Vieille Femme Lantène

Démarré par Nicolas2, Mars 31, 2018, 09:45:18

« précédent - suivant »

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2022, 18:34:18
Ok, mais comme son costume est très sombre, il n'est pas facile de comprendre ce qu'est ce "bidule" !

Le liseré d'un vêtement et un bouton pour l'attacher ?

Un joli portrait.

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Décembre 28, 2022, 19:16:42
Le liseré d'un vêtement et un bouton pour l'attacher ?

Un joli portrait.

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce lien
Mais peut-être avec des explications ?

Nicolas2

C'est la tenue traditionnelle. Peu de femmes la portent maintenant. Elles sont toutes passées aux tenues occidentales.

Je vais encore me faire traiter d'ethno photographe, mais il arrive que certaines femmes âgées la portent encore.

Pour vous parler de cette photo, j'étais avec un photographe français qui parle couramment: le thaï ( il vit en Thaïlande), le birman, le laotien, l'anglais, l'espagnol, parle bien arabe, et maitrise quelques mots de cambodgien. Cette photo n'a été possible qu'après 1heure 1/2 dans le village à parler avec les femmes. Cette dame m'a autorisé à prendre sa photo et je n'ai eu droit qu'à une seule photo et c'est celle là que je vous ai présenté. Après que ça vous plaise ou pas, finalement je m'en moque totalement.

Elle était malicieuse et j'ai adoré sa compagnie

ttlao

Citation de: Nicolas2 le Décembre 28, 2022, 20:53:48
C'est la tenue traditionnelle. Peu de femmes la portent maintenant. Elles sont toutes passées aux tenues occidentales.

Je vais encore me faire traiter d'ethno photographe, mais il arrive que certaines femmes âgées la portent encore.
Dans le village que tu as visité en Thaïlande peut-être, dans d'autres pays c'est beaucoup moins vrai.

https://www.facebook.com/loveforLantan/

Nicolas2

Désolé c'était au Nord du Laos.

albert13

Citation de: Nicolas2 le Décembre 28, 2022, 20:53:48

Elle était malicieuse et j'ai adoré sa compagnie

Portrait sobre, simple et réussi...

Pardon mais juste par curiosité c'est ton reflet (j'peux me tromper) que l'on voit dans sa pupille (il semble, je dis bien il semble...qu'il y ait une personne debout devant une porte d'entrée...)  ;)
tu dois mieux le voir j'imagine sur ton Raw, non ?