuis le mois de mai l'année dernière chez Leica pour une révision et aucune nouvelles à part qu'il y est bien et le devis accepté !!
En plus pas moyen d'avoir quelqu'un qui communique à part le représentant qui est passé dernièrement chez mon revendeur mais bon celui-çi n'est pas un centre Leica Store !!
Ca explique peut-être cela. Moi qui aimait bien Leica et j'en ai pas mal y compris en numérique et en vissant je suis dépité.
Je sais qu'ils sont surchargés mais là ça fait longuet. Pas la peine de venter leur SAV. Les temps ont changés mon brave monsieur !

Leica sous-traite les M argentiques à réviser chez Paepke:

info [at] paepke-fototechnik.de

Avec le n° de série, tu pourrais savoir si ton M7 ne prend pas la poussière chez eux
Let's go !

CLIC

Citation de: Lelmer le Avril 07, 2023, 18:35:42
Tu ne réponds pas à la question du délai des autres marques pour des boîtiers argentiques qui ne sont plus en production depuis des années.
Mise à part Leica pour le suivi des appareils argentiques, le suivi pour les autre marques c'est 10 ans

Pour ce qui est des appareils numériques  Leica y compris au bout de 10 ans l'appareil vaut que dalle, c'est poubelle direct. ;D :laugh:

dom74

Mon m7 toujours en révision depuis mai 2022....ils se foutent de la g...des clients à Wetzlar >:D ???
Et ils l'ont bien car à un moment ils avaient répondu, sans vérifier dans le bon service, qu'il n'y avait pas de trace de mon appareil...
C'est pas sérieux et mon revendeur me l'a confirmé que ça lui étaient déjà arrivé. Moi c'est fini à vie Leica. Je suis en rogne, j'ai repris mes anciens M mais bon....

kerbouta

#17
ce délai est des plus suspect,

à demander à votre revendeur qui a expédié votre boîtier l'accusé de la bonne réception par Weztlar le suivi faisant foi...

ne pas oublier que seul l'expéditeur est responsable d'un envoi,

sinon, si cela n'a pas été fait, l'action déjà recommandée est à appliquer sans plus attendre pour lever toutes ambicuités...

gemphoto

Je suis votre fil bien que n'ayant pas de Leica, car votre situation est pour le moins bizarre. Je ne sais pas dans quelle région vous résidez mais vous êtes vous adressé à un Leica Store ( c'est comme ça que l'on dit!!!)? Je pense que commercialement ils sont les mieux placés commercialement pour vous renseigner.

kerbouta

Citation de: kerbouta le Avril 04, 2023, 18:18:02
le mieux est d'envoyer un courriel au "Customer Care" à : Gabriele.Arnold [at] leica-camera.com

en lui communiquant les références du devis ainsi que le serial de votre boîtier...


CLIC

Citation de: dom74 le Août 06, 2023, 15:39:28
Mon m7 toujours en révision depuis mai 2022....ils se foutent de la g...des clients à Wetzlar >:D ???
Et ils l'ont bien car à un moment ils avaient répondu, sans vérifier dans le bon service, qu'il n'y avait pas de trace de mon appareil...
C'est pas sérieux et mon revendeur me l'a confirmé que ça lui étaient déjà arrivé. Moi c'est fini à vie Leica. Je suis en rogne, j'ai repris mes anciens M mais bon....

Moi j'ai l'impression que votre appareil a été perdu. ???

Lelmer

Citation de: dom74 le Août 06, 2023, 15:39:28
Mon m7 toujours en révision depuis mai 2022....ils se foutent de la g...des clients à Wetzlar >:D ???
Et ils l'ont bien car à un moment ils avaient répondu, sans vérifier dans le bon service, qu'il n'y avait pas de trace de mon appareil...
C'est pas sérieux et mon revendeur me l'a confirmé que ça lui étaient déjà arrivé. Moi c'est fini à vie Leica..
...

C'est contrariant, certes, mais avant d'en arriver à une telle conclusion, il serait bon de savoir si Leica a une quelconque responsabilité, et si c'est le cas, quelle sera leur réaction.

makhno

Citation de: CLIC le Août 07, 2023, 10:04:09
Moi j'ai l'impression que votre appareil a été perdu. ???
c'est l'impression que ça donne,en tout cas.
un remboursement est-il à espérer?
Paix dans le Monde

kerbouta

soit il n'a jamais été réceptionné par Weztlar et c'est l'expéditeur le responsable,

soit il a été perdu après réception et c'est Weztlar le responsable,

dans les deux cas ce sera à l'expéditeur de trouver le moyen de rembourser le propriétaire,

pas d'autre alternative...