le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

zozio32

une petite de la semaine derniere pour la route

zozio32

Citation de: tejo le Octobre 20, 2020, 20:04:37c'est le croix de fer 20 zozio?
le 10, en version 2019  (deterrage de post auquel je n'avais pas repondu, desole)

Roland29

Je n'étais pas venu depuis un moment sur ce fil...
J'ai un TG-7.
Bien sûr j'aimerais que son capteur soit plus grand, que la qualité d'image soit encore meilleure, etc, etc...
MAIS si c'est au prix d'un appareil plus gros, plus lourd, plus fragile et plus difficile à manier... non merci !
Je ne m'en sert pas sous la pluie en ville...
J'habite dans le Finistère.
Je pratique le kayak, la nage en mer, le longe-côte, le VTT, le vélo de route, je grimpe aux arbres (pas de l'accro-branche, de l'entretien forestier avec cordes et tronçonneuses...) et bien le TG-7 est toujours de la partie.
Il a baigné dans le Fromveur, est tombé de vélo sur le bitume à 35km/h, dans la boue... et il est comme neuf.
Il dispose d'un GPS intégré (il faut se payer un Z9 pour avoir ça chez Nikon...) ce qui est bien pratique pour savoir après coup où une photo a été prise...
J'enregistre en RAW. Le développement avec DxO DeepPrime améliore bien les choses par rapport aux versions qui ne faisaient que du jpeg.
Mais si OM-System en sortait une version avec capteur μ4/3 je promets de m'y intéresser de près !  ;)

Quant à la suggestion d'utiliser un Fuji GFX 100RF dans un fil sur les « compacts baroudeurs »...  ::)