Icône Psd, mais pas d'image

Démarré par blibli, Décembre 19, 2022, 19:13:04

« précédent - suivant »

blibli

Bonjour,
Sous windows 11, les photos que j'enregistre au format Psd n'apparaissent que sous forme du logo Psd lorsque j'ouvre un dossier.
Je dois chaque fois ouvrir sous Photoshop pour voir l'image.
Je n'ai pas ce problème sur un vieux Mac.
Idem pour les Nef. Il n'y a que les Jpeg qui sont visibles directement.
Je ne sais pas si le problème vient de Windows ou de Photoshop.
Y a-t-il une solution à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Merci pour ta réponse.
Quand j'ouvre (sur mon PC Windows) un dossier dans lequel j'ai sauvegardé mes photos au format Psd, seul le logo Psd (et le N° de la photo) apparait.
Pas de vision de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Décembre 19, 2022, 19:13:04
Sous windows 11, les photos que j'enregistre au format Psd n'apparaissent que sous forme du logo Psd lorsque j'ouvre un dossier.
Je dois chaque fois ouvrir sous Photoshop pour voir l'image.

Normal.

Il y a des solutions, mais celles que j'ai essayées ne sont pas vraiment satisfaisantes...

De mémoire, ça fonctionnait sous Windows 95 (ou 98), mais plus après.

Citation de: blibli le Décembre 19, 2022, 19:13:04
Idem pour les Nef. Il n'y a que les Jpeg qui sont visibles directement.

Pour les NEF, il suffit juste, en principe, de charger le CODEC.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html

Verso92

Citation de: Martin D le Décembre 19, 2022, 21:39:56
Oui chez moi aussi (Windows 10) mais ça me dérange pas plus que ça car je vais rarement directement dans le dossier des images [...]

En fait, quand on a connu l'époque où ça marchait, ça fait une grosse régression...

blibli

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2022, 20:48:51
Normal.

Il y a des solutions, mais celles que j'ai essayées ne sont pas vraiment satisfaisantes...

De mémoire, ça fonctionnait sous Windows 95 (ou 98), mais plus après.

Pour les NEF, il suffit juste, en principe, de charger le CODEC.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html
Merci, je vais essayer le CODEC. Ce sera déjà ça!
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92


ChatOuille

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2022, 22:22:30
En fait, quand on a connu l'époque où ça marchait, ça fait une grosse régression...
Il n'y a pas que celui-là. Il y a eu un tas de logiciels merveilleux qui n'ont pas connu de suite.

blibli

Citation de: Martin D le Décembre 19, 2022, 21:39:56
Oui chez moi aussi (Windows 10) mais ça me dérange pas plus que ça car je vais rarement directement dans le dossier des images, je me sers systématiquement de FastStone pour visualiser les images et ça marche très bien, bon ça résout pas ton problème...
J'ai installé FastStone, logiciel léger à installer (7Mb) et qui ouvre toutes les images que je souhaitais voir.
Visionneuse Psd, Tiff, Raw, Jpeg et PDF et d'autres encore. C'est une bonne solution pour moi.
En plus tout s'ouvre très rapidement.
Merci de m'avoir dirigé dans cette direction.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Décembre 21, 2022, 09:28:18
J'ai installé FastStone, logiciel léger à installer (7Mb) et qui ouvre toutes les images que je souhaitais voir.
Visionneuse Psd, Tiff, Raw, Jpeg et PDF et d'autres encore. C'est une bonne solution pour moi.
En plus tout s'ouvre très rapidement.
Merci de m'avoir dirigé dans cette direction.

Dans le même genre(?), j'utilise XnView (gratuit).


Mais ça ne change rien au "problème" : à savoir, avoir la vignette en icône dans l'OS...

Didier_Driessens

en ce qui concerne les vignettes psd , vous avez raison mais sur mon pc, sous Windoxs 11 , la vignette nef  est visible en image .

( en ce qui me concerne , j'utilise Bridge comme visionneuse et cela fonctionne très bien ! Je suis toujours étonné du peu de personne qui utilise ce programme alors que c'est la suite logique avec PS et CR ...)

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 28, 2022, 11:48:06
( en ce qui me concerne , j'utilise Bridge comme visionneuse et cela fonctionne très bien ! Je suis toujours étonné du peu de personne qui utilise ce programme alors que c'est la suite logique avec PS et CR ...)

En ce qui me concerne, j'ai une visionneuse adaptée à mes besoins (Nikon ViewNx2).

Xuolliac

Bonjour,

Pour ce qui est de l'affichage des raw directement dans l'explorateur windows. Il suffit d'installer ou d'activer l'application "extension d'image raw" disponible sur le Microsoft Store.  ;)

Verso92

Citation de: Xuolliac le Décembre 28, 2022, 15:45:35
Bonjour,

Pour ce qui est de l'affichage des raw directement dans l'explorateur windows. Il suffit d'installer ou d'activer l'application "extension d'image raw" disponible sur le Microsoft Store.  ;)

Un lien ?

Xuolliac


Verso92


ChatOuille

Parlez-vous de la même chose ? Les NEF sont bien affichés, mais la demande était pour PSD.

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2022, 12:28:22
En ce qui me concerne, j'ai une visionneuse adaptée à mes besoins (Nikon ViewNx2).

Sinon, XnView le fait aussi...

Xuolliac

Citation de: ChatOuille le Décembre 28, 2022, 19:25:20
Parlez-vous de la même chose ? Les NEF sont bien affichés, mais la demande était pour PSD.

Pour le PSD il y a un CODEC à 19.95$ ici