Matin de Noel dans les marais.

Démarré par labat, Décembre 25, 2022, 14:56:00

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

artubi

Encore une BdB à l'ouest me semble t-il.

brunotroussier

La ligne noir des arbres me semble trop importante et le cliché reste trop saturé avec des HL, il me semble.
Merci du partage.
Bonne fêtes.
Bruno
Bruno38

labat

artubi

Citation de: labat le Décembre 25, 2022, 17:24:31
Je ne pense pas du tout non.

Un ciel pareil n'existe pas sauf saturation excessive bien sûr.

Opticien

perso, j'airais aimé que qq buissons soient nets, le regard a du mal à s'accrocher qq part; sinon ce n'est vilain. A refaire peut-être (mais il faut retrouver un ciel du même métal et un piaf qui tombe à pic!)

labat

Citation de: artubi le Décembre 25, 2022, 21:07:37
Un ciel pareil n'existe pas sauf saturation excessive bien sûr.
Ciel livré nature mon ami, un ciel ainsi est très fréquent au lever sur les marais, et j'en ai déjà pris ainsi....tu remets en doute une chose bien naturelle...cela me surprend.

Clic-Clac 51

Lumière très plaisante a mes yeux
J'aime ces ambiances
Denis ;)

artubi

Citation de: labat le Décembre 26, 2022, 06:48:37
Ciel livré nature mon ami, un ciel ainsi est très fréquent au lever sur les marais, et j'en ai déjà pris ainsi....tu remets en doute une chose bien naturelle...cela me surprend.

Je ne remets nullement en doute la nature, c'est ton traitement que je remets en doute comme sur la plupart de tes images.
Tu as toujours la main trop lourde.

labat

Citation de: artubi le Décembre 26, 2022, 10:00:58
Je ne remets nullement en doute la nature, c'est ton traitement que je remets en doute comme sur la plupart de tes images.
Tu as toujours la main trop lourde.
Je note bien sur la main trop lourde sur cette saturation et poubelle pour cette prise. Merci de ton passage.

Alain c

L'oeil naturellement s'accroche à ce qui est net, ici c'est la silhouette de l'oiseau , mais il n'y a quasiment aucun détails dans les ombres de cette silhouette comme si c'était un découpage posé sur ta photo.
La végétation au bas de l'image est à mon gout un peu trop imposante, sombre sans détails .
Reste le beau ciel avec une couleur qui m'apparait naturelle.
Donc à mon avis, éclaircir les pixels les plus sombres de ton image lui donnerais plus de vie, de relief.
Matérialiser l'immatériel

labat

Citation de: Alain c le Décembre 26, 2022, 10:58:25
L'oeil naturellement s'accroche à ce qui est net, ici c'est la silhouette de l'oiseau , mais il n'y a quasiment aucun détails dans les ombres de cette silhouette comme si c'était un découpage posé sur ta photo.
La végétation au bas de l'image est à mon gout un peu trop imposante, sombre sans détails .
Reste le beau ciel avec une couleur qui m'apparait naturelle.
Donc à mon avis, éclaircir les pixels les plus sombres de ton image lui donnerais plus de vie, de relief.
OK merci à toi ce lever est pris à contre jour et l'absence de détail est bien sur voulue...j'aime bien traiter ainsi en ombre chinoise...Le ciel est naturel bien sur, il a subi un léger traitement en PT lumière et contraste...je mets ici copie du raw sans aucun traitement...il est évident que l'absence de saturation était...abusive !!!

Alain c

Je trouve que cette absence de détail "voulue" est trop forte, et du coup ton image m'apparait trop plate, alors qu'elle a du potentiel.
Matérialiser l'immatériel

artubi

Citation de: labat le Décembre 26, 2022, 10:42:34
Je note bien sur la main trop lourde sur cette saturation et poubelle pour cette prise. Merci de ton passage.

Je n'ai pas parlé de poubelle, tu as simplement besoin de t'appliquer plus pour tes traitements, faut s'y mettre.